[Topic Unique] Sharewood
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à WhiteRose le dernière édition par
@WhiteRose a dit dans [Topic Unique] Sharewood :
Je comprends , mais ayant je l’avoue pas mal de soucie à comprendre le systeme/le monde du torrent je me retrouve souvent en difficultée
Au départ, le système de ratio a été mis en place pour que les utilisateurs de torrents laissent en partage les fichiers téléchargés. Les humains étant ce qu’ils sont, assez vite beaucoup d’entre eux se sont contentés de télécharger et bien que des fichiers aient été des milliers de fois téléchargés ils se retrouvaient indisponibles faute de gens pour assurer le jeu du P2P.
Le système de ratio a permis en partie de pallier à cela, mais certains trackers comme YggTorrent en ont profiter pour le détourner et faire de l’argent avec.
Les 3 principaux prérequis pour utiliser les torrents sur trackers avec ratio sont :- une bonne connexion internet type fibre ou VDSL
- laisser en partage les fichiers téléchargés
- de la patience
Un truc qui marche bien aussi c’est d’être le premier à partager un fichier sur un tracker.
-
J’ajouterais à ce qui vient d’être dit la location de courte durée d’une petite seedbox. C’est pas très cher et ça permet assez facilement et assez vite de se faire un ratio confortable.
-
En bref, pour avoir un bon ratio, il faut avoir soit de la patience, soit du flooz
-
Bonjour, impossible de s’inscrire sur Sharewood, en plus l’IRC ne fonctionne pas donc il est impossible de joindre les modérateurs!
-
-
@nalla22 je viens de te MP concernant ta question. (la bulle sur la droite de de l’écran).
-
-
@Violence Je le fais volontiers, ça va c’est pas trop souvent.
-
-
@Violence Je le sais, certaines souris doivent être en mal de molette
-
@WhiteRose a dit dans [Topic Unique] Sharewood :
mais ayant je l’avoue pas mal de soucie à comprendre le systeme/le monde du torrent je me retrouve souvent en difficultée
La solution est très simple, étant donné que tu sais te servir de Sharewood et d’un logiciel torrent vu que tu as téléchargé, le principe est de ne pas effacer ce que tu télécharges tant que tu ne l’as pas partagé 3 fois (donc il te fait un “ratio” de 3 que tu peux voir dans ton logiciel torrent).
Après profite de tout ce qui est en “freeleech” (ça ne te coûte rien en téléchargement sur ton compte mais quand tu le partages (donc au moins 3 fois comme expliqué précédemment) ça te crédite en “upload”.
Prends en freeleech surtout les nouveautés qui viennent d’être mises sur le site, films, séries et en général ce qui fait plusieurs Go, même si ça ne t’intéresse pas.
Comprendre ce sytème est simple et se résume en 1 mot : “Partage”.
Bon, c’est vrai que si tu as fait tes débuts sur Ygg tu n’as pas été à la bonne école…
-
@Даэдрия a dit dans [Topic Unique] Sharewood :
le principe est de ne pas effacer ce que tu télécharges tant que tu ne l’as pas partagé 3 fois
J’irai même plus loin.
Etant donné que l’on parle du monde du partage, je dirai que 3 ans c’est un peu mieux…
EDIT : —>
-
@RussianFighter Le soucis c’est que si en 3 ans tu ne l’as pas partagé 3 fois, d’une part ton torrent meure et de plus ton ratio est de zéro. Le ratio de 3 est la meilleure option pour que le torrent vive. On avait déjà eu cette discussion sur WS, ça m’est resté en tête.
(Comparativement, c’est un peu comme les femmes qui devraient faire 3 enfants pour que la population d’un pays s’accroisse, en deçà, la population décroisse). -
Oh purée, j’en perds mon latin.
Le truc c’est de rester le plus longtemps en seed finalement. -
@Даэдрия a dit dans [Topic Unique] Sharewood :
Le ratio de 3 est la meilleure option pour que le torrent vive
Nul besoin de mathématifier, pour qu’un torrent vive il suffit qu’il reste des seeders dessus, et surtout de ne pas le faire uniquement dans un soucis de ratio, mais de disponibilité.
C’est un peu le principe, je gère mes partages en fonction de leur vulnérabilité.
-
L’inscription sur le site ne semble pas fonctionner. Quand j’essaie de rejoindre leur canal IRC :#aide, ca ne fonctionne pas. Quelqu’un aurai une explication ?
Merci -
@Maximus13 comme cela a été répété une bonne vingtaine de fois sur ce fil, les validations d’inscriptions se font à la main, donc compter 24h avant de pouvoir s’y connecter.
-
-
@djuza413 le site fonctionne, je t’ai envoyé un MP.
-
Idem pour moi impossible de me connecter et quand je fais mot de passe oublié j’ai une erreur 500 serveur