Lettre d'Hadopi
-
Euh oui, une seedbox prête à l’emploi, autant pour moi !
-
@le_cee
donc réponds à ce message par le budget et le nombre de To souhaités (et ça sera mon dernier commentaire je suis plus dédié que seedbox donc je ne voudrais pas mal te conseiller) et la communauté se fera un plaisir de te donner les sources possibles -
Bon courage man -
Le serveur n’est pas chez toi !!!
Tu le loue chez un hébergeur dans un datacenterPour ma part, ça me coute 25 euros/mois vite rentabilisé donc…
Le prix de la tranquilitéA ce prix j’ai cela et ça em suffit amplement:
- Processeur: 1× Intel C2750 (Avoton) CPU - 8C/8T - 2.4 GHz
- Stockage: 1 × 1 To SATA
- Mémoire: 16 Go DDR3
- Réseau public: Illimité
- Bande passante: 250 Mbps
et ça me suffit amplement
@pacidodomingo a dit dans Lettre d'Hadopi :
@le_cee
Installe un VPN déjà si tu veux toujours continuer à partager - Ensuite puisque tech info @Violence vient de t’indiquer la direction à prendre (script d’install auto en plus donc … )Oh non pas que du script auto non !!!
Ce n’est pas suffisant, QuickboxLite c’est juste pour me simplifier la vie pour l’installation de Rutorrent/Rtorrent mais je sais exactement ce qu’il fait et je pourrais faire sans
Je pourrais ajouter:
- Sécurisation SSH par paire de clé & passphrase - no root login - pas de password
- Sécurisation de la machine via config du pare feu iptables/DDOS via crowsecd
- Installation Docker
- Installation radarr, sonarr, jackett en Docker et reverse proxy nginx
- Serveur VPN
Et là c’est déjà pas mal
-
@violence
houlaa houlaa c’est cher man 25 pour 2 To ?? je reconnais que le nginx n’est pas compatible chez certain mais quand meme !!!je suis à 15€ pour 4 To mais incompatible pour le nginx donc le script auto d’install rutorrent est suffisant pour moi sinon …
-
Ba c’est un serveur dédié, pas un serveur mutualisé et je suis en France.
Ce n’est pas une simple Seedbox pré-installée sur un serveur mutualisé quoi
-
Ah ouais ça se passe comme ça !
Et le nombre de Go se renouvelle en fonction ? Fin je veux dire, si je prends 1 TO et que j’ai téléchargé 1 TO, dois-je renouveler un nouvel abonnement (un peu comme un forfait téléphone ou je recharge de 1TO) ou bien alors je peux supprimer au fur et à mesure pour garder un espace de 1To sur mon compte (un peu comme sur Mega ?)Désolé, je ne me suis encore jamais penché sur la question au niveau des seedbox…
Après ça sera surtout à voir avec le prix aussi, évidemment. Mais dans l’idéal je dirais que 1To ça laisse déjà une petite marge.
-
quéqui dit ???
-
qui te parle de mutualisation ? j’ai un dédié chez One les fumiers 4to pour 15 € par mois !!
@Le_Cee de quoi tu parles ?? c’est comme si tu louais un DD ailleurs point tu le gère comme tu veux … si y a plus de place tu effaces ou tu le rapatrie chez toi si tu veux faire une vidéothèque mais sans plus
-
@Violence Effectivement, c’est un sacré coût ! Quasiment le même prix que ce que je paie pour mon abonnement internet tous les mois… Ça revient cher pour télécharger et évité Hadopi !
@pacidodomingo Oui j’avoue c’était pas très claire ce que j’ai voulu dire mdr.
Je reformule : Qu’est ce que tu entends pas le nombre de To souhaité et qu’est ce qui se passe une fois arrivé au bout de ces fameux To ? Si je prends 1To et que je télécharge 1To, c’est quoi la suite ? -
???
C’est un serveur, un PC physique que tu loue quoi, tu change pas de Go comme un forfait de téléphone…
Tu peux payer pour changer d’offre si ça ne te conviens pas ou faire du ménage
Au vu de tes questions, peut être qu’une seedbox préinstallée sur un mutualisé serait plus simple pour toi non ?
Ba perso, je trouves pas ça cher du tout.
Moins d’un Blue-ray neuf par mois, je fais vite le calcul -
ma config amigo
Xeon L3426
1.8 GHz 4 cores
16 GB DDR3
2× 2 TB (HDD SATA) (donc 4To en raid 0)
1 Gbps Illimité Utilisation Équitable
€15.00 -
ha ba très bien si c’est du dédié.
J’ai jamais trouvé ce prix en France pour les specs !! -
Okay, donc oui c’est clairement comme un cloud quoi. j’ai autant et libre à moi de faire le ménage comme expliqué ci-dessus ou de prendre un forfait plus élevé si besoin !
Et oui, une seedbox me conviendrait mieux qu’un serveur dédié, surtout au niveau du prix !
Du coup si vous avez plusieurs seedbox à me conseiller pour que je puisse comparé et voir les tarifs…
Dans l’idéal je dirais que 1To pour moins de 10€ serait déjà très bien. -
@violence
chez one - Serveur à Paris et ils ont de la dispo man - je te passe le lien de la page par shout privée -
c’est ce qu’on était en train de t’expliquer en fait
regarde cette config :Atom C2350
1.7 GHz 2 cores 4 GB DDR3
1× 1 TB (HDD SATA) (donc 2 To en RAID 0 )
1 Gbps Illimité Utilisation Équitable
€6.99/moison t’aide pour te guider à l’install tout con par Discord si tu veux après tu feras mumuse sur ton serveur en SSH pour autre chose ou tu crées des bureaux à distance ou n’importe quoi because NGINX niet pour ceux là )
Pour les seedbox je laisse les collègues répondre
-
Ok, la config est très bonne mais je comprends pas trop bien en quoi tout cela consiste.
Ce n’est que pour télécharger non ? A quoi ça sert d’avoir une telle config si elle n’est que virtuelle ? Quelles sont les avantages autres que juste le téléchargement ?
Après oui on peut en discuter sur Discord ou je peux recréer un sujet dédié concernant la Seedbox pour évité d’être trop hors sujet peut être ?
-
-
@pacidodomingo Fin, je parlais surtout de la config de Violence en fait. Autant pour moi.
Parce que ouais, pour le coup la config que tu m’as envoyé est plutôt faible. Mais bref, je ne comprends toujours pas en quoi la config rentre en compte pour simplement et uniquement télécharger ? Le RAID 0 cela dit c’est pas trop mal il parait. Encore une fois, le réseau c’est pas mon dada.
-
@le_cee
pour de la seedbox c’est suffisant donc faible … sinon la config de 15e pour faire le fou avec si tu veux en dehors de la seedbox installée.
Y en a bien qui lancent parce que débiles des attaques (scripts) DDOS à partir de leurs servers -
@mister158 suis de ton avie ptdr hahahaha