Les frais d’abonnement au streaming augmentent alors que la qualité du contenu diminue
-
Les enquêtes montrent une baisse de la satisfaction des clients à l’égard de ce qui est disponible en streaming.
Ars technica fait une analyse assez longue du phénomène, mais les commentaires des lecteurs révèlent un tout autre malaise, il semblerait que certains services n’achètent maintenant plus que quelques épisodes d’une saison de série et qu’il faille s’abonner à d’autres pour voir les épisodes manquants, tout comme certains achètent un ou deux matchs de foot de la ligue 1.
D’autres se plaignent de la fragmentation des services de diffusion et de l’augmentation constante des prix, alors que l’age d’or (Peak TV) semble se terminer. Et bien sur, l’arrivée de la pub et son augmentation en nombre et durée n’enchante personne.
Bien sur, cela concerne au premier abord les états-unis ou le nombre de services est incomparablement plus élevé que ceux que nous avons en europe, mais nous allons probablement dans cette direction.Quelques extraits choisis:
Honnêtement, même si les streamers n’augmentaient pas leurs tarifs, ne diffusaient pas plus de publicités, n’annulaient pas le bon contenu et ne renouvelaient pas le contenu médiocre, je l’apprécierais TOUJOURS moins qu’avant. Parce que je dois m’abonner à six services pour obtenir le contenu qui était disponible sur deux. J’aimais beaucoup plus l’ancien paysage du streaming, avant que chaque foutu studio ne décide qu’il devait avoir son propre service de streaming sur mesure, et qu’ils concèdent tout sous licence à Netflix ou à qui que ce soit.
L’époque du streaming Netflix + livraison DVD me manque vraiment. Augmentation du coût de plus de 100 % sur 15 ans rien que pour Netflix, et pour quoi faire ? Des catalogues plus petits, un contenu plus merdique, de multiples jardins clos.
Bon sang, ramenez le câble à ce tarif.“Chérie, qu’est-ce que tu regardes ?”
" Corner Bakery 2 : Edge Cases. C’est ce nouveau concours de pâtisserie. "
“Comment c’est?”
“Plutôt bien. J’en suis déjà à l’épisode 5.”
“Puis-je le regarder avec toi ?”
“Bien sûr. Laissez-moi juste trouver sur quel service de streaming le prochain épisode est diffusé… non… non… pas celui-là… ni celui-là… celui-là a l’épisode 7 de la série, bon à savoir… non… non… épisodes 9 et 10, ooo Je dois me rappeler celui-là, ils ont deux épisodes de la saison 1. Hmm… peut-être dans un certain temps.”
« Vous ne le trouvez pas ?
“Non. Laisse-moi chercher un peu… oh. Merde.”
“Qu’est-ce que c’est?”
“Les épisodes 5 et 6 ne sont pas disponibles au Canada. L’épisode 8 non plus. Et la fin se fait uniquement via le niveau supérieur de ParaPeaflix. Bon sang, 75 $ par mois. Et ils n’ont qu’une seule émission et quatre autres épisodes de trois autres émissions dans leur catalogue.”
“Oui, mais à 75 $, ce sont les moins chers du marché.”
“Je suppose. OK, laisse-moi récupérer la carte de crédit…”J’ai remarqué que le nombre de publicités sur Prime Video a considérablement augmenté cette semaine. Une fois la série que je regarde, je prévois de supprimer l’application Prime Video de mon Roku. Je n’ai pas l’intention de renouveler mon adhésion Prime, que j’ai depuis près de deux décennies maintenant. L’assaut des publicités n’est qu’un symptôme parmi une série de problèmes avec Amazon.
Mais ce qui m’énerve vraiment dans cette enshittification, c’est que la différence entre les prix des abonnements sans publicité et ceux financés par la publicité est généralement supérieure à ce que les services de streaming gagnent grâce à la publicité. Ils le considèrent comme un service premium, soumis à une tarification premium. Oubliez ça.Article original et commentaires: https://arstechnica-com.translate.goog/gadgets/2024/10/subscribers-are-paying-more-for-streaming-content-that-they-are-enjoying-less/?comments-page=1&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp#comments