IPTV GÉNÉRALISTE - Discussions Générales
-
-
Aloha.
, j’ai l’impression,d’un tout petit mieux en xtream code.Meilleure stabilité si utilisation par mac adress paraît-il .
J’ai testé les deux, pas vu de différence notable.
Certains serveurs propose, une identification par mac adress . Gage de fluidité pour certains, je pencherais plutôt pour un évitement de login & password.
Pour information mon providers, m’avait proposé le login par mac adress, j’ai préféré l’ xtream code.
-
@Thémis tu peux avoir les deux en choisissant l’authentification par MAC adresse (portal stalker), les fournisseurs donnent avec un user et mot de passe pour une connexion XC ou m3u.
Ça te laisse plus de choix à mon sens. -
@Totoleheros a dit dans IPTV GÉNÉRALISTE - Discussions Générales :
@Batteloid J’ai le renard et 2 premium(purée et Playmobil) . pour moi ca se vaut ( pe
ut etre un peu plus de lags sur le Renard) Mais niveau contenu il n’y y a pas photo . Play mobil que du francais pas de 4k ni hevc , La purée c’est mieux mais moins de vod et séries que le Renard . Et je ne parle pas du classement des chaines bien meilleur sur le renard.Ah les goûts et les couleurs , perso je déteste le classement des chaînes du renard , on s’y perd , il y a trop de groupes c’est une galère de zapper d’une chaîne a l’autre.
Ensuite tu te trompes sur les contenus , ipl** n’a pas que du français , il y a de nombreux groupes étrangers en TV / VOD / SERIES et il a bien sûr de la VOD 4k et des chaînes 4k.
Enfin le renard n’a pas plus de vod que p**e , tu regardes quel chiffre pour affirmer cela ?Le vrai intérêt du renard par rapport aux autres
premium , c’est la facilité pour le trouver sur le web , beaucoup de revendeurs proposent le renard et quand le client a fini son abonnement ,le revendeur a confiance et propose un abo interdit a la vente comme p*tt , ipl**,…Il accepte le vpn , il est rapide dans l’upload de nouveautes et ils proposent beaucoup de chaînes tv thématiques fait maison .
Ils ont des bonnes idées pour ça .
Malheureusement pour moi, la qualité des sources est souvent moyenne .on tombe souvent sur des séries en 720p ou des chaînes TV thématiques en SD / HD.
Sans être péjoratif , c’est pas mal de remplissage au dépend parfois de la qualité.Concernant la stabilité ,ça reste globalement stable mais ils ont connus dernièrement plus de coupures / maintenance que les autres premiums.
-
@Thémis a dit dans IPTV GÉNÉRALISTE - Discussions Générales :
Haa la matrice pilule bleue ou pilule rouge.
Ceci étant dit, je lance un débat.
Cela nous changera parfois des éventuelles questions qui tournent en rond.
Vous êtes plutôt :
Portal Slalker mac adress
Ou
Xtream codeTout dépend de l’application.
Certaines applications comme tivimate c’est vivement conseillé d’utiliser une connexion en Xtream code .
Sur d’autres applis comme Smarters il n’y a pas le choix , c’est Xtream code .
Par contre sur une box iptv , la connexion par portal stalker sera en général mieux optimisé.
Cela dépend aussi du fournisseur iptv ,toutes ses metadatas TV / VOD/ SERIES ont besoin aussi d’être bien “paramètrées” en interne sinon ça donnera des résultats différents .
Je pense à la recherche de film par nom d’acteurs , etc … -
@Dreamer merci pour ta réponse j’avais omis de préciser que j’avais déjà essayé ce que tu viens d’écrire… as-tu remarqué une meilleure stabilité ? (Ne pas tenir compte des aléas en amont qui peuvent survenir)
-
@Izno bonjour Izno, je n’ai pas trouvé d’instabilité en portail stalker, peut-être qu’il s’agit de la plateforme Android. Personnellement je suis resté sur une vieille version Android. ( Stable et rapide en Shield). .
