Le code a changé
-
Le numérique n’en finit pas de bouleverser nos existences. Mais ce n’est pas un continent à part, il traverse toutes les disciplines, s’inscrit dans une histoire et repose sur des réalités concrètes. De la généralisation des notes aux stats omniprésentes dans le sport, le journaliste Xavier de La Porte dissèque nos vécus numériques et nous montre ce que disent ces nouvelles mythologies de notre société.
En quoi toutes ces technox changent nos vies ?
Je viens de découvrir ce podcast, je n’ai pas encore fini l’écoute du dernier épisode qui parle des implications du numérique dans l’architecture. Comment il façonne la construction des nouveaux bâtiments à travers les quelques logiciels qui se partagent le marché mais aussi avec les types de matériaux disponibles dans ces mêmes logiciels, dont la liste n’est pas exhaustive, les premiers arrivés sur les segments de ce marché étant souvent les mieux servis. Il est aussi questions des possibilités offertes par les algorithmes embarqués dans ces logiciels, n’offrant pas autant de possibilités qu’on se l’imagine.
En plus d’un podcast, Le code a changé, c’est aussi des reportages vidéos de 15-20 min.Lien vers la page de reportages
Au plaisir d’échanger avec celles et ceux qui auront le courage d’écouter plus de 80 heures de podcast audio et un peu plus d’une heure de reportage vidéo.
Si d’aucun seraient dans l’impossibilité d’écouter les épisodes, ma messagerie privée leur est grande ouverte. -
Pas lancé de podcast encore mais vu 3 vidéo
- le pylône à 5 millions (je ferais bien du trading à haute fréquence aussi)
- traductions via statistique (Faisons nous uniformiser notre langage par l’IA)
- Sport avec données (Est-ce que l’humain va vraiment être prévisible a force d’être analysé statistiquement ?)
C’est assez captivant même si je me demande de quand datent ces vidéos. Elles ne sont pas “vieilles” mais c’est juste qu’il y a des comparaisons avec des faits d’actualité un peu moins en vogue maintenant ^^
Plus l’humain va vite, moins il est patient
-
Vu celle des nanoparticules qui font peur car elles contrôlent le monde avec notre portable et la 5G.
@Snoubi comme moi, tu fais partie des gens qui aiment parler pour ne rien dire… mais steuplait, fais gaffe à ne pas aller trop loin quand même. Tu floode carrément là et certains ont eu des soucis pour moins que ça.
-
undefined Raccoon a scindé ce sujet sur