[Topic Unique] HIP-HOP - RAP
-
Je viens d’écouter le dernier Orelsan, La fuite en avant (2025). Habituellement je ne suis pas porté sur le rap mais j’ai beaucoup aimé celui-ci. Paroles bien travaillées et bons rythmes. Le thème principal tourne autour de sa paternilité. Je recommande une écoute.
Édité par Violence : Je déplace dans le topic Hip-Hop/RAP -
Ou comment la création du beat mythique de Mobb Deep “Shook Ones, Pt. II” a été réalisé (du moins pour la partie technique) :
Le morceau en question :
Tellement légendaire ce morceau, il me fout les poiles à chaque fois…

-
Comment ça c’est pas du hip-hop!

-
San-Nom : Bonne année de merde 4
Allez hop pour le poto Sans-nom
Très fort comme d’habitude

Souvenirs 2025 :

-
-
Morceau hommage des Svinkels : Pour toujours
Le samedi 31 janvier 2026, les Svink ont bouclés leur tournée hommage à Nikus Pokus à Paris, dans un Bataclan chaud bouillant avec un paquet d’invités de amrque : Deadi, San Nom, Triptik…
C’était fou.
Ils en ont profités pour annoncer la sortie d’un nouveau titre “Pour toujours” avec le clip suivant qui déchire.
Sur une Prod tonitruante de Djar One qui avait déjà réalisé “Rapido” sur le dernier album ou “Trop gros” de Baste, Gérard & Xanax aka Xavier Vindard racontent leur parcours, évoquent les hauts et les bas de l’"épopée Svinkels, et célèbrent la mémoire de leur poto disparu.
Au final, on à ici affaire à un vrai Banger, à l’ancienne, énergique comme à leur habitude, forcément émouvant sans être pleurnichard…
Le tout relevé par quelques scratchs bien affutés de DJ PONE bien sur.
Le temps passe mais le Svink reste le même.
ONE LOVE NIKUS

SVINKELS POUR TOUJOURS -
-
@Violence même moi, je suis allé jusqu’au bout du morceau sans souffrir, c’est dire!
-
@michmich a dit dans [Topic Unique] HIP-HOP - RAP :
@Violence même moi, je suis allé jusqu’au bout du morceau sans souffrir, c’est dire!
ha ba swift c’est un vieux de la vieille et les poignées de punchline rigole rarement

Pas un JUL à la mord moi le nœud
écoute aussi la dernière des Svink, elle est terrible :
@Violence a dit dans [Topic Unique] HIP-HOP - RAP :
Morceau hommage des Svinkels : Pour toujours
Le samedi 31 janvier 2026, les Svink ont bouclés leur tournée hommage à Nikus Pokus à Paris, dans un Bataclan chaud bouillant avec un paquet d’invités de amrque : Deadi, San Nom, Triptik…
C’était fou.
Ils en ont profités pour annoncer la sortie d’un nouveau titre “Pour toujours” avec le clip suivant qui déchire.
Sur une Prod tonitruante de Djar One qui avait déjà réalisé “Rapido” sur le dernier album ou “Trop gros” de Baste, Gérard & Xanax aka Xavier Vindard racontent leur parcours, évoquent les hauts et les bas de l’"épopée Svinkels, et célèbrent la mémoire de leur poto disparu.
Au final, on à ici affaire à un vrai Banger, à l’ancienne, énergique comme à leur habitude, forcément émouvant sans être pleurnichard…
Le tout relevé par quelques scratchs bien affutés de DJ PONE bien sur.
Le temps passe mais le Svink reste le même.
ONE LOVE NIKUS

SVINKELS POUR TOUJOURS -
@Violence ah mais c’était déjà fait suite à ton post #210 c’est le seul groupe du genre dont j’ai la discographie (en démat).