-
@raziel38 ce problème est lié aux films en 5.1 qui sont diffusés sur des systèmes stéréo (TV) ou barre de son.
Le niveau sonore des dialogues est faible et les effets spéciaux sont puissants , du coup on passe sa soirée avec la télécommande a la main pour contrôler le volume afin de ne pas réveiller les enfants ou le voisin.
La seule solution pour régler ce problème c’est d’utiliser la fonction audio MODE NUIT.
On l’a trouve sur certaines TV , Box multimédia ou lecteur vidéo.
Ce n’est pas encore dispo sur Formuler donc en attendant je te conseille d’installer NOVA Vidéo PLAYER comme lecteur vidéo externe sur MyTvOnline.
Tu lances un film avec ce lecteur et tu actives l’option dans les paramètres , ça va rééquilibrer le spectre audio en évitant les crêtes. -
Bonjour à tous , je souhaiterai savoir comment désactiver le Bluetooth du formuler z11 pro .
merci
-
@bigwanou il n’y a pas de base de bouton pour désactiver le BT sur la box, tu peux en revanche le faire en passant par des apps de type button mapper ou tv Quick action , le soucis c’est que ça demande d’activer l’accessibilité et que ça coince lors du redémarrage par exemple, l’accessibilité se désactive, il faut le réactiver dans les paramètres…
-
Bonsoir est ce que mytvonline est dispo sur d’autre boitiers autre que les formuler ? parce que j’ai vu l appli sur un boitier dans un café a l’etranger et c’etait pas un formuler sure et certains
-
@stewan a dit dans FORMULER - Discussions Générales :
Bonsoir est ce que mytvonline est dispo sur d’autre boitiers autre que les formuler ? parce que j’ai vu l appli sur un boitier dans un café a l’etranger et c’etait pas un formuler sure et certains
Salut,
Tu veux dire cette appli
https://play.google.com/store/apps/details?id=m.formuler.mol.plus -
@Beck49 a dit dans FORMULER - Discussions Générales :
Salut,
Tu veux dire cette appli
https://play.google.com/store/apps/details?id=m.formuler.mol.plusah oui peut etre effectivement que c est ca que j ai vu du coup quelle est la diff entre cette appli avec celle qui sont integrée dans les box formuler
-
@stewan
Je ne peux pas t’en dire plus, car je ne l’ai pas testée moi-même, mais je l’ai vue disponible depuis quelques mois déjà. Selon le développeur, elle est conçue pour fonctionner uniquement sur les appareils mobiles et les tablettes. Donc, à mon avis, si tu l’as vue tourner sur une box, c’est probablement parce que cela a déjà été détourné et le code a été adapté pour fonctionner sur une box Android TV. Personnellement, je préfère Tivimate et Kodi, je n’utilise pas le reste.À toi de faire les tests et de nous en dire plus sur ce que cela donne sur une box Android TV.
-
@stewan tu as les box dreamlink qui sont fabriquées par formuler qui embarquent la version Mol 2 , et qui sont me semble t-il pour le marché Amérique du Nord.
Tu as aussi implayer (app payante, dispo sur le playstore) qui est une sorte de clone de Mol2, qui est installable sur box Android/AndroidTV. -
@piloupilou a dit dans FORMULER - Discussions Générales :
@stewan tu as les box dreamlink qui sont fabriquées par formuler qui embarquent la version Mol 2 , et qui sont me semble t-il pour le marché Amérique du Nord.
Tu as aussi implayer (app payante, dispo sur le playstore) qui est une sorte de clone de Mol2, qui est installable sur box Android/AndroidTV.Il me semble qu’il y a 8 ou 10 ans, les Dreamlink étaient vendus sur le site Aliexpress, puis tout d’un coup, plus vendus. Mais je sais que c’était vendu il y a 8 ans car j’en avais vu. À ce moment-là, c’étaient les meilleures box avec le MAG de la marque Infomir. Ensuite, il y a eu les autres qui ont suivi derrière en tant que box pour le streaming seulement. Sinon, tu avais les machines Dreambox, Vuplus, Octagon, Gigablue, GoldenStar, etc., qui, via une image Linux, tu pouvais faire tourner le stream sans problème, mais bon, ce n’était pas au point. Maintenant, cela a évolué énormément et cela fonctionne nickel.
-
alors je me suis renseigné directement aupres de quelqu un a l’etranger il ma dit que la marque du boitier c’est icone et y a bien mytvonline integré dedans.
