Gourmandises !
-
@Snoubi Je connais, il est en 1080p dans ma collection.
-
oh dak un super film je conseil sinon !
Au faite les abricots tu les achète et tu fait toi même un genre de confiture ? ça ma l’air trop bon !
-
@Snoubi Difficile de faire les abricots soi-même, surtout sur un balcon.
Je les prends en boite, sous forme d’oreillons. Je les rince, les égoutte et je les sèche.
On peut aussi faire de même avec les pêches et les grosses prunes (jaunes ou rouges).Parfois j’en obtiens par un ami qui vit à la campagne et je les conserve.
-
ah dak j’ai entendu que c’est la période des oranges sanguines tu fait des trucs avec ce fruit ?
-
@Snoubi je fais des jus, des salades de fruits et j’utilise pour des sauces.
-
Une tarte fine aux pommes pour bien débuter la semaine
-
-
@Ashura un filet de porc en croûte?
-
@Ashura T’as fais une porchetta ?
J’adore ça, mais ça m’semble pas suffisamment cuit à coeur, mais j’base sur mon l’oeil.
Si tu veux la faire en croute, faut la faire cuire avant. -
@ake moi je suis pas contre le côté rosé, on cuit souvent trop la viande.
Je taperais bien dedans
-
-
La Tablette à partager… ou Pas !
Enrobage chocolat noir garni d’un gianduja aux noisettes, d’un caramel à la fleur de sel et de perles craquantes.
Un véritable concentré de gourmandise par Vincent Guerlais à partager… si vous le voulez !
Moi j’aime bien partager ! -
Ce soir, Mimi, ma colocataire, m’avait préparé du museau du porc avec une sauce aux échalotes dont elle a le secret.
Ensuite, un gratin de chou-fleur avec une sauce béchamel maison et 2 chipolotas bien cuites.
J’me suis régalé, nondidiou, qu’est-ce que c’était bon !!! -
@ake j’évite toujours ce topic après avoir manger, sinon j’ai tendance à y retourner!
-
@ake Tu es un veritable sybarite !
-
@Ern-Dorr Oui, certainement.
Les joies de table permettent souvent de cacher son niveau de vie.
J’me souviens quand j’étais gamin, en vacances à la campagne, y’avait un oncle, quand il était dérangé à l’heure du repas, il ne sortait pas sans mettre quelques miettes sur son col de chemise (on disait “mettre des miettes sur son jabot”), ça permettrait de faire croire que le repas était"riche".
La luxure et l’indiscipline font parfois bon ménage. -
@ake Pourquoi cacher son niveau de vie ? C’est une habitude bien française probablement parce que les gens sont toujours envieux du voisin. C’est une attitude que tu retrouves beaucoup moins dans les autres pays et notamment Anglo-Saxons. That’s life !
-
@Ern-Dorr a dit dans Gourmandises ! :
@ake Pourquoi cacher son niveau de vie ? C’est une habitude bien française probablement parce que les gens sont toujours envieux du voisin. C’est une attitude que tu retrouves beaucoup moins dans les autres pays et notamment Anglo-Saxons. That’s life !
Forgot, merci pour ton vote.
-
@Ern-Dorr T’as pas compris réellement le sens de mon message. C’est de l’esbroufe à la française, comme le coup de mettre des miettes sur son jabot avant de sortir accueillant un voisin qui vient pendant le repas. Les miettes signifient l’opulence d’un bon repas.
Et à table, on est tous à la même hauteur, qu’on soit notable, paysan ou autre.
Je maintiens donc donc que la luxure et l’indiscipline font parfois bon ménage. Sans doute qu’à la place d’indiscipline j’aurais du employer esbroufe. -
@ake Effectivement avec esbroufe ton message est plus clair mais n’oublions pas l’emblème Français est un oiseau qui chante les deux pieds dans la merde ! Sic.