Geforce Now : jouez pendant 6 mois pour 29.99€
-
C’est intéressant. Je suis en fibre 10Gb/s EPON. Je ne suis pas sûr que mes jeux soient dans la liste… faut voir
-
-
@Ashura Free Delta-S
-
-
Je te remercie @Ashura… J’ai fait des tests de débit pour m’apercevoir que mes cartes réseau sont susceptibles de me limiter.
Les infos Freebox:
Les infos des tests:
Ceci étant dit, je veux bien faire ton test.
Et puisque l’on y est, je suis intéressé par toutes infos sur les cartes réseau 10gb pas trop chères (j’ai plusieurs pc à équiper ) -
@Pluton9 a dit dans Geforce Now : jouez pendant 6 mois pour 29.99€ :
Et puisque l’on y est, je suis intéressé par toutes infos sur les cartes réseau 10gb pas trop chères
Pas sûr que ça vaille le coup, la box, pour autant qu’elle ait une sortie 10 Gb/s (au lieu de 2.4), n’aura pas deux ports à cette vitesse (il faut ajouter un switch 10Gb/s coûteux).
Les sites qui envoient quelque chose en dessus du Gb/s, ben, je n’en connais pas, sauf quelques sites de test de vitesse (qui se comptent sur les doigts d’une main).
Pour du téléchargement parallèle, beaucoup de sites limitent le nombre de connexions simultanées.La plupart du temps, le network monitor, ne montre pas grand-chose sur le bas du graphique
Bref, le jeu n’en vaut pas la chandelle, j’ai demandé le 10Gb/s parce qu’il était au même prix que le gigabit, mais j’ai dû changer ma box pour ne même pas en profiter vraiment.
-
Merci @duJambon! Ceci dit, je l’ai pris pour jouer en VR avec 2 casques simultanément et ça passe crème.
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à duJambon le dernière édition par
@duJambon même dans les grosses entreprises le Gbps suffit dans la majorité des cas et pourtant il y en a du traffic réseau. Alors 10 Gbps chez soi c’est complètement overkill et inutile, que ça soit le lien internet ou sur le LAN.
-
@Raccoon Je te rassure, mon LAN est à 1 Gb, et les disques patinent déjà un peu comme ça, d’ailleurs, je l’ai déconseillé.
J’ai deux cartes sur le PC principal, la rapide pour internet et la gigabit pour le local, le routage a été un peu délicat à configurer sous windows, (à cause du partage et de la sécurité) mais rien de vraiment compliqué en fait. -
-
@Ashura 120 MB/s soit 960 Mb/s en pointe, ça descend souvent à 60 MB/s
La trace jaune atteint le gigabit, en temps normal, l’encéphalogramme est aussi plat que celui d’un blonde…
-
C’est tout ce que je peux donner avec le fichier test
Ça ne dépend pas du débit montant du système d’en face aussi?
-
c’est parce que vous n’utilisez pas d’accélérateur de téléchargement, essayer avec idm par exemple, via alldebrid je suis toujours au max 120-125mo/s, c’est pour ca que je voulais tester a combien ils peuvent envoyer max
-
@Ashura IDM fait juste du téléchargement parallèle, ça aidera dans certain cas, mais pas sur tous les sites.
Visiblement, celui où tu as mis le fichier n’est qu’en gigabit, ou se limite volontairement à ce débit. Quand la limite est atteinte, le flux de chaque portion de téléchargement diminue, on ne gagne plus rien.
Dans le cas de @pluton9, qui n’atteint même pas les 100 MB/s, il y a beaucoup à gagner avec cette méthode, ou alors sa machine ou son réseau est pourri, mais avec une carte intel, reconnue gigabit, ça m’étonnerais.
Il est important de changer le câble éthernet aussi s’il est de basse catégorie (encore plus vrai en 10 Gb), surtout s’il est long, le taux d’erreur croît exponentiellement et peut fortement réduire le débit, qu’on doit pouvoir le lire dans la box.
Le débit dépend de tous les sites entre les deux machines, un traceroute permet parfois de voir où ça patine, du nombre d’utilisateurs connectés dessus et de ce qu’ils y prennent.
J’ai refait le test ce matin, j’ai eu un pic à 141 MB/s, mais j’ai pas trop envie d’installer un “accérateur” dans mon pc.
-
@duJambon mon réseau est en CAT 8 et le pc test est à environ 5m de la box. Certes, il doit y avoir des pertes au niveau des connectiques, mais quand même. Pourquoi tu dis que je n’atteins même pas 100MB/s?
-
@Pluton9 548 Mbits/s divisé par 8, ça fait 68,5 MB/s (je ne travaille plus qu’en Byte, sinon les chiffres sont trop grands et perdent leur sens) et de toute façon c’est seulement la moitié du gigabit.
-
@duJambon Ah bien! C’est ton accent qui diffère … tu parles MB quand je parle Mo. Il suffisait de le savoir.