[Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés
-
Tenet (2020)
Pour le moment le film le plus complexe de Christopher NolanUn espion est sélectionné pour déjouer un complot menant à une 3ème guerre mondiale. Aidé de mystérieux objets à entropie “inversée” dont il doit découvrir la provenance, son enquête commence avec pour seul indice un nom de code : “TENET”.
NB après visionnage chercher Tenet explication
NB2 j’aime bien cette phrase de la bande annonce , don’t try to understantd just feel it !
-
@Violence a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
@ichbinrodolphe a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
A sa sortie les gens mal informés quittaient la salle de projection …
C’est surtout aussi que le film utilise des infrabasses et c’est pour ça que pas mal de gens sont parti vomir lol
Rare et précieux.
Je pense que même sans les infra basses le film est insoutenable, à la fin on a envie de pleurer tellement c’est émouvant pas la version “dans le bon sens” , la version reverse me parait plus déconcertante …
-
Total Recall (1990)
Basé sur un roman de Phippp K Dick
En 2048, Douglas Quaid mène une vie tranquille. Il ne se sent pas à sa place et rêve très fréquemment de Mars alors qu’il ne s’est jamais rendu sur cette planète. Obsédé par ce rêve, il est intéressé par les offres de la société Recall qui propose à ses clients l’implant de souvenirs factices. Il décide de se faire implanter un souvenir chez Recall. C’est alors que sa vie change brusquement.
avec Swartzy et Sharon Stone, un grand et brillant film de Paul Verhoeven
Meilleur que le remake je trouve …
-
@ichbinrodolphe a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
Meilleur que le remake je trouve …
tu m’étonnes qu’il est meilleur. Le remake est une bouse intersidérale, à mille lieux du monument de celui qu’on surnomme “le Hollandais violent”
-
la version reverse me parait plus déconcertante …
Pour moi j’ai ressenti le contraire à la vision de la version inversion intégrale : tu sais dès le départ que Monica est enceinte et tu te rends compte tout de suite, par la suite que Cassel ne défonce pas le violeur et qu’elle est morte, son enfant avec elle.
Mais c’est un sentiment purement personnel.
Si ça t’intéresse, Gaspard en parle assez bien dans sa masterclass :
-
Vicky Cristina Barcelona (2008)
Pour éviter le spoil s’arrêter à 20 secondes secondes du trailer
Voici Vicky
et sa meilleure amie Chistina
Ces 2 New Yorkaises vont passer 2 mois à Barcelone et croiser le ténébreux peintre Juan Antonio qui a été marié à la sulfureuse Maria Elena
Vicky est fiancé à un bon parti et est très séreuse, quant à Christina , elle est clairement plus “open”
Dans ce subtil film de Woody Allen, on sent que tout est possible
-
Contes d’hiver (1992)
Trés joli et très juste filme d’Eric Rohmer
Pour avoir confondu Levallois et Courbevoie, Félicie a perdu la trace de Charles, un amour de vacances de qui elle a eu une petite fille. Quatre ans ont passé. Elle hésite entre l’amour de Loïc un peu trop intellectuel à son goût, et celui de Maxence qui lui propose de le suivre pour Nevers. Elle accepte, mais n’est-ce pas perdre tout espoir de retrouver la trace de Charles qu’elle aime toujours ?
Les personnage d’Eric Rohmer ressemblent beaucoup çà des personnes qu’on aurait pu connaitre, très beau film fait avec peu de moyens
-
Higher Learning (1995) Fièvre à Colombus University
Film Choc de John Singleton
Une université américaine avec ses blancs , ses noirs, ses jeunes, ses lesbiennes , ses suprémacistes blancs
film choc et choquant -
Jungle Fever (1991)
Un cadre supérieur noir exige une secrétaire afro américaine et on lui envoie une italienneil est d’abord furieux puis une chose en entrainant une autre il se montre plus aimable
Leurs 2 milieux ne comprennent pas pour quoi on peut trahir sa race .
film troublant …
-
The Wolf of Wall Street (2013)
La vie et la carrière d’un trader
film complètement fou avec la sublimissime Margot Robbie
Sex Drugs and trading ?
-
Dogville (2003)
Extraordinaire film de Lars von Trier avec Nicole Kidmann ( pour moi son film référence) filmé dans un hangar avec une ville dessinée à la craie
le pitch
Dans une ville perdue dans une montagne où il ne se passe jamais rien, une jolie et mystérieuse fugitive fait son apparition.
On pense qu’elle cache un lourd secret
PS la bande annonce ne montre mêmepas à quoi ressemble le film
-
@ichbinrodolphe
Ce serait peut-être plus simple pour toi de dire que tu aimes tous les films sortis depuis ces 40 dernières années… -
The english Patient (1996) Le patient anglais
Extraordinaire romance dans le désert egypto lybien sur fond de seconde guerre mondiale avec une musique sublime et une Christine Scott Thomas sublime
-
The Bridges of Madison County (1995) Sur la route de Madison
Dan les année 50 un photographe de National Geographic vient photographier les ponts couverts du comté de Madison, il croisera la femme un peu désoeuvrée d’un éleveurs’ensuivra une romance bréve et intense
film extraordinaire
-
@ichbinrodolphe si tu veux on te laisse le Topic
-
@Ashura a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
@ichbinrodolphe si tu veux on te laisse le Topic
sur Wareziens ce topic était une mine d’or pour trouver des films à voir, toutes les suggestions sont intéressantes
-
Heavy Metal (1981) Métal Hurlant
Film d’animation heroic fantasy Fantastique avec une bande son sympa ( Black Sabbath , Blue Oyster Cult , Trust (en anglais )
Donc une suite de dessins animés
-
Pink Floyd the Wall ( 1981)
Oeuvre étonnante sur fond de l’album éponyme du groupe Pink Floyd
images de guerre
images dures
dessins animésétonnant
-
Sin city (2005)
Film basé sur les graphic Novells de Frank Miller qui pensait qu’il serait impossible de faire un live action à partir de son oeuvre
En 2005 ce fut une révélation une esthétique incroyable en Noir et blanc avec des touches de couleurs
A ne pas manquer
-
-
Le Jeu (2018)
Des amis décident lords d’un repas de jouer à un jeu
Les portables au centre
A chaque appel , message FB ou Whatsapp un tiers le lit et ils décident de la réponse
combien de temps tiendront ils ?
Avec la sublime Bérénice Béjo