[Sondage] 4K light ou 1080p?
-
@JuliusC
Pour les vieux film, les décors sont des détails pour servir les acteurs et la mise en scène. Pour Nolan, le décor est un acteur à part entière. Georges Méliès faisait des films avec la technologie de son époque. Passez ses films en 30 images/s et il n’y a plus d’intérêt. Steven Spielberg a fait “Duel” avec la technologie du moment et c’est une merveille. Vous remarquerez que personne ne s’est risqué à faire un remake des “Tontons Flingueurs”.
Je vous conseille de regarder le documentaire en 6 parties “Light and Magic” sur ILM la société de George Lucas. Vous verrez que quand le numérique prend le pouvoir l’Âme de la société disparait. -
@Pluton9 C’est quand même un peu exagéré, il y a longtemps que les peintures sur verre pour changer le décor ne fonctionnent plus, les costumes sont aussi un élément important d’un film, si Versailles m’était conté avait été tourné dans la cour des miracles, ça se saurait, les maquettes de bateaux dans les films de guerre ou de pirates ne font pas recette
Il n’y a guère que dans des films intimistes que l’acteur est primordial, même s’il reste la plupart du temps la pièce maitresse d’une oeuvre.
Pouvoir détailler le contenu d’un environnement dans un film de Pagnol ou de Sergio Leone, n’est pas dépourvu d’intérêt, surtout quand on a vu le film en question un nombre important de fois.
On peut trouver des exemples sans fin, jusqu’au personnage principal qui n’existe qu’en images de synthèse, l’importance du reste en devient essentielle.
Passer à côté de tout ça est bien dommage, même si beaucoup de personnes ne regardent les films qu’une seule fois.
Ou alors, mieux vaut se tourner vers la lecture, qui laisse toute sa place à l’imaginaire
-
Bonjour,
Pour ma part je préfère sur ma tv 4k un 1080 d une bonne team plutot qu un 4k light -
Bonjour à tous, perso je prend du 1080p light de la team XSHD et pour le 4K Light c’est QTZ et la qualité de leur travail pour du light est impressionnant quand même.
En ce moment je ne peut profiter de mes 4K Light sur ma TV Samsung en raison d’un problème de sous-titres suite a une mise a jour foireuse de chez eux…
-
@duJambon
Vous vous méprenez très cher. Je ne remets pas en cause la technologie d’aujourd’hui, pour les films d’aujourd’hui. Je dis seulement qu’il faut laisser les films d’antan dans leur jus. Chacun a travaillé avec les outils du moment et c’est très bien comme ça. -
salutation , le 4k light quand c est bien fait , c’est top , on vas dire “rapport qualité prix” même si on paye pas , sur se merci a tous celles et ceux qui rippe pour partager
-
-
@Tallian a dit dans [Sondage] 4K light ou 1080p? :
@chazarius Une Box Android multimedia. Je branche mon NAS dessus et après je balance sur la tv via les applis de la box: Plex, Kodi ou autres.
J’ai la même chose sur ma TV oled mais la qualité sur la Shield (Nvidia Shield Pro 2019 si tu veux googliser) est nettement supérieure, surtout pour justement l’upscale des 720p et 1080p.ca à l’aire compliqué comme branchement
-
La definition du 4K est toujours meilleure que le full HD 1080p, en theorie…
un 4K light ou le son est trop compressé, l’image aussi et que cela produit des artefacts, des effets de pixels, dans ce cas mieux vaut un bon 1080p… Surtout que le 4K est exactement le double en dimensions pixel du 1080p… Donc un 1080p eclairera 4 pixel d’un ecran 4K, ne sera pas adapté et il n’y aura pas de problemes d’artefacts comme quand on regarde un 1080p sur un ecran 1440x900 ou le changement de resolution apporte des defauts d’image en pagaie… Tant qu’on reste en changement d’ordre 2 l’image est pas recalculée et tant mieux…Perso, je prend desormais que du 1080p x/h264 en DTS ou DDP d’une taille au moins egale a 12 13Go… Et la on commence a avoir de la super qualité…
-
@Cellule732
je vais faire un test -