Lettre d'Hadopi
-
Question peut-être bête mais quand on ne crée pas d’adresse mail chez le fournisseur, comment hadopi nous trouve alors, ou alors le FAI donne l’adresse mail de contact directement ?
-
-
Salut Le_Cee,
pour en avoir déjà pas mal discuté, ce n’est généralement pas sur les téléchargements que l’on se fait prendre mais sur le partage. Tu n’a peut-être rien téléchargé ce jour la mais si ton client torrent était ouvert et qu’il partageait c’est cela qui t’a fait repérer par hadopi. C’est ce qui m’a valu à moi aussi un courrier hadopi et qui m’a incité à prendre une SeedBox.
Donc, soi tu prends une SeedBox ou un VPN si tu souhaite continuer le partage de torrents, soit tu ne fais plus que du téléchargement direct.
-
@le_cee a dit dans Lettre d'Hadopi :
Bonjour,
Je ne sais pas vraiment où poster cela, du coup je me suis dit que ce serait peut être ici le plus approprié.
En effet, je viens de recevoir une lettre d’Hadopi avec ma copine. Nous sommes chez Bouygues et l’abonnement internet est à son nom ainsi que l’adresse mail Bouygues qu’ils nous ont fournis. N’allant jamais sur cette adresse mail nous avons manqué le premier avertissement et avons pu être informé que lors du second reçu par courrier postal.
J’ai lu un peu partout sur internet que en général nous recevons 2 avertissement avant qu’ils ne sévissent. Dans le cas présent, nous avons donc plus le droit à l’erreur si j’ai bien compris. Seulement voilà, j’ai pu regardé les dates et les heures qu’ils nous ont indiqué sur les deux courriers, et pour les 2 (donc le mail et le courrier), en retraçant mon historique sur Chrome (que j’efface jamais d’ailleurs) j’ai pu m’apercevoir que je n’ai rien téléchargé lors de ces zones là. Donc je ne comprends pas bien…
Hadopi ne regarde pas ce que tu télécharges, mais ce qui est présent dans ton client torrent au moment ou ils font l’inspection. Donc si tu as téléchargé un fichier incriminé 6 mois avant mais que le jour de l’inspection le fichier incriminé est toujours présent dans ton client , alors tu recevras un courrier.
Sinon oui j’ai effectivement téléchargé sur BitTorrent mais pas énormément non plus, puisque souvent je prend le réflexe d’aller sur Alldebrid pour ne pas télécharger directement mes torrents sur BitTorrent.
Du coup, dois-je m’inquieter ? De plus, nous sommes parti en vacances lors de l’envoie du courrier et nous avons été rechercher le recommandé un peu tardivement. On a donc retéléchargé avant l’ouverture de cette fameuse lettre…
Merci à vous pour vos conseils !
Tant que tu ne reçois pas de Recommandé avec Accusé de Réception de la part d’Hadopi, tu ne risques pas grand chose. Tu as six mois pour te refaire une virginité hadopienne, c’est à dire que si tu n’est pas à nouveau repéré dans un délai de 6 mois, Hadopi t’oublies.
Pour ne pas se faire repérer, il ne faut rien stocker dans son client torrent, autrement dit, arrêter de seeder. Si tu télécharges un torrent incriminé, tu dois le retirer de ton client torrent aussitôