Unrecord: Le gameplay de ce jeu vidéo est tellement réaliste que son développeur doit apporter des preuves.
-
Il s’agit bien d’un FPS, la vidéo est celle d’un gameplay en temps réel, selon le développeur
Unrecord, c’est un jeu de tir à la première personne qui embarque le joueur dans la bodycam d’un policier. “UNRECORD est un jeu de tir tactique où les joueurs peuvent s’attendre à une expérience immersive et narrative. Unrecord propose des dialogues complexes, des mécanismes de jeu innovants, des dilemmes moraux difficiles et un système de tir unique. Le scénario peut être comparé à un roman policier ou à un thriller”, peut-on lire sur le site web du studio.
La vidéo a déjà été vu plusieurs millions de fois sur les réseaux sociaux. Et les réactions ont été nombreuses, dont celles des personnes qui pensent que la vidéo est un fake. Et dans un autre tweet, l’un des membres de l’équipe derrière Unrecorded, Alexandre Spindler, se défend. “Pour ceux qui pensaient que Unrecord était un fake ou une vidéo, désolé”, a-t-il écrit en légende d’une nouvelle vidéo montrant le jeu vidéo développé avec Unreal Engine 5.
https://store.steampowered.com/app/2381520/Unrecord/
Celui-ci indique également qu’Unrecorded n’est ni un “rail shooter” (un type de jeu sur lequel les mouvements du personnage sont limités) ni un FMV (qui s’appuie sur des vidéos préenregistrées). “[…] il s’agit bien d’un FPS et ces images sont issues d’un gameplay en temps réel, et non prérendu”, a-t-il également expliqué. Spindler comprend néanmoins “la nécessité d’être vigilant, compte tenu de l’histoire de l’industrie.”
En tout cas, vu le buzz qu’il a généré, la sortie de ce jeu vidéo est très attendue. Pour le moment, la date est encore “à déterminer”. Mais en attendant, la page Steam est déjà disponible, et vous pouvez ajouter Unrecord à votre liste de souhaits.
Source: https://www.presse-citron.net/unrecord-quel-est-ce-jeu-video-si-realiste-dont-tout-le-monde-parle/
-
Je suis sur le cul! imagines mon dernier FPS c’est du PS3, je savait qu’on avait progressé mais là!
Les éclairages y sont pour beaucoup, et les textures sont pas dégueux non plus.
Les 5 premières secondes j’ai cru à un fake.
-
@michmich Je me pince toujours et j’ai de la peine à m’en convaincre aussi.
J’imagine que c’est possible si les décors sont fixes et qu’il n’y a pas d’interaction avec les objets du décor…
-
L’effet “fisheye” qui donne un effet grand angle, rappelle certains reportages “filmés à l’épaule” donne aussi un côté réaliste induit.
L’éclairage sur la poussière au sol, fait beaucoup également, c’est un tour de force, quant on sait que les textures sont “dégradées” volontairement pour tourner dans un moteur de jeu,
La seule supercherie (pour peu que s’en soit une) envisageable, serait que la vidéo aie été faite dans un soft 3D, et non avec le moteur du jeu, mais je vois pas bien le but.
Va falloir une station de minage pour le faire tourner celui là!
-
Peut-être pas, les décors peuvent “simplement” êtres filmés en 3D, la reconnaissance des surfaces et des volumes faites au lidar ou caméra 3d aussi et les textures sont peut-être simplement plaquées sur le montage de l’ensemble, comme pour des personnages.
En tout cas, le résultat est bluffant.
-
je suis sur le cul !!!
hâte de le jouer celui là …
-
Un petit moment qu’il est en développement (la première fois, c’était en proof on concept…histoire de montrer ce que donnerait un jeu en photo réalisme)
-
c’est vrai que c’est ouf le rendu, mais pour le moment la visée a l’air un peu aléatoire, bon c’est pas le jeu final
Hâte de mettre les mains dessus comme ILL, mais la config pour le faire tourner risque de piquer