Problème lecture x265 sur Freebox
-
Ok pas de souci ça marche… bonnes soirées de ciné à venir alors
-
fais attention les fichiers en H265 sont lourd par exemple l’épisode 06 S03 du Mandalorian fait plus de 4 go donc si tu veux le lire depuis une clé usb tu auras des soucis .La plupart des clés usb sont formatés en fat 32 donc elles n’acceptent pas de fichiers supérieurs à 4 go.Tu devras la formater en ntfs ou bien utiliser un disque dur.
-
@berni a dit dans Problème lecture x265 sur Freebox :
fais attention les fichiers en H265 sont lourd par exemple l’épisode 06 S03 du Mandalorian fait plus de 4 go donc si tu veux le lire depuis une clé usb tu auras des soucis .La plupart des clés usb sont formatés en fat 32 donc elles n’acceptent pas de fichiers supérieurs à 4 go.Tu devras la formater en ntfs ou bien utiliser un disque dur.
C’est plutôt exFAT le successeur de FAT32 pour les clés USB et cartes SD. Vérifie quand même la compatibilité de ton matériel ; il y a des trucs qui ne supportent que le FAT32. Mais je te recommanderai plutôt de lire via ton réseau local ; c’est plus pratique.
-
Perso c est ce que je fais je n utilise l’ex fat que lorsque c est indispensable et je conserve mes clés en fat 32.
Pour lire du h265 je copie le film de mon hdd externe branché sur ma freebox révolution , j’ouvre vlc sur ma mi box S je vais chercher mon hdd sur le reseau local et je lis mes fichiers en h265 .Bon j aurai pu telecharger l épisode directement sur la freebox et l’ouvrir avec vlc ,autre solution connecter mon hdd à la MI Box S qui est compatible avec la fat 32 , l ex fat et le ntfs. -
-
-
J espere que ces quelques infos t auront aidé
-
-
J’ai une xiaomi mi box s (c est une box android ) j ai installé dessus l’appli vlc et depuis l appli j accéde au disque dur de la freebox sur laquelle je stocke et télécharge mes séries et films
-
Je fais ça uniquement pour lire du X265 sinon le reste du temps j utilise le player tv de la freebox pour les autres formats vidéos.
-
ahh d’accord sa a l’air plutôt pas mal sa je ne connaissait pas je vais regarder sa plus en détails alors merci beaucoup parce que en général pour lire le x265 je branche le disque dur a l’ordinateur et ensuite l’ordinateur a la tv et je le lance sur vlc mais je voulais quelque chose de plus simple et plus rapide sans avoir a allumer l’ordinateur Ducoup la mi box peut êtres une bonne option
-
Oui bien sûr
-
En tous cas merci beaucoup a vous tous d’avoir pris le temps de me lire , et d’avoir répondu a mes nombreuses question lol tous sa avec gentillesse sa ma beaucoup aidé