Clonage Disque Dur
-
Bonjour à tous,
J’ai un disque dur HDD de 500 Go de monté sur mon pc, j’ai démonté un autre disque dur neuf (Trancend Store et 1To) pour le cloner.
J’ai utilisé le logiciel Macrium Reflect avec le tuto https://lebonantivirus.com/comment-cloner-disque-dur/Sa a fonctionné parfaitement mais juste le problème que je ne comprend pas c’est que je retrouve la même taille que l’ancien disque dur alors que je devrais être a 1To a peu près.
Résultat : mauvaise manip alors que j’ai bien suivi le tuto ou tout simplement impossible de faire sa avec ce logiciel
Merci d’avance a tous ceux qui pourrons m’éclairer
-
-
@violence la gestion des disques ? Je suis aller voir des les propriétés du disque mais rien de plus.
Après vu que c’est un clonage il doit simuler la même taille de l’ancien disque mais il y’a bien une manip a faire pour avoir la nouvelle capacité d’1 To que je viens de monter ?
Ou alors c’est Windows que j’aurais du réinstaller tout simplement ?
-
@warezb47 tu vas dans gestion de l’ordinateur, gestion des disque, tu clickes sur ta partition de 500 go, click droit : étendre la partition et là tu mets le max … that’s all folks
-
@mister158 Ok je vois l’astuce, mais en cliquant droit je ne peut que le reduire donc je l’ai fait ce qui m’a crée une partion de 46,73 Go non alloué de (voir photo) et là je peut cliquer sur augmenter donc la je doit additionner la totale des 2 partions de libre ?
-
@warezb47 tu supprime toutes les partitions inutiles, puis tu agrandis la principale
tu vires celles de 534 mo qui te fais chier, puis tu aura le reste de ton disque en non alloué, là tu pourras étendre
et c’est la partition C sur laquelle tu fais click droit étendre
-
@mister158 comment on supprime les partitions ?
-
@Mister158 m’a devancé mais c’était ça l’idée!!! j’étais parti à la visite de l’école de mon ptit !!
Voui, c’est bien cela @WarezB47.
Normalement, par défaut il te prends tout l’espace, pas besoin de changer.
J’ai pas regardé les valeurs par contre, a toi de vérifier.Sinon tu peux le faire aussi avec un live CD linux ou autre assistant de partitionnement.
Sinon pour supprimer une partition, clic droit dessus/Supprimer le volume.
-
-
click droit sur la 534 mo … supprimer
click droit sur … étendre la partition
-
@mister158 en cliquant droit dessus je n’ai rien je peut pas supprimé, j’ai essayé de passé par Disc Part mais voila ce que sa me dis
-
@Mister158 C’est bon j’ai réussi a supprimé la partition de 534 mo avec Disk Part
-
@warezb47 celle de 46go aussi normalement tu dois rien avoir après ta partition principale mais seulement une seule non allouée pour pouvoir étendre à tout
-
@pacidodomingo oui c’est bon elle est virer celle là
-
-
Ce message a été supprimé !
-
@pacidodomingo donc la en cliquant sur étendre sa me donne ceci
-
@warezb47 fais voir la structure complète du disque, tu n’as pas du tout supprimer là
-
-
il a tout mis d’équerre - vas y étend la non allouée là
c’est windows et sans te rentrer la le mode de calcul du 1024 mais tu ne pourras jamais avoir le To complet