-
@myst13 tu as déjà vu des nouveaux produits moins cher que la génération précédente ?
Tu profites de MOL3 avec de nombreuses nouveautés qui auraient été impossible a rajouter sur Mol2.
C’est ça la grosse nouveautéCoté Hardware c’est juste une mise a jour.
Le CPU est légèrement différent.
Le GPU est plus puissant (meilleure qualité d’image)
Wifi 6
Etc…Pour le reste de la comparaison ça s’arrête là car c’est avant tout une box optimisée pour l’iptv.
La simplicité d’utilisation pour l’utilisateur.Le dolby vision n’est pas encore une priorité car la France est le seul pays a en proposer .
La majorité des utilisateurs utilisent a peine la 4k
-
-
@Batteloid ça fait des années que certaines fonctions sont demandées comme le multi serveur , et c’était impossible a rajouter sur Mol2 ( codage de l’application incompatible)
Relis mes posts plus haut qui explique pourquoi il y a eu autant de sorties de box dernièrement.
-
@Izno Je comprends que Formuler réponde aux demandes d’utilisateurs, aux améliorations du boitier et de MOL3.
J’aime ce qu’il font, j’ai pas de souci avec ça.
Ce que je critique c’est de la manière de faire quand ils ont sortit le FZ11 !
Aucune annonce, rien, les gens achètent le Z10 et PAF, trop tard le Z11 est là. à titre de comparaison allez les gars acheter la PS4 et BOUM PS5.D’où cette demande pertinente de bénéficier aussi de MOL3 ou de se qui s’en rapproche.
A titre perso, je l’ai renvoyé le Z11, je préfère mettre Tivimate sur mon Z10 Pro Max en attendant des améliorations plus notables que celle apportés en ce moment.
Après, j’ai pas envie d’en faire un débat, MOL2 fonctionne parfaitement bien, et qui c’est, peut-être plus tard en suivant les avis de chacun, je passerais le cap d’en acheter un que je garderais.
-
@Eric59 a dit dans FORMULER - Discussions Générales :
@Izno On ne demande pas de rajouter les options de MOL3 sur MOL2 mais de remplacer MOL2 par MOL3. Concrètement sur un Z10 pro max qu’est ce qui les empêche de le faire ?
Quel interet ? tu crées une nouvelle application avec des nouvelles options donc tu l’as met dans une nouvelle box , c’est une logique marketing.
Ce qui est agaçant , c’est pour ceux qui ont achetés une box Z10 il y a peu de temps mais j’ai deja expliqué le pourquoi du comment.
-
@Izno On est d’accord c’est du marketing pur et dur.
Formuler prend clairement ses clients pour des pigeons/vaches à lait.
Je demandais pas à ce que ça soit mis a jour sur un Z8 (encore que ça n’aurait sûrement pas était infaisable mais bon) mais pour les Formuler Z10 c’est le minimum que les clients peuvent en attendre !
J’espère qu’il y aura un boycott de cette nouvelle box… -
bonjour,
j’ai un formuler z7+ et vient d’acheter un abonnement.j’aimerai utilisé my tv online qui se trouve dans la box est impossible car je n’ai pas le bouton " +Edit Portal " pour entrer les dommées nécessaires
Comment faire car je suis débutant
merci d’avance pour votre aide
-
@Izno a dit dans FORMULER - Discussions Générales :
@myst13 tu as déjà vu des nouveaux produits moins cher que la génération précédente ?
Tu profites de MOL3 avec de nombreuses nouveautés qui auraient été impossible a rajouter sur Mol2.
C’est ça la grosse nouveautéCoté Hardware c’est juste une mise a jour.
Le CPU est légèrement différent.
Le GPU est plus puissant (meilleure qualité d’image)
Wifi 6
Etc…Pour le reste de la comparaison ça s’arrête là car c’est avant tout une box optimisée pour l’iptv.
La simplicité d’utilisation pour l’utilisateur.Le dolby vision n’est pas encore une priorité car la France est le seul pays a en proposer .
La majorité des utilisateurs utilisent a peine la 4k
Bonsoir Izno
Oui c’est sûr que les nouveaux produits sont rarement moins chers que les anciens. Mis à part la nouvelle box Apple TV 2022 tien, et c’est étonnant de cette marque ^^
MOL2 étant une “simple” application Android comme n’importe quelle autre, je ne vois pas ce qui empêcherait de mettre à jour vers MOL3 vu que la puissance des box Z10 vs Z11 est la même mis à part le GPU (et qu’il ne doit pas jouer beaucoup sur ce genre d’appli mais je ne suis pas développeur…).
Tout comme les smartphones passent de l’androïd 11 à l’androïd 12, ou n’importe quelle appli avec une refonte totale, ce sont de grosses mises à jour qui se font sans soucis.Mais bon bref on sait que c’est uniquement marketing et ce n’est pas les seuls à le faire
Selon la fiche technique le CPU est identique à priori.
Pour le Dolby Vision et la prise en charge du DTS, ce serait + pour s’aligner avec d’autres box qui se rapprochent en terme de tarif.
