Je commence la Vape .... et vous ?
-
@mister158 bon courage si tu veux vraiment arrêter de fumer, j’ai fumer 40 ans et j’ai arrêter en Juin 2010 sans substitut car pour moi je pense que c’est pire que de stopper tout d’un coup … et je n’ai jamais repris et n’ai plus l’envie . haut les cœurs
-
@beldinor a dit dans Je commence la Vape .... et vous ? :
j’ai arrêter en Juin 2010 sans substitut
La meilleure méthode!
-
@mister158 a dit dans Je commence la Vape .... et vous ? :
Mais putain qu’est ce que j’ai envie de cloper
vivement après Demain que je reçoive tout
Je vape depuis près de 3 ans et le gain est énorme, fini le goudron dans les poumons et la toux matinale, financièrement j’y ai beaucoup gagné aussi.
Attention, la vape ne va pas répondre à tous tes besoins immédiatement, mais au moins tu auras ta dose de nicotine quotidienne sans les additifs de la clope qui rendent accro.
Ça ne va pas remplacer le goût de la clope, mais tu vas remplacer l’inhalation de fumée par l’inhalation de vapeur. Pour les habitudes gestuelles, au lieu de la clope entre les doigts, ce sera la vapoteuse dans la main.
Si j’ai un conseil à te donner, n’essaye pas de retrouver le goût de la clope avec les arômes tabac, fais la coup**e en essayant des fruités, gourmands ou mentholés. Tu devrais patauger un peu, le temps de trouver le matériel et les arômes qui te conviennent, ensuite tu pourras te concentrer la diminution du dosage de nicotine.
Je te souhaite de tenir bon avec la vape, bon courage.
edit: apparement, cou pu re est un mot censuré
-
@alexfucheng a dit dans Je commence la Vape .... et vous ? :
Attention, la vape ne va pas répondre à tous tes besoins immédiatement, mais au moins tu auras ta dose de nicotine quotidienne sans les additifs de la clope qui rendent accro.
Il faut entre trois semaines et trois mois pour stopper la dépendance à la nicotine. C’est si insurmontable qu’il faille inhaler d’autres substances ?
Moi ça m’échappe votre logique… -
La vape, j’ai essayé mais j’ai jamais accroché, je fumais toujours autant (une cinquantaine de clous par jour) en plus de la vapoteuse, ce qui n’arrangeait rien (au contraire)…
Après 45 ans de bons et loyaux services aux compagnies cigarettières, j’ai été récompensé par un infarctus qui a failli me faire passer de la lumière à l’obscurité éternelle…
Après la pose d’un défibrillateur (un pacemaker amélioré), j’ai tellement eu les chocottes que j’ai arrêté du jour au lendemain…
Ca fait presque 3 ans maintenant et j’ai jamais repiqué au truc…
Mon conseil, arrête de fumer (sans te donner de leçon, c’est pas mon style)…
Bonne journée à toutes et tous… -
-
@ze-lol a dit dans Je commence la Vape .... et vous ? :
Il faut entre trois semaines et trois mois pour stopper la dépendance à la nicotine. C’est si insurmontable qu’il faille inhaler d’autres substances ?
Moi ça m’échappe votre logique…Ce n’est pas de la logique, tu as trois dépendances, psychologique, corporelle et la nicotine, c’est variable suivant la consommation, la personnalité et l’environnement du fumeur. C’est comme les patchs ou les gommes à mâcher, une façon d’arrêter progressivement, si tu n’as pas assez de volonté pour arrêter brusquement.
Dans mon cas (plus de vingt cinq ans de tabac), je pense que d’ici six mois/un an, je pourrais me passer de nicotine
-
eh ben je suis surpris de voir autant de participation à ce sujet et je ne saurais vous en remercier assez.
J’ai bien lu tous vos commentaires, je reçois le matos demain, en attendant je tiens avec patch et bonbons.
