Lire des mkv dolby vision sur lg oled ?
-
@eisberg ça fonctionne très bien avec Kodi et Panasonic, mais la question était sans Box et pour LG (avec les applis LG qui n’est pas sous Android).
-
@sureeb Ça premettra déjà de savoir si ça fonctionne en iptv avec une appli et peut-être plus, si quelqu’un regarde autre chose que de l’iptv sur ça TV
-
Hello, le player natif LG n’est pas très performant. Le store LG ne propose pas VLC/ KODI. Du coup il faut acheter 1 Nivida Shield Pro 2019 (decodage Hard du DV) + Kodinerds
Testé sur LG G2 + film “Black Adam - Atmos + DV” -
Bonjour
On en revient toujours au même, une TV est pour moi un écran, avec une certaine qualité. On peut vendre du multimédia, TV connecté en général au bout d"un an, la mise a jours du firmware n’est plus mis a jour.
j’ai un sony et philips sous android TV et un LG c1, j’ai sur les 3 une nvidia shied. de plus la LG n’a plus le DTS reconnu en natif. -
-
Merci de vos réponses,
Donc une nvidia pro Shield règlerait le problème avec en plus la prise en charge du dts? J’ai vue sur reddit qu’on pourrait configurer le mkv en mp4 et que ca pourrait marcher mais ca a l’air vachement aléatoire….
C’est dommage qu’il n’y ai pas la possibilité de passé par une appli’ ca marche bien sur ma tcl: mention spécial pour l’ancienne phillips du frangin a 300balles qui détecte en usb le dolby vision et atmos “nativement”.
-
@sureeb La Nvidia Shield ne sera pas capable de gérer le DTS nativement si tu as une LG récente (à cause du Bridage mis en place par LG). Pour éviter d’avoir le message “Audio is not supported”, il faut correctement configurer KODI (Passthrougt et surtout décocher DTS). La piste sonore sera alors lue (en mode compatible). Dommage qu’en 2022, le DTS, Atmos, THX…ne soient pas intégrés (licence). Pour info ma barre de son est compatible DTS & Atmos (ça ne change rien au problème)
Mes settings Kodinerds 20 'version du 24/12
Mode Expert
Allow passtrought = coché
Dolby Digital (AC3) capable receiver = coché
Dolby Digital Plus (E-AC3) capable receiver = coché
DTS capable receiver = à décocher impérativement
TrueHD capable receiver = coché
DTS-HD capable receiver = décoché- use DTS core = coché
-
Super, merci bien me reste plus qu’a dire au frangin d’investir dans une shield. C’est un c2 donc oui dts pas supporté (il était au courant avant l’achat mais c’est con que meme avec une barre de son cela ne marche pas d’après tes dires…)
-
@sureeb oui c’est très con ! La barre de son est souvent reliée au port HDMI Arc/earc de la TV. Vu que le bridage est au niveau de la carte mère de ta TV, aucune barre de son ne sortira du DTS. J’ai une LG OLED G2 donc autant te dire que j’ai les boules…(juste pour le DTS)
Tu peux aussi brancher ta shield sur la barre de son (HDMI IN) et ensuite la barre de son à la TV (HDMI OUT). Tu auras le même problème
Avec VLC, c’est pire que tout
Sur le site de LG : TECHNOLOGIES - Décodeur DTS / DTS Virtual X Non / Non
Comprendre : bridage total -
@sureeb Bonjour, Il existe qu’une seul solution pour lire du MKV Dolby Vision sur LG Oled : PLEX
Sur ton PC : tu Install Plex serveur, tu connecte ton SDD Externe sur PC .
Tu télécharges l application Plex sur TV LG. Tu synchronise l enregistrement avec ton PC Serveur .
Tu lance un FIlm 4K Dolby vision sur ta tv LG qui va le chercher sur ton SDD Externe de ton PC.
Uniquement PLEX accept le dobly vision sur LG Oled .
Inconvénient … il faut toujours laisser le PC alluméSinon j’ai mon propre serveur avec des 1000 FILMS 4K Dolby vision pour LG Oled et HDR10 + pour tv Samsung
C’est gratuit pour toute demande c’est ici : https://discord.gg/GnXGWRXR
-
-