Le Dolby Vision est loin d’être un format inconnu et est quand même présent sur toutes les TV du monde, hormis Samsung
Après je sais que ce sont des box dédiées à l’iptv principalement et qu’aucune chaîne de TV ne propose du DV en direct.
Il est loin le temps des Formuler à 100€ max -
Ce message a été supprimé !
-
@jm a dit dans FORMULER - Discussions Générales :
bonjour,
j’ai un formuler z7+ et vient d’acheter un abonnement.j’aimerai utilisé my tv online qui se trouve dans la box est impossible car je n’ai pas le bouton " +Edit Portal " pour entrer les dommées nécessaires
Comment faire car je suis débutant
merci d’avance pour votre aide
je t’ai mp jm
-
-
@myst13 Formuler ne developpe pas une box pour concurrencer une shield ou une apple tv.
Encore une fois il ne faut pas comparer l’hardware d’une box iptv a une box multimedia.Une box IPTV est developpé avec son appli iptv intégrée ,c’est ça que tu payes , le reste c’est du bonus.
Aucune marque de Box IPTV ne propose du DV ou du DTS , c’est encore trop tot.
Sinon tu peux trouver une Z10 SE a 99euros et trés probablement une Z11SE bientôt dans la meme gamme de prix
-
On a beau dire ce qu’on veut, les ventes ont beau se porter correctement, cette nouvelle box Z11 et surtout ce nouveau MoL 3 qui débarque de nul part, ça fait beaucoup parler et communiquer.
Qu’on le veuille ou non, c’est purement marketing et l’équipe Formuler devrait tenir compte de ces nombreuses réactions pour éviter à l’avenir ce genre de problème.
En faisant un petit teasing quelques mois avant la sortie des box par exemple.Là, pour les récents acheteurs d’une Z10 et ses variantes, achetées à plein tarif, c’est clairement du foutage de gueule.
-
@pyriox Faire un teasing quelques mois avant une sortie ? je pense que tu ne te rend pas bien compte de ce que ça impliquerait.
Quand apple , google , amazon sortent un produit important ,tu n’as aucune infos quelques mois avant ,c’est justement pour proteger leur innovation.Formuler est constamment copié par la concurrence , ils doivent justement etre trés discret dans leur sortie sinon un concurrent debarquerait avec les memes options.
je ne vais pas me repeter une enieme fois sur le pourquoi du comment.
Il y a 1 an Formuler a été obligé de sortir en urgence une nouvelle generation de box (Z10)
Aujourd’hui , Formuler sort maintenant MOL3 (aprés 4 ans de MOL2) avec des nouvelles options trés attendues depuis longtemps et les gens se plaignentEncore une fois , rien n’oblige l’acheteur de revendre son Z10 si il veut la derniere nouveauté , mais un Z10 avec MOL2 n’est absolument pas obsolete aujourd’hui.
-
Bonsoir à tous,
Propriétaire d’un formuler z10 se, hier en rentrant,la box m’a proposé de faire la nouvelle MAJ ce que j’ai fait… bilan j’ai l’impression que la box tourne au ralenti l’image se fige impossible de zapper sur d’autre programme. Je dois la redémarrer pour que cela fonctionne à nouveau.
Avez-vous rencontré se même type de problème ?
Par avance merci -
@piloupilou Bonjour . Je viens de recevoir le Formuler z11 pro max .
J’ai encore le z10 pro max .Dands le browser media , Je l’aime bien car il fait de l’upscaling de 1080 p en 2160 P et il a une tres belle image .
Probleme de son avec le z11 et media browser . Il decode pas le son des films eac3 à part l’image. Pas de son reconnu. Pas de dolby digital ???Le z10 . Tout roule … J’espère que ce problème sera resolu . Bonne journée à tous. (J’ai vu qu’à l’arrière du boitier le 11 n’inscrit plus EAC ) Bizzare …
-
@fouquets merci de ton retour , je n’ai pas l’habitude de voir des utilisateurs faire un retour sur le gestionnaire de medias.
Effectivement le Z11 a une meilleure image , il y a eu des nombreux retours qui le confirme , image plus belle que les generations precedentes et meme superieure a une shield
Concernant le décodage audio sur le media browser , as tu intallé le pack codec de l’app Audio Optimizer (dispo dans le market) ? -
Petite mise à jour beta de MYTVOnline 3 Version : 11.1.46 BETA
Journal des modifications :
IMP : Ajout de la liste de surveillance dans les listes de canaux
CORRECTIF : Problèmes de connexion au portail, y compris l’erreur HTTP 401
CORRECTIF : erreur « Échec du chargement des données VOD »
CORRECTIF : Impossible d’actualiser les données de contenu
CORRECTIF : Problème de lecture de rattrapage
CORRECTIF : Saut vidéo après le passage en direct de la VOD
CORRECTIF : Économiseur d’écran activé pendant la lecture
CORRECTIF: Divers bugs et plantages liés à la VOD / Série TV UI
Corrections de bogues, optimisations et améliorations des performances -
-