La triste fin de Windows 10 condamne aussi les vieux PC Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1
-
Je ne pense pas que ça soit la vente de PC qui pousse M$ à faire ce choix vu qu’ils en vendent assez peu par rapport au parc mondial tournant sous Windows.
Depuis quelques mois ils mettent l’accent sur la sécurité et poussent à la mise en place de l’authentification forte et du 2FA sur tous leurs services en ligne. Forcer le passage vers Windows 11 est dans la même veine, augmenter la sécurité sur les périphériques utilisateurs.
Mais comme ils s’y prennent comme des bourrins c’est mal perçu, à juste titre, sans parler que cela va rajouter des contraintes, et pas que financières, à tous, utilisateurs comme techniciens IT. -
Je me demande ce que win 11 a de plus au point que les ordis qui marchaient bien sous win 10 deviennent obsolètes ?
Il y a peut-être autre chose derrière ça,mais beaucoup de gens n’auront pas les moyens de racheter un nouvel ordi vu les prix. ça ressemble a un passage en force,ya faute monsieur l’arbitre ! -
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Nick2 le dernière édition par
@Nick2 pour s’installer il faut que le PC dispose d’une puce TPM2, ce qui est le cas de tous les modèles depuis quelques années.
On peut l’installer sur un PC n’en disposant pas mais il faut utiliser un ISO modifié et Microsoft peu très bien, un jour, décidé de bloquer les mises à jour sur ces postes qui ne répondent pas à leur prérequis. Autant pour soi ça n’est pas trop grave, autant en entreprise ce n’est juste pas possible d’utiliser ce genre de bidouille. -
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Nick2 le dernière édition par
@Nick2 bien sûr. J’ai installé Windows 11 sur mon PC de jeu qui n’a pas de puce TPM 2, il tourne comme un charme.
Windows 11 n’est ni plus ni moins qu’un Windows 10 relooké, mais les entrailles restent les mêmes. -
-
@Racoon et il n’y a pas de problème d’installation des maj windows update voir autres ?
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Snoubi le dernière édition par
@Snoubi jusqu’à présent non.
-
Merci pour ta réponse
-
pareil j’ai un windaube 11 fixed par ace&kelly et je n’ai aucun souci, les mise à jour se font etc …