GPS sur une valise, des clés ou un enfant: les ventes explosent
-
Toujours plus populaires, les traceurs GPS enregistrent des records de ventes chez Galaxus. Une tendance portée par la saison estivale et des usages variés.
Valise, sac à dos, porte-monnaie, voire un enfant: plus rien ni personne ne peut vraiment échapper à la vigilance des appareils de localisation. Et ça plaît aux Suisses, selon le commerçant en ligne Galaxus. Les traceurs Bluetooth et GPS sont en effet «très tendance». En 2023, les ventes avaient augmenté de 48,2% par rapport à l’année précédente. Puis, elles avaient encore connu une hausse de 38,2% en 2024. La dynamique s’est poursuivie en 2025, puisque Galaxus a observé une augmentation de 25% par rapport à la même période de l’année passée. Si ces chiffres se réfèrent aux ventes en Suisse et en Allemagne, «il n’y a pas de différence notable entre les deux marchés», a indiqué la plateforme.
Source et plus: https://www.20min.ch/fr/story/suisse-gps-sur-une-valise-des-cles-ou-un-enfant-les-ventes-explosent-103357512
J’ai perdu mon gosse, mais j’aimerais bien récupérer au moins le traceur…
-
Il faut dire que les pris de ces traceurs ont énormément baissé.
Il y a quelques temps chez Action il y avait 3 traceurs compatibles AirTag pour 16 euros.