[Topic Unique] Quelle musique écoutez-vous ?
-
@raccoon « Sa » me rappelle la rythmique de Manu Chao. De la Mano Negra à aujourd’hui…
@Aurel c’est la même époque, fin 80, début 90.
-
-
Musiques du matin… j’aurais pu me faire un “chantons sous la pluie” comme depuis 3 jours, mais je ne sors pas et y’en a marre de toute cette flotte!
On commencera par un instrumental d’Archive
-
mais la rythmique me faisait penser à un truc…
Beaucoup s’inspirent d’autres, mais j’avais pas tilté sur la ressemblance avec le titre des stones, j’aime bien le style 70’s des Liminanas.
Tu connais peut être déjà:
celle ci met un peu de temps à démarrer:
et étonnamment celle ci est du même groupe

@michmich Salut ! Eh bien non, je ne connaissais pas Metric. Je trouve ça intéressant, pas mal d’influences sympas. Et par rapport à mes goûts, c’est la troisième que tu proposes qui m’a le plus plu. Dans le prolongement de cette dernière d’ailleurs, je verrais bien celle-ci :
-
@Raccoon Les souvenirs que tu as fait remonter là… J’avais oublié que je connassais ce groupe ! Ça me fait penser aux Béru, aux Garçons Bouchers, à la Mano… Une belle époque ! Merci pour le rappel de mémoire !
-
Ben tiens, histoire de…
-
@Raccoon Les souvenirs que tu as fait remonter là… J’avais oublié que je connassais ce groupe ! Ça me fait penser aux Béru, aux Garçons Bouchers, à la Mano… Une belle époque ! Merci pour le rappel de mémoire !
@kaelyfer tu connais les Léon Cavallo ?
-
@michmich Salut ! Eh bien non, je ne connaissais pas Metric. Je trouve ça intéressant, pas mal d’influences sympas. Et par rapport à mes goûts, c’est la troisième que tu proposes qui m’a le plus plu. Dans le prolongement de cette dernière d’ailleurs, je verrais bien celle-ci :
@kaelyfer dans le genre des SoapGirls (que je découvre, merci) dans les Riot Grrrl j’ai quelques trucs:
Et pour en revenir à Metric, tu devrais aimer Ladytron:
-
Musiques du matin… j’aurais pu me faire un “chantons sous la pluie” comme depuis 3 jours, mais je ne sors pas et y’en a marre de toute cette flotte!
On commencera par un instrumental d’Archive
@Pluton9 ça fait plaisir de trouver du Archive ici, en voilà une peu connue, non sortie sur leurs albums studio, mais en single (face B) :
et quelques autres:
-
@Raccoon J’eu écouté un temps, durant ma prime jeunesse, en même temps que les Garçons Bouchers, la Mano, les Béru et d’autres encore…
-
@Raccoon J’eu écouté un temps, durant ma prime jeunesse, en même temps que les Garçons Bouchers, la Mano, les Béru et d’autres encore…
@kaelyfer tu es franc-comtois ? Parce que le groupe n’a jamais eu la même notoriété que les Garçons Bouchers, la Mano ou les Négresses.
-
@kaelyfer dans le genre des SoapGirls (que je découvre, merci) dans les Riot Grrrl j’ai quelques trucs:
Et pour en revenir à Metric, tu devrais aimer Ladytron:
@michmich Merci pour ces partages : je connaissais L7 et Sonic Youth (qui n’est pas vraiment un girls band : la plupart du temps, c’était un chanteur quand même). La 1e de Ladytron n’est pas visible ; par contre, Paper Highways, j’aime bien (je me mets ça dans ma playlist YT) ; Ritual passe bien aussi.
Au rayon gilrz powa, il y a ce duo que j’aime beaucoup et qui s’est f ait connaître via les reprises qu’elles faisaient sur YT :
-
@kaelyfer tu es franc-comtois ? Parce que le groupe n’a jamais eu la même notoriété que les Garçons Bouchers, la Mano ou les Négresses.
@Raccoon Non, même pas ! Et vu le temps que tu me fais remonter, je ne saurais te dire comment j’ai pu connaître ! Disons que j’ai un temps baigné dans ce milieu musical et j’ai dû croiser les bonnes personnes avec de bons goûts musicaux !
-
@michmich Merci pour ces partages : je connaissais L7 et Sonic Youth (qui n’est pas vraiment un girls band : la plupart du temps, c’était un chanteur quand même). La 1e de Ladytron n’est pas visible ; par contre, Paper Highways, j’aime bien (je me mets ça dans ma playlist YT) ; Ritual passe bien aussi.
Au rayon gilrz powa, il y a ce duo que j’aime beaucoup et qui s’est f ait connaître via les reprises qu’elles faisaient sur YT :
-
-
@Pluton9 ça fait plaisir de trouver du Archive ici, en voilà une peu connue, non sortie sur leurs albums studio, mais en single (face B) :
et quelques autres:
@michmich Purée… Archive… Ca me disait quelque chose bon sang… ;J’ai cherché, cherché et voilà comment j’ai connu ce groupe :
Planant… -
@michmich Purée… Archive… Ca me disait quelque chose bon sang… ;J’ai cherché, cherché et voilà comment j’ai connu ce groupe :
Planant…@kaelyfer tu as pu visionner un de mes deux liens supplémentaires de High Rise?
Edit: je trouve Archive un peu en mode Pink Floyd dans Again.

-
@kaelyfer tu as pu visionner un de mes deux liens supplémentaires de High Rise?

@kaelyfer tu as pu visionner un de mes deux liens supplémentaires de High Rise?
Oui, le deuxième lien. J’adhère, j’ai mis ça également dans ma playlist. En musique de soirée, ça passe bien je trouve… Je ne connaissais pas vraiment ce style, tu vois. Content de découvrir !

Mais complet !!!
-
Et dans le genre, c’est pas Pink Floyd mais quand même, ça y fait penser :
(et pour les soap girls, je n’ai pas pu mettre certains titres ici car elles sont parfois très légèrement vêtues dans leurs clips)
-
Allez un ptit bijou
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter