IPTV APPS - Discussions Générales
-
Salut tout le monde !
Après avoir pu tester quelques applications IPTV sur mon Apple TV (2022) je vous propose de faire un petit retours utilisateur de 3 applications qui ont retenu mon attention (points fort et points faible) puis je vous dirai laquelle des 3 j’ai choisis pour mon utilisation quotidienne et pourquoi
Tout d’abord IPTVX
C’est l’application qui en ce moment à vraiment le vent en poupe et qui à le meilleur ratio nb de téléchargement/notes sur l’App store Globalement si vous aimez l’interface de Netflix (comme beaucoup de gens j’imagine ^^) vous allez adoré celle-ci : Visuellement elle est très réussi, la navigation est fluide et intuitif, la navigation tv est elle aussi très réussi. En bref elle a tout pour plaire à quelques exceptions : son prix (et sa version “Pro”), sa faible possibilité de réglage et l’utilisation des meta-données. Comme je l’ai dis dans un précédent post c’est une application chère : trop chère. La version pro ce contente du strict minimum : pas de pub et 1 seul serveur. Si vous voulez pleinement profiter de l’offre de l’application il vous faudra aller sur sa version abonnement. Sans quoi, ce qui fait le charme de l’application : recommandation et sauce netflix, ne sera pas présent. Enfin, ses réglages trop mince et surtout l’obligation que les metadonnées soient téléchargé gâchent l’expérience. C’est le revers de la médaille pour une immersion total dans l’application : elle utilise des métadonnées qu’elle va chercher sur internet pour vous proposer les jackets, synopsis, trailers, etc. Si un de vos contenus n’a pas été “scanné” par l’application, alors au moment de le lancer il va se produire une erreur et faire crash votre serveur : IPTVX va envoyer énormément de requête à votre serveur pour y extraire les informations provoquant le blocage total de celui-ci.Points +
- Son design sauce netflix
- Ses recommandations
- La parfaite intégration du tactile de la télécommande Apple
- Sa facilité d’utilisation
- Compatibilité iPhone, iPad, etc
- MAJ régulière
Points -
- Son prix
- Son système d’abonnement quasi obligatoire pour profiter de l’expérience
- Trop peu de réglage
- L’utilisation des métadonnées obligatoire au risque de faire crash le serveur
Lilly Player
La aussi une application visuellement impeccable : elle est en parfaite adéquation avec le style TvOS. Elle a vraiment pas mal de réglages qui sont appréciables et il y a une option de “monitoring du flux” qui peut être pratique (voir photos). C’est extrêmement fluide et le player est vraiment efficace. Pour moi Lilly Player à 2 défauts : son prix (mais la version à vie donne accès aux mêmes contenues que l’abonnement, pas comme IPTVX) et son système de trie (voir photo). Vraiment je trouve extrêmement dommage que l’on ait pas la possibilité de choisir entre les listes de notre serveur et leur système de trie par genre : tout est mélangé, on ne s’y retrouve pas. Pour peu que votre serveur propose différente langue et différente qualité ca devient un foutoir pas possible. Dommage car elle a vraiment tout pour plaire.Points +
- Son design cohérent avec TvOS
- Sa fluidité
- MAJ régulière
- Beaucoup de réglages
Points -
- Son prix
- Le trie automatique par genre
iProTV
On est sur une application qui, à la différence des deux autres, est payante pour pouvoir la télécharger là où IPTVX et Lilly Player sont gratuit au téléchargement mais nécessitent de payer par la suite pour pouvoir les utiliser. Le fait que IPTVX et Lilly Player soient gratuit au téléchargement permet de les tester à minima, chose impossible avec iProTV (ou alors il faut demander le remboursement sous 14j). On est sur un visuel un peu en dessous de IPTVX et Lilly Player mais cela reste tout de même très jolie et très bien fini. Globalement je dirai que iProTV est un Lilly Player plus modeste : un peu moins beau (cela reste très jolie attention) mais tout aussi performant et avec un tas de réglages sympathiques (voir photo). On regrettera quand même que l’application se contente d’afficher la résolution du flux et pas ses FPS (un détail vous me direz).Points +
- Son design
- Sa fluidité
- MAJ régulière
- Beaucoup de réglages
Points -
- Impossibilité de tester l’application avant achat
Conclusion
Nous voilà à la fin de ce test et je vais enfin pouvoir vous dire sur lequel j’ai jeté mon dévolu : IPTVX ? Lilly Player ? iProTV ?.
