Raspberry Pi 5 passe à 16 Go de mémoire… pour 147 euros
-
Le Raspberry Pi 5 a été présenté officiellement en septembre 2023, avec de nombreuses améliorations. Deux versions étaient annoncées, avec 4 ou 8 Go de mémoire pour respectivement 70 et 90 euros. En aout dernier, une déclinaison avec 2 Go de mémoire vive arrivait, à 57 euros.
Voici maintenant le Raspberry Pi 5 avec 16 Go, pour 120 dollars tout de même. La fondation en charge du micro-ordinateur explique que le nouveau stepping D0 du BCM2712 introduit avec la version 2 Go prend en charge des capacités mémoire de plus de 8 Go, permettant ainsi à cette nouvelle déclinaison de voir le jour. Ce n’est pas non plus une surprise totale puisque le Compute Module 5 (annoncé en novembre et basé sur le Rasbperry Pi 5) arrivera en version 16 Go cette année.
[…]
- Raspberry Pi 5 2 Go : 56,40 euros
- Raspberry Pi 5 4 Go : 69 euros (12,6 euros les 2 Go de plus, soit 6,3 euros par Go)
- Raspberry Pi 5 8 Go : 91,50 euros (22,5 euros les 4 Go de plus, soit 5,6 euros par Go)
- Raspberry Pi 5 16 Go : 147 euros (55,5 euros les 8 Go de plus, soit 6,9 euros par Go)
[…]
Article complet : next.ink
-
Imaginez seulement ce que pourrait faire nos objets connectés dans cinq ans…
Ça va être fou, littéralement.J’suis peut-être le fou du bus en disant ça mais je pense sincèrement qu’on va très vite avoir droit à, par exemple, des montres connectés avec des interfaces type hologrammes interactifs, contrôle gestuel, remplaçant nos smartphones.
L’IA va proposer pas mal d’avancées majeures côté technologie (et médecine, et n’importe quel autre domaine), et c’est grâce à ce genre de matériel qu’on y aura droit.
-
C’est vrai qu’un Raspberry Pi 4 (c’est celui que j’ai) permet de faire déjà pas mal de tâches courantes, Web, mailing, bureautique légère, multimédia avec une relative aisance à condition de ne pas tout faire en même temps.
J’imagine que le 5 avec 8 ou 16 Go de RAM ça doit envoyer pas mal par rapport à son prix.