Bruce Willis catégorie spéciale aux Razzie Awards
-
Pas moins de huit films avec Bruce Willis sont en lice cette année aux Razzie Awards, ces anti-Oscars qui se moquent des prix hollywoodiens en épinglant les pires films de l’année. Les organisateurs de ces trophées satiriques se sont donc naturellement sentis obligés de créer pour l’acteur une catégorie dédiée, intitulée «Les pires performances de Bruce Willis dans un film de 2021».
Dans ces œuvres, généralement à très petit budget et diffusées uniquement en streaming, la star de la saga «Die Hard» revêt des rôles aussi originaux que shérif désabusé, ancien policier, général en retraite ou ex-agent de la CIA. Aucun de ces films, où Bruce Willis n’apparaît souvent que très brièvement mais dont il participe activement à la promotion, n’a remporté plus de 20% d’avis positifs sur le site Rotten Tomatoes, qui agrège les notes provenant de différentes sources. Rare performance, trois de ces films («American Siege», «Apex» et «Out of Death») affichent un score de 0% de la part des critiques.
Jared Leto s’est aussi fait remarquer par les Razzies pour sa performance exubérante et son improbable accent italien dans «House of Gucci». Il est notamment sélectionné dans la catégorie du «pire couple à l’écran» sous le libellé «Jared Leto et AU CHOIX son visage en latex de 8 kg, ses fringues de geek ou son accent ridicule». Ces moqueries ne devraient pas empêcher l’acteur de figurer sur la liste des nominations pour l’Oscar du meilleur second rôle masculin qui seront dévoilées mardi.
Parmi les autres célébrités épinglées par les Razzie Awards se trouve la star de la NBA LeBron James, pour la suite de «Space Jam».
https://www.razzies.com/index.html
Bruce Willis, on t’aime quand même
-
J’aime beaucoup Bruce Willis et certains films dans lesquels il a joué : le Bûcher des vanités, Pulp Fiction, l’Armée des douze singes , le Cinquième élément et Mon voisin ce tueur pour ne citer que les plus probants dans ma liste forcément suggestive de “fan de”.
Mais était-il nécessaire de nous infliger sa présence dans 5 Die Hard par exemple ou le soporifique Mission Évasion? Plus que d’autres acteurs de Hollywood Bruce Willis s’est parfois compromis dans de nombreux films alimentaires afin d’assurer son train de vie de star.
D’autres acteurs parfois moins talentueux ont été plus vigilants en ayant la clairvoyance de refuser des scénarii dont l’histoire tient en cinq phrases. -
c’est vrai qu’autant j’adore cet acteur, autant je me méfie avant de choisir un de ses films à regarder …
comme d’autres acteurs connu (nicolas cage for exemple) il a beaucoup donné dans l’alimentaire ces derniers temps !!