IPTV GÉNÉRALISTE - Discussions Générales
-
Je regarde beaucoup de chaînes info US en live depuis la purée, n**s et le roi, la stabilité varie grandement selon les chaînes
Pour l’anecdote technique si cela peut intéresser certains :
Le courant de l’électricité est de 50Hz en Europe, 60Hz en Amérique ; désormais les téléviseurs parviennent à supporter les deux formats des deux côtés de l’Atlantique, mais ce n’était absolument pas le cas aux débuts de l’analogique. Donc théoriquement les chaînes européennes émettent avec un nombre d’images par secondes qui revient à un multiple de 50 et en Amérique un multiple de 60. En Europe on est donc sur du 25fps (ou 50i/s pour les formats entrelacés, c’est-à-dire 50 demi images chaque seconde = 25 images lues retranscrites par le téléviseur) ; en Amérique on est normalement sur du 29.97 (et non 30 car à l’arrivée de la couleur en télévision le format qu’employaient les Américains était trop lourd pour diffuser l’information des couleurs en plus, donc ils ont dû supprimer 0.03 image par seconde pour faire passer la chose) ou 59.94fps qui est un format (progressif) de plus en plus répanduBref il faut en effet s’assurer de correctement régler la sortie HDMI quand on passe d’un programme européen à américain car des saccades peuvent facilement survenir
-
@Dreamer Oui voilà, je pense pas qu’il y ai beaucoup de français qui regarde les chaines du Québec et inversement.
Moi je suis français à la base et maintenant au Québec. C’est pour ça que je recherche ce genre de serveur -
Aloha à tous. Je pense que nos cousins Québécois, mais surtout les usa, ont bien compris que 60fps équivaut à un confort visuel.
Le serveur dont je parle est un backup.
Très utile pour une culture générale internationale .
(18$ Canadien./an).La section US-local est majoritairement en 60 fps. Cela se ressent si le matériel est bien configuré. ( Confort visuel).
-
@b591 a dit dans IPTV GÉNÉRALISTE - Discussions Générales :
Je regarde beaucoup de chaînes info US en live depuis la purée, n**s et le roi, la stabilité varie grandement selon les chaînes
Pour l’anecdote technique si cela peut intéresser certains :
Le courant de l’électricité est de 50Hz en Europe, 60Hz en Amérique ; désormais les téléviseurs parviennent à supporter les deux formats des deux côtés de l’Atlantique, mais ce n’était absolument pas le cas aux débuts de l’analogique. Donc théoriquement les chaînes européennes émettent avec un nombre d’images par secondes qui revient à un multiple de 50 et en Amérique un multiple de 60. En Europe on est donc sur du 25fps (ou 50i/s pour les formats entrelacés, c’est-à-dire 50 demi images chaque seconde = 25 images lues retranscrites par le téléviseur) ; en Amérique on est normalement sur du 29.97 (et non 30 car à l’arrivée de la couleur en télévision le format qu’employaient les Américains était trop lourd pour diffuser l’information des couleurs en plus, donc ils ont dû supprimer 0.03 image par seconde pour faire passer la chose) ou 59.94fps qui est un format (progressif) de plus en plus répanduBref il faut en effet s’assurer de correctement régler la sortie HDMI quand on passe d’un programme européen à américain car des saccades peuvent facilement survenir
C’est pour ça que l’option AFR (auto frame rate) existe
-
@Izno le top ça sera quand les players proposeront le support VRR Même en cas de chute de fps on ne le verra même plus Et le VRR présente aussi l’avantage de ne pas avoir de coupure d’écran pour que la tv adapte sa fréquence !
-
@Dj0kt c’est le QML, pas le VRR qui est dédié au jeu vidéo ^^
Et un flux TV en 50hz reste en 50hz, il ne varie pas comme un jeu vidéo…
C’est juste qu’en théorie avec le QML, sur une box et une TV compatible, tu n’auras plus d’écran noir quand tu passera de la fréquence 50hz sur une chaîne live à 24hz pour un film. -
@myst13 Intéressant merci pour tes lumières
-
@myst13 Le VRR est aujourd’hui disponible que pour les jeux vidéos mais rien nous dis que demain elle ne sera dispo pour autre chose
Et dans le cas de l’IPTV il n’est pas impossible que tu es, parfois, une variation dans ton flux qui te fais sauter 2-3 fps -
Ce message a été supprimé !
-
Salut tout le monde,
C’est moi qui rêve où l’EPG est de retour le soir sur Pr ?
-
@Eric59 Nop pas un rêve , c’est revenu et ça se stabilise tant mieux, good job aux équipes !
-
@Eric59 Oui oui l’EPG is back
-
-
Après faut dire leur communication…
Euh leur quoi? 0 -
-
Je viens de recevoir mon Formuler Z11 Pro Max, j’ai finis par craqué en lisant les commentaires, cependant quelque chose m’embête avec la gestion des chaines et des groupes.
Pour ajouter des groupes on est obligé de passer par la fonction qui permet de créer des groupes en tant que Favoris et on a le droit à 10 groupes crées max c’est ça ?
Impossible de modifier les groupes du fournisseur d’origine ou même réorganiser les chaines comme on le souhaite comme sur Tivimate par exemple ?
-
@obeylife78 Normalement sur MOL3 tu peux cacher les bouquets inutiles sans passer par le revendeur, je sais pas si on peut reorganiser pour le coup, a moins de faire tes propres groupes
-
@ylhered Oui pour cacher les groupes aucun soucis, mais pour réorganiser les chaines d’un groupe comme sur Tivimate cela semble pas faisable, obliger de passer par la fonction Favorite Channel Editor
Je vais peut-être passer par un éditeur de playlist m3u, des personnes ont déjà utiliser ça ? si oui lequel est le meilleur ?
-
@obeylife78 Ahah je comprends alors pour le coup, les éditeur de playlist sont souvent limités si tu veux etre un peu libre il demande de passer a la caisse c’est soulant …
-
Il en existe des gratuits m3u4u ou bzanga, après bien sûr il n’y a plus de mise à jour automatique de la playlist par le fournisseur, il faut refaire le m3u.