Les moustiques peuvent voler mais ils ne peuvent pas se cacher de l'iris Bzigo !
-
Cet article, c’est du lourd. Si vous voulez la mort des moustiques autour de vous, et que vous voulez les saigner un par un, vous allez pouvoir faire un carnage.
Tout ce qu’il vous faut, c’est cet appareil et une tapette, une raquette électrique, voire un bazooka, lisez la description de la chose, elle vaut déjà son poid en cacahuètes.
Le Bzigo Iris qui traque les moustiques vous coûtera 339 $, plus le prix de votre arme si vous n’utilisez pas celle incluse avec le gadgetLes moustiques sont passés maîtres dans l’art de l’évasion à l’intérieur et disparaissent apparemment après que vous ayez tenté sans succès de les écraser ou de les attraper hors de l’air. C’est là qu’intervient le Bzigo Iris, car il les suit et vous montre où ils se trouvent.
Fabriqué par la startup israélienne Bzigo, l’Iris a attiré notre attention pour la première fois en 2020 alors qu’il était encore sous forme de prototype. Quatre ans plus tard, l’appareil est désormais disponible dans le commerce. Voici comment cela fonctionne …
Placé dans un endroit où il peut voir la majeure partie d’une pièce, l’Iris utilise une caméra grand angle et un logiciel de vision par ordinateur pour scanner en permanence l’espace à la recherche de moustiques volants. Il est équipé d’un ensemble de LED infrarouges, ce qui lui permet de scanner même dans l’obscurité.
Apparemment, le cerveau IA du gadget ne se laisse pas facilement tromper par d’autres types de petits insectes volants tels que les papillons de nuit, ou par les particules de poussière en suspension dans l’air.
Chaque fois qu’un moustique est détecté, l’Iris suit sa position jusqu’à ce qu’il atterrisse. L’appareil marque ensuite cet emplacement avec un pointeur laser rouge de classe 1, tout en alertant l’utilisateur sans fil via une application iOS/Android sur son smartphone. Si plus d’un moustique est détecté à la fois, l’Iris déplacera son pointeur d’avant en arrière entre tous leurs emplacements.
De plus, plusieurs Iris peuvent être installés dans plusieurs pièces, tous couplés à un seul téléphone.
Une fois l’alerte moustique émise, c’est à l’utilisateur d’éliminer l’insecte. Une tapette électrique à manche télescopique est incluse dans l’emballage à cet effet. Et oui, ce serait mieux si l’Iris tuait les moustiques lui-même, même s’il est difficile d’imaginer comment il le ferait sans laisser de traces de brûlures au laser ou de minuscules trous de balle sur les murs.
Démonstration:
Si vous êtes convaincus et friqués, vous pouvez commander votre appareil sur le site de l’entreprise.
Source: https://newatlas.com/around-the-home/bzigo-iris-mosquito-tracker/
-
En bricolant un peu, je suis sûr qu’on doit pouvoir les faire se combattre les unes contre les autres.
-
on devrait fabriquer le même genre d’appareil mais pour détecter les pédo
-
Moi j’ai une raquette électrique, c’est efficace.
D’ailleurs je l’ai appelé “Adolphe” ma raquette !
-
400€ ça fait cher le moustique