Convertisseur vidéo
-
@Nick2 a dit dans Convertisseur vidéo :
Si tu as un matériel assez puissant et si un logiciel payant t’intéresse,tu peux toujours tester “DVDfab video enhaner”
merci pour l’info je connaissais pas le logiciel, par contre ça m’affiche genre 160 heures d’encodage pour un épisode de 25 minutes en 1080p… ^^ je croyais pourtant avoir une config convenable (i9, RTX…)
-
@Rapace a dit dans Convertisseur vidéo :
merci pour l’info je connaissais pas le logiciel, par contre ça m’affiche genre 160 heures d’encodage pour un épisode de 25 minutes en 1080p… ^^ je croyais pourtant avoir une config convenable (i9, RTX…)
Le programme doit faire un nombre incroyable de calculs pour essayer d’améliorer l’image, le problème, c’est déjà de déterminer ce qui est image et ce qui est défaut puis de chercher comment minimiser ce dernier.
Pour avoir testé ce genre de programme il y a longtemps, le résultat m’intéresse, il y a peut-être eu du progrès…
-
@duJambon a dit dans Convertisseur vidéo :
le résultat m’intéresse, il y a peut-être eu du progrès…
pas de souci je posterai mes impressions ici dès que l’encodage sera terminé ; par contre 160 heures c’était trop pour moi donc j’ai changé et choisi le mode “Ultrarapide”, ça m’annonce seulement 26 heures ^^
-
bon bah j’ai testé le mode Ultrarapide mais je suis un peu déçu, pas de différence notable entre la version 576p et 1080p… ça a pourtant tourné pendant plus de 24 heures, à raison de 0.38 frame/seconde ; il faudrait essayer le mode plus lent pour voir s’il y a une différence mais ça fait carrément trop long pour moi, je passe le flambeau à quelqu’un d’autre ^^
-
Pas encore d’évolution de côté-là, donc.
-
Rapace … Merci pour le retour,mais sinon tu as testé la vidéo sur ton ordi ou sur une télé ? Car si tu passes d’une résolution 576p à 1080p,la différence devrait se voir sur un plus grand écran.
Par contre c’est vrai que c’est très long et en vitesse plus lente il faudrait peut-être tester avec une courte vidéo… -
@Nick2 Oui, au lieu d’être plus pourri par l’agrandissement, c’est pourri de la même façon
C’est déjà pas mal, mais totalement inutile.
-
-
@Nick2 a dit dans Convertisseur vidéo :
tu as testé la vidéo sur ton ordi ou sur une télé ?
sur mon pc, en plein écran mais tu as raison je vais retenter le coup avec un extrait qui dure quelques minutes, histoire de m’assurer que le logiciel ne fonctionne pas bien
je posterai le résultat ici
-
Bonjour,
Les videos AVI sont généralement en 480p et exceptionnellement en 575p.
Chercher de la HD avec ces résolutions et avec des logiciels grand public est à mon avis illusoire.
On peut upscaler du 720p en 1080p avec de bons résultats mais le fossé est tel entre le 480p (et le 575p) et le 720p que le résultat ne peut qu’être décevant. Certes la fenêtre video va être plus grande mais la pixelisation sera pratiquement identique au fichier d’origine et ta rétine continuera à brûler. J’en ai fait l’amère expérience en essayant sur la série Les Rois Maudits qui était à l’origine en 575p.
Je ne sais pas ce que tu as comme séries des années 90 mais beaucoup ont été remasterisées et sont disponibles sur des sites que nous connaissons tous. -
-