-
@Izno Effectivement ma langue a fourché il y a bien du 4k . par contre en live il n’y a que le chaines francophones (personnellement ca me vas) y compris suisses et belges . Moi je préférés le classement du Renard ; Par exemple qund tu veux une chaine d’infos tu y vas direct pas besoin de taper toutes les chaines francaises Pour le reste c’est sans doute subjectif
-
@Thémis a dit dans IPTV GÉNÉRALISTE - Discussions Générales :
@Izno bonjour Izno, je n’ai pas trouvé d’instabilité en portail stalker, peut-être qu’il s’agit de la plateforme Android. Personnellement je suis resté sur une vieille version Android. ( Stable et rapide en Shield). .
Tu l’utilises sur quelle appli , c’est important de le préciser.
Tivimate n’a pas encore bien optimisé cette connexion donc le dev conseille le Xtream code pour son appli .Sinon sur une box iptv ,Il n’y a pas de différence de stabilité entre les différentes connexions , la différence va se faire au niveau de la gestion des options ,c’est plus ou moins optimisées.
-
@Totoleheros a dit dans IPTV GÉNÉRALISTE - Discussions Générales :
@Izno Effectivement ma langue a fourché il y a bien du 4k . par contre en live il n’y a que le chaines francophones (personnellement ca me vas) y compris suisses et belges . Moi je préférés le classement du Renard ; Par exemple qund tu veux une chaine d’infos tu y vas direct pas besoin de taper toutes les chaines francaises Pour le reste c’est sans doute subjectif
Non il n’y a pas que des chaînes fr qui sont en 4k , on trouve aussi de nombreuses chaînes 4k étrangères ,j’en compte 18.
Concernant le classement des chaînes du renard , tu n’es pas le seul à apprécier mais perso je trouve ça très chiant de devoir sortir du groupe TV infos pour ensuite sélectionner le groupe TV sports , puis ressortir pour aller sur canal + , sans parler des 3 mêmes chaînes qui se suivent en différentes qualités (SD/ HD/ FHD) c’est beaucoup de manipulations quand tu veux zapper .
-
La question que je me posais , y a t il une différence de qualité d’image entre Renard - mousseline- playmobile ? j’ai eu l’occasion de voir tourner les 3 et j’ai l’impression que le renard a une qualité d’image moindre , et un son moins fort que les 2 autres sur les meme chaines en FHD / HD
est ce une impression ? ou c’est veridique ?
-
@malko un bon moyen serait de commencer par comparer le bitartes
-
@Thémis Personnellement, je n’ai pas vu de différence notable entre les différents mode de connexion (portal, XC, m3u), mais ceci reste mon modeste avis car je n’ai jamais poussé les tests pour avoir un feedback précis.
Ceci dit, si dans ta configuration (box, fournisseur, application), XC c’est ce qui marche le mieux, c’est ce qui compte. -
@Dj0kt personnellement je vois pas de differençes entre les 3. Apres on peut samuser a faire des releves de bitrate sur les 3 et comparer mais ést ce bien necessaire
-
@Totoleheros pour comparer objectivement oui c’est nécessaire. Ca évite notamment les biais cognitif
-
@Dj0kt pour moi c’est equivaĺent pour les 3. Apres on peut mesurer les bitrates pour les 3 mais est ce bien necessire
-
Comment un type de connexion pourrait avoir une influence sur le bitrate ?
-
@malko pour moi pas de différence
-
@Totoleheros j’ai remarqué que celon l’application choisi, donc le lecteur il pouvait y avoir des différences de son et de couleurs! j’ai pu constater cela entre xciptv et nextv par exemple
-
ici c’est mol2, je ne sais pas pour l’image, c’est vraiment difficile, et peut etre psychologique mais en ce qui concerne le son…la il y a une difference…Car je dois diminuer le volume de la barre de son suivant certain fournisseur…