Ce qui condamne vraiment notre espèce par S.Bohler (Docteur en neurosciences)
-
@Zabal c’est ce qui me pousse à consommer plutôt “au milieu” et de piocher à petites doses chez les autres.
-
@michmich a dit dans Ce qui condamne vraiment notre espèce par S.Bohler (Docteur en neurosciences) :
mais un peu cérébralement masturbatoire à mon goût
Ben c’est à dire qu’il propose une explication rationnelle et plausible au phénomène de déni. Je ne vois aucun onanisme la dedans.
-
@mekas C’est juste mais toute cette rationalité scientifique manquait un peu de chaos et de poésie (en même temps il est pas là pour ça) à la fin tu as l’impression d’être une machine sans libre arbitre.
-
@michmich a dit dans Ce qui condamne vraiment notre espèce par S.Bohler (Docteur en neurosciences) :
tu as l’impression d’être une machine sans libre arbitre.
Exact. Peut-être le libre arbitre mérite-t-il d’être reconsidéré à la lumière des neurosciences… En fait, plus ça va , plus je me rends compte que notre libre arbitre (après nettoyage sérieux de tous les scenarii de vie) est en équilibre instable, et qu’il suffit souvent d’une pichenette pour aller d’un côté ou de l’autre, ce qui demande beaucoup de vigilance, mais laisse la place à l’espoir (un peu).
-
@mekas C’est juste mais toute cette rationalité scientifique manquait un peu de chaos et de poésie (en même temps il est pas là pour ça) à la fin tu as l’impression d’être une machine sans libre arbitre.
Ah ben il faut que tu écoutes Aurélien Barrau, astrophysicien et philosophe, il s’écoute un peu parler, mais il aime bien parsemer ses interventions de quelques vers où alexandrins.
Je me suis mis de côté cette conférence sur un sujet inédit. -
Je connais le monsieur. Et globalement je suis assez souvent d’accord avec ses réflexions. Cette conférence est intéressante, peut-être un peu hors sujet (hors de notre sujet).
Là j’ai sommeil, je finirai demain. -
Ton pseudo a été repris dans la citation, mais je m’adressais à michmich, qui trouve que S. Bohler manque de poésie
Oui moi aussi je connais A. Barrau sur la décroissance, mais je suis curieux de l’entendre sur cet autre sujet.
-
@Pollux Houlaaa, va me falloir un peu de temps, autant les docs, je peux en bouffer des tonnes, pour les conférences c’est plus difficile pour moi d’accrocher, mais je visionnerais cela dans la journée.
-
-
Pour ceux que cela intéresse, je viens de tomber sur cet article qui fait une critique de la théorie développée par S. Bohler.
https://bonpote.com/la-faute-a-notre-cerveau-vraiment-les-erreurs-du-bug-humain-de-s-bohler/