Les nombreux bug lié à l’utilisation des meta données ainsi que le prix de IPTVX m’ont refroidis pour une utilisation quotidienne. Dommage car son visuel est vraiment un énorme argument. Concernant Lilly Player, c’est pour moi la meilleure application des 3 : sont interfaces mais aussi ses performances sont vraiment ces points forts. Néanmoins je n’ai pas du tout réussi à me faire à leur système de trie … Si ils changent ce système à l’avenir je reviendrai à coup sur ! Vous l’aurez compris j’ai décidé d’utiliser quotidiennement iProTV : c’est pour moi le meilleur compromis des 3. C’est le moins chère (6-7€), il est performant, visuellement agréable et facile d’utilisation
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire et surtout si vous avez des retours à me faire je reste à votre dispo ^^
-
-
@Dj0kt Super comparatif l’ami
-
Effectivement sur tes critères, je pense que ton choix final est pertinent. Le système d’abonnement est très courant sur apple tv.
Il y a une nouvelle application intéressante qui s’appelle opus IPTV player. Le design est sympa, il manque encore des fonctionnalités. Malheureusement je crois qu’on est encore sur un système d’abonnement
-
@serialkakao Salut ! Oui effectivement il y a actuellement 2 applications qui débarquent et ont du potentiel : Opus et home Tv.
Les 2 sont sur un système d’abonnement malheureusement…Il y a quelques années iPlayTV était une référence mais le développeur a laissé l’application à l’abandon et les bugs s’accumulent. Il semblerait qu’il ce concentre sur une nouvelle application IPTV
-
Au globale, Les appli sur le store d’Apple sont chère de base, l’un des géants GAFAM ! Apple est une entreprise qui génère le + de fric rien qu’en prenant des com sur les ventes.
Bien que l’AppleTV reste un bon produit, ils ont rencontrés pas mal de bug ( j’espère quelles ont été corrigés). Pas de son, pas d’atmos via des applications tierces d’iptv). En revanche aucun souci en passant par AppleTV+.
C’est ce qui m’a fait changé en me dirigeant vers un boitier iptv .
Trois applications qui n’ont plus rien à démontrer et de valeurs sures :
- TIVIMATE (androidTV)
- MYTVONLINE, l’appli IPTV intégrée chez Formuler,
- IPTV SMARTERS PRO. (mobile, tablette)
D’autres existent bien sur, mais sont en deçà de ce trio de têtes.
-
@Batteloid oui quand on prend une Apple TV il faut s’attendre à payer. Après sur les 3 applications que j’ai testé j’avais de le Dolby qui s’activait
Sur Android il y a Nextv qui monte en puissance aussi !
-
@Dj0kt a dit dans IPTV APPS - Discussions Générales :
@Batteloid oui quand on prend une Apple TV il faut s’attendre à payer. Après sur les 3 applications que j’ai testé j’avais de le Dolby qui s’activait
Sur Android il y a Nextv qui monte en puissance aussi !
ok, thanks pour ce retour de bug de son Dolby
Pour NexTV, c’est prometteur wait and see
-
Par contre je trouve que IPTVX le prix est franchement abusé pour la version pro. Il y a un an il était à 16€ à peu près. Ensuite il était monté dans les 25€ et quelques. Et maintenant 35€ ! C’est juste abusé je trouve, car en seulement un an le prix a bondi de 20€ quand même.
@Dj0kt ayant iplaytv, je n’ai pas de bugs sur ma apple TV ( free ), juste que je ne peux pas avancer ou reculer sur la vod ( télécommande free et non apple ). En tous les cas oui, le développeur a laissé l’appli à l’abandon on dirait, et c’est bien dommage.
Sinon j’avais testé Iprotv, je m’etais fais rembourser, car plusieurs bugs, c’etait pas possible de m’en servir en l’état.
-
@Batteloid oui NexTV j’ai pris la version pro avant que le prix n’augmente
-
@cloud93 oui IPTVX le prix est abusé même si l’application est très clean
Je te confirme que le dev de i***yTV laisse l’application à l’abandon pour en dev une autre il l’a annoncé sur Reddit La première bêta est prévu pour la fin d’année normalement ^^
Perso zéro bug avec iProTV -
Salut tout le monde, je vous presente une app pour PC.
SFVIP Player
- Preséntation
L’application est SFVIP Player, est une application open source, développer par un utilisateur d’un forum en Serbie, celui ci est très régulièrement mis a jour.
L’app existe depuis 1 an et demie et, quand j’ai pas accès a mon salon, que j’suis en déplacement j’utilise cette appli.
- Avantages
L’avantage de cet appli comparés aux autres c’est tout d’abord l’interface simpliste et intuitive, parceque y’en a marre des app pompés sur IPTV Smarters Pro hideux.
Autres avantage, est la fonction collé au direct pour suivre des matchs de foot c’est franchement top, cet fonctionnalité est normalement connu des utilisateur de Formuler sur l’app MyTvOnline.
- Inconvénients
Le seul bémol que je lui trouve c’est qu’il est impossible de regarder du replay des chaines, la fonctionnalité est pas encore implémenté.
- Visuel
- Précautions
Attention tout de meme, il y’a plein de version avec des virus/malware qui circule sur internet, faut aller sur le lien officiel, je pense que j’ai pas le droit de mettre le lien ici.
PS : Merci à @Dj0kt qui m’a inspiré pour faire ce message
-
-
@ylhered ravis que mon message t’es inspiré haha
-
@cloud93 il existe un discord où le dev échange régulièrement dessus. Il a l’air plutôt ouvert d’esprit donc tente ta chance
-
-
Bonjour à tous,
Quelqu’un connait une bonne appli pour MacBook.
Car, j’ai l’impression d’être au Moyen-Âge avec mon simple VLC.Merci d’avance pour votre aide.
-
@ylhered a dit dans IPTV APPS - Discussions Générales :
Salut tout le monde, je vous presente une app pour PC.
SFVIP Player
- Preséntation
L’application est SFVIP Player, est une application open source, développer par un utilisateur d’un forum en Serbie, celui ci est très régulièrement mis a jour.
L’app existe depuis 1 an et demie et, quand j’ai pas accès a mon salon, que j’suis en déplacement j’utilise cette appli.
- Avantages
L’avantage de cet appli comparés aux autres c’est tout d’abord l’interface simpliste et intuitive, parceque y’en a marre des app pompés sur IPTV Smarters Pro hideux.
Autres avantage, est la fonction collé au direct pour suivre des matchs de foot c’est franchement top, cet fonctionnalité est normalement connu des utilisateur de Formuler sur l’app MyTvOnline.
- Inconvénients
Le seul bémol que je lui trouve c’est qu’il est impossible de regarder du replay des chaines, la fonctionnalité est pas encore implémenté.
- Visuel
- Précautions
Attention tout de meme, il y’a plein de version avec des virus/malware qui circule sur internet, faut aller sur le lien officiel, je pense que j’ai pas le droit de mettre le lien ici.
PS : Merci à @Dj0kt qui m’a inspiré pour faire ce message
Bonjour le lien offciel c’est un truc du genre “ser…n Forum” ?
Merci* -
@ylhered Déja si ça vient de serbie gare aux virus !!! Il y a déja assez d’applis ( géniales!!!) merdiques comme ça ( exemple Nexttv que j’ai payée et je le regrette) sans en rajouter . Tenez vous en aux applis éprovées : télevizo , Tivimate , Mol , Xcitv et autres sans en rajouter