• Catégories
    • Toutes les catégories
    • Planète Warez
      Présentations
      Aide & Commentaires
      Réglement & Annonces
      Tutoriels
    • IPTV
      Généraliste
      Box
      Applications
      VPN
    • Torrent & P2P
    • Direct Download et Streaming
    • Autour du Warez
    • High-tech : Support IT
      Windows, Linux, MacOS & autres OS
      Matériel & Hardware
      Logiciel & Software
      Smartphones & Tablettes
      Graphismes
      Codage : Sites Web, PHP/HTML/CSS, pages perso, prog.
      Tutoriels informatiques
    • Culture
      Actualités High-Tech
      Cinéma & Séries
      Sciences
      Musique
      Jeux Vidéo
    • Humour & Insolite
    • Discussions générales
    • Espace détente
    • Les cas désespérés
  • Récent
  • Populaire
  • Résolu
  • Non résolu
Réduire

Planète Warez

,
  • Politique
  • Règlement
  • À propos
  • Annonces
  • Faire un don
  • Feedback
  • Team
  • Tutoriels
  • Bug Report
  • Wiki
    • Light
    • Ubuntu
    • Lightsaber
    • R2d2
    • Padawan
    • Dim
    • FlatDark
    • Invaders
    • Metallic
    • Millennium
    • Leia
    • Dark
    • DeathStar
    • Starfighter
    • X-Wing
    • Sith Order
    • Galactic
ko-fi

Un site destiné aux cybercriminels a été saisi par le FBI

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Autour du Warez
1 Messages 1 Publieurs 20 Vues
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • duJambonundefined Hors-ligne
    duJambonundefined Hors-ligne
    duJambon Pastafariste Rebelle
    écrit dernière édition par

RAMP, l’un des derniers bastions des discussions sur les ransomwares, a été démantelé.

RAMP, le marché en ligne majoritairement russophone qui se présentait comme le « seul endroit où les ransomwares sont autorisés », a vu son dark web et ses sites web classiques saisis par le FBI, alors que l’agence tente de lutter contre ce fléau croissant qui menace les infrastructures et les organisations critiques du monde entier.

Les visites sur les deux sites mercredi ont renvoyé vers des pages indiquant que le FBI avait pris le contrôle des domaines RAMP, qui étaient identiques. RAMP faisait partie des rares forums de cybercriminalité à opérer en toute impunité, suite au démantèlement d’autres forums comme XSS, dont le responsable a été arrêté l’année dernière par Europol. Ce vide juridique a fait de RAMP l’un des principaux lieux où les personnes diffusant des rançongiciels et autres menaces en ligne pouvaient acheter, vendre ou échanger des produits et services.
    J’ai le regret de vous informer

« Le FBI a saisi RAMP », annonçait une bannière arborant les sceaux du FBI et du ministère de la Justice. « Cette action a été menée en coordination avec le bureau du procureur des États-Unis pour le district sud de la Floride et la section de la cybercriminalité et de la propriété intellectuelle du ministère de la Justice. » La bannière reprenait une image qui figurait sur le site de RAMP avant sa saisie, lequel se présentait comme « le seul endroit où les ransomwares étaient autorisés ».

bd07b750-82a2-4a0d-ba60-3de8f5b16a6c-image.png

la société de sécurité Rapid 7 , RAMP a été fondée en 2012 et rebaptisée en 2021. Selon La plateforme s’adressait aux utilisateurs russophones, sinophones et anglophones et comptait plus de 14 000 utilisateurs inscrits, soumis à une sélection rigoureuse ou payant 500 $ pour une participation anonyme. Le forum proposait des groupes de discussion, des tutoriels sur les cyberattaques et une place de marché pour les logiciels malveillants et les services associés. Son principal administrateur a déclaré qu’en 2024, le site générait 250 000 $ de revenus annuels.

Dans un message publié sur un site XSS rebaptisé, un prétendu membre de RAMP a annoncé la fermeture.

Traduit du russe, le message disait :

Fermeture du forum Ramp

À toutes les personnes concernées :

J’ai le regret de vous informer que les autorités policières ont pris le contrôle du forum Ramp. Cet événement anéantit des années de travail pour construire le forum le plus libre au monde, et même si j’espérais que ce jour n’arriverait jamais, je savais au fond de moi que c’était possible. C’est un risque que nous prenons tous.

Bien que je ne gère plus Ramp et que je ne crée pas de nouveau forum, je continuerai à acheter des accès. Mon activité principale reste inchangée…

Bonne chance à tous, prenez soin de vous et de vos proches.

Stallman

Aucune arrestation ni détention d’opérateurs ou d’utilisateurs de RAMP n’a été signalée. L’avis de saisie invitait le public à soumettre des informations via le portail IC3 du FBI. Les autorités américaines n’ont pas encore publié de déclaration concernant ce démantèlement.

Les enregistrements DNS indiquent que les serveurs gérant le domaine RAMP appartiennent désormais au FBI. On ignore si les agents ont accès aux bases de données utilisateurs et à d’autres informations sensibles du site. Si tel est le cas, les utilisateurs imprudents pourraient être identifiés par les forces de l’ordre.

Source et plus: https://arstechnica.com/security/2026/01/site-catering-to-online-criminals-has-been-seized-by-the-fbi/

En place pour de nouvelles aventures

1 réponse Dernière réponse
    0

©2025 planete-warez.net
L'actualité Warez & underground en continu
Icône café Faire un don
Politique   RGPD  @dev  Sudonix
    • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
    • Premier message
      Dernier message
    0
    • Catégories
      • Toutes les catégories
      • Planète Warez
        Présentations
        Aide & Commentaires
        Réglement & Annonces
        Tutoriels
      • IPTV
        Généraliste
        Box
        Applications
        VPN
      • Torrent & P2P
      • Direct Download et Streaming
      • Autour du Warez
      • High-tech : Support IT
        Windows, Linux, MacOS & autres OS
        Matériel & Hardware
        Logiciel & Software
        Smartphones & Tablettes
        Graphismes
        Codage : Sites Web, PHP/HTML/CSS, pages perso, prog.
        Tutoriels informatiques
      • Culture
        Actualités High-Tech
        Cinéma & Séries
        Sciences
        Musique
        Jeux Vidéo
      • Humour & Insolite
      • Discussions générales
      • Espace détente
      • Les cas désespérés
    • Récent