Voilà comment parlaient les gosses dans les années 60
-
@Psyckofox a dit dans Voilà comment parlaient les gosses dans les années 60 :
C’était mieux avant ?
Pour ma part j’en sais foutre rien (enfin si un peu ).
Tout dépend quand on situe le “avant” … au temps du moyen-âge ? pendant la première moitié du 20ième siècle qui a connu 2 guerres ? Là, il est évident que c’est mieux maintenant.
Et puis on parle de quoi ? En matière de santé mieux vaut vivre à notre époque qu’il y a 80 ans c’est sûr, au niveau de la sécurité mon vécu m’amène à dire qu’on était beaucoup tranquille dans les villes il y a 40 ans. Du point de vue respect des autres et vie en société je pense que l’arrivée d’internet, des téléphones mobiles et des “réseaux sociaux” a contribué à la fin du “savoir vivre”.Mais seul ceux qui ont connu le “avant” peuvent dire si c’était mieux ou pas et ce qui était mieux et moins bien.
-
Dans la mesure où on ne se donne plus les moyens, il est certain que c’était mieux avant et que ce le sera toujours.
La fracture sociale (chère à Chirac) est en train de se creuser.
Si aucune génération ne reprend les basiques enseignement de qualité et éducation, là je suis inquiet.
Et ce concept “mieux avant” finira inévitablement par disparaitre, quand le avant d’aujourd’hui sera complètement oublié et sa génération disparue.