Doctothon (Rien à voir avec le warez)
-
Salut à tous
Différentes associations organisent du vendredi 10/12 à 18 heures au samedi 11/12 à 18 heures un Doctothon, non pas pour récolter de l’argent, mais pour donner la parole à 300 Docteurs qui auront chacun 3 minutes pour délivrer leurs messages concernant la crise covid.
Je ne sais pas ce qu’il peut ressortir de ce genre d’événement, mais le manque de pluralité sur le sujet dans les médias étant flagrant, je trouve l’initiative intéressante. Et comme il ne fera certainement pas la une des dits médias, j’ai choisi de faire circuler l’info.
----------------------------------
PS. Pour éviter qu’il ne parte en sucette j’ai proposé au staff de verrouiller le topic dès sa sortie, il a choisi de le laisser ouvert en avertissant qu’il serait fermé assez rapidement ou au premier dérapage. A bon entendeur.
-
Je ne sais pas ce qu’il en sera des 300 invités, mais pour les organisateurs, on est clairement sur le bord “covidosceptique” : pro-Raoult, antivax, anti-masque, etc. Donc je dirais qu’il ne faut guère s’attendre à une grande “pluralité”… De ce que j’en sais (et je le tiens d’une source hospitalière), le monde médical français rejette très majoritairement ces positions, donc soit ils sont honnêtes et le résultat ne sera pas favorable aux organisateurs, soit (le plus probable) ils vont tout simplement diffuser ce qui les arrange.
-
Le parrainage donne le ton, dommage de se tirer une balle dans le pied, l’idée n’était pas forcement mauvaise.
-
La plupart de ces médecins sont désavoués par le corps médical ; zéro niveau crédibilité !
Il ne manque plus que Lalanne et Bigard à cette brochette de produits périmés
-
@pat a dit dans Doctothon (Rien à voir avec le warez) :
le manque de pluralité sur le sujet dans les médias étant flagrant
Hmmm. Il est vrai que l’on a pas donné la parole aux platistes, et que ça montre bien la partialité des médias.
A propos, quels média ?
Ecoutez les Pr Fontanet ou Flahault, ou le journaliste scientifique Nicolas Martin sur France Culture et vous aurez toutes les informations fiables nécessaires. Beaucoup plus intéressant que 300 gugusses ayant 3’ pour délivrer leur “message” (!!!) -
-