Je n’ai pas le choix, il faut que j’arrête, parce que la bouteille d’oxygène … ben ça me tente pas trop !
En plus ce que je ne vous ai pas dit, c’est que pour mettre la barre bien haut, j’ai anticipé sur les économies faites sur le tabac, et j’ai pris une voiture en loa 3 ans pour ma femme. Donc je n’ai pas le choix de tous les cotés mdrrrrrrrr
Je vous en dirais plus demain avec la e-cig
-
eh ben je suis surpris de voir autant de participation à ce sujet et je ne saurais vous en remercier assez.
J’ai bien lu tous vos commentaires, je reçois le matos demain, en attendant je tiens avec patch et bonbons.
Je n’ai pas le choix, il faut que j’arrête, parce que la bouteille d’oxygène … ben ça me tente pas trop !
En plus ce que je ne vous ai pas dit, c’est que pour mettre la barre bien haut, j’ai anticipé sur les économies faites sur le tabac, et j’ai pris une voiture en loa 3 ans pour ma femme. Donc je n’ai pas le choix de tous les cotés mdrrrrrrrr
Je vous en dirais plus demain avec la e-cig
c’est bien d’avoir une motivation supplémentaire. Surtout financier. Sa peut aider beaucoup. En tout cas courage.
-
@ganja19 c’est pour cela que j’ai fait cela, car je suis une vraie pute avec le tabac !
-
Essaye le bouquin d’Allen Carr, ça marche pour certain. Je fumais depuis 15 ans, j’ai arrêté d’un coup grâce à ce livre. Et facilement en plus. Bon courage.
-
@cardoman déjà fait, comme l’acuponcture (2 fois), l’hypnose etc …
-
@mister158 ce coup ci, ça sera la bonne, quelque chose me dit que tu seras comme moi la même … avec la vape que tu l’étais avec le tabac
-
tic tac tic tac …
-
Il y avait le célèbre “putain 2 ans” de Chirac aux guignols de l’info, maintenant il y a le “putain 4 heures” de Mister.
-
-
Bon si tu veux un autre truc à ne pas tenter je t’en propose un qui m’est arrivé…
Arrêt total du tabac sur un coup de tête car “au feeling” je sentais que c’était pas ça… J’ai tenu le coup avec des chewing gum pendant un moment et enfin libéré !!!
Ben non, deux ans après cette saloperie m’a rattrapé avec un super cancer de la gorge niveau 3 sur 4. J’ai eu chaud et c’était il y a 10 ans.
Je peux te garantir qu’il y a plein de supers moments à vivre une fois qu’on est débarrassé de ce truc !
Courage à toi !!! -
ARRETE TOUT BORDEL… MéKiLéKON
-
@russianfighter
ça flotte ça flotte non pardon ça vapote ça vapote !! ça va mon pote -
Bonjour à tous,
la Covid 19 et son confinement, m’a tué l’envie de fumer, La Jonquera et son débit de tabac m’est sorti de la tête.
Au 17 août 2020 mes réserves de clopes taries, j’ai décidé de dire stop au tabac, sans artifices de compensation.Dans cinq jours, cela fera un an d’abstinence, et le constat « bien-être » est sans appel. Fini les mauvaises odeurs, de bouche (qui a envie d’embrasser un cendrier), de vêtements.
L’odorat qui s’accentue, les poumons qui se requinquent. La vie quoi, le bordel.
Vrai, avant c’était le bon temps, mais je compense en allant pisser chaque fois à l’envie, je tiens ma bistouquette pincé entre le pouce et l’index (pas comme Houellebecq entre deux doigts (index majeur), faut rester simple en attendant la dernière goutte.
PS :
Vapoter dans le but d’en finir avec le tabac sur une période courte permet de s’affranchir mais persévérer comme le fait michmich dans cette addiction t’enlève le bénéfice d’économie sur le long terme. Puis un risque d’explosion (0,0001%) du Vapo dans le pif.