-
alors je me suis renseigné directement aupres de quelqu un a l’etranger il ma dit que la marque du boitier c’est icone et y a bien mytvonline integré dedans.
Oui, l’icône est vendu en Algérie puisque le propriétaire est algérien, mais c’est la même société qui construit ce genre de boîtier et donc Mol est déjà intégré en usine et non via une application installée via le Play Store. Cependant, après l’avoir déjà essayé, la vérité est que ça ne vaut pas un Formuler Z8 4K, Z10 ou Z11. C’est très juste. C’est un boîtier qui embarque déjà ce système et d’autres sur le marché également d’origine chinoise, mais le Formuler Z reste le meilleur en termes de suivi et de fluidité.
-
Bonsoir,
Question , il y a des DAC qui sont + recommandés que d’autres pour utiliser sur Formuler Z11?
J’essaye de brancher mon baladeur Fiio m11s qui a une fonction Dac usb, je branche en usb mais aucun son ne sort, sur l’écran du dac il y a bien le samplerate d’indiquer donc un signal circule bien , j’ai testé sur les 2 ports usb
J’ai aussi activé dans les options dev. l’option qui correspond au dac
Une idée?
Merci.https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZICLnZNRwPo00n7tQ9u8KP93WdSpTSVuzy
-
@piloupilou je me suis résigné à faire un reset de mon Z11, ça y est ça fonctionne j’arrive à récupérer enfin le son sur mes écouteurs filiaire, en revanche ça ne marche que sur le port usb arrière, problème résolu.
-
Bonjour à tous,
Je viens de troquer ma Shield contre un Formuler Z11 ProMax et j’ai un petit soucis avec celui-ci.
Tout les films en Dolby Vision de mon provider se lisent bien mais sont de couleur violet/vert.
Avez vous une idée svp ?
Sachant que j’ai changer mon câble HDMI, bidouiller sur ma TV, le Formuler.
Là je sèche un peu. -
Le Formuler Z11 Pro Max ne prend pas en charge le Dolby Vision.
-
Je sais bien, mais j’avais lu qu’il arrivait à downgrade le film en HDR/HDR10+
-
@rooney42 tout dépend si ta source propose des films DV rétrocompatible HDR10 .
En Dolby Vision , il existe 3 type de profil.
Profil 5 : utilisé par les plateformes de streaming comme Netflix ; non compatible avec aucun autre format vidéo ; 10 bits
Profil 7 : utilisé par les lecteurs de disques 4K Ultra HD Blu-ray ; compatible avec HDR10 ; 12 bits (FEL), 10 bits (MEL)
Profil 8 : utilisé par les chaînes de télévision et les plateformes de réseau social comme Vimeo ; compatible avec HDR10 (profil 8.1), compatible avec SDR & HDR HLG (profil 8.4) ; 10 bits
C’est lequel ton fournisseur iptv ?
-
Mise à jour du logiciel OTA
Appareils Formuler série Z11Le logiciel ne peut pas être restauré après l’installation.
Version du micrologiciel : 11.2.12 officiel
Journal des modifications :
CORRECTIF : boucle de crash du lanceur lorsqu’il est connecté à Ethernet
CORRECTIF : l’application plante après la lecture de certains formats vidéoCorrections de bugs, optimisations et amélioration des performances
MYTVOnline 3 Version : 11.2.37 Officiel
Journal des modifications :
NOUVEAU : Migrez vers une nouvelle API de sous-titres en ligne
CORRECTIF : erreur Timeshift sur XC-API
CORRECTIF : Impossible de changer de saison dans les séries télévisées sur certains portails
CORRECTIF : Impossible d’analyser certaines listes de lecture M3U
CORRECTIF : Impossible de rechercher ou de reprendre dans certaines VOD et séries télévisées
CORRECTIF : les informations FPS en direct ne s’affichent pas parfois
IMP : amélioration des résultats de recherche universelle pour XC-API
IMP : amélioration des résultats de recherche de sous-titres pour Opensubtitles
IMP : Faible volume sur les canaux avec audio multicanal lors de l’utilisation d’un décodeur logiciel
IMP : Améliorations du problème de bouclage sur les chaînes en directCorrections de bugs, optimisations et améliorations des performances
-
Merci Izno pour tes précisions sur les profils Dolby Vsion ;), tu gères, est-ce que le re…rd supporte le dolby vision sur le Z11 ?
-
@Izno Merci bien pour tes explications !
Pour info mon fournisseur est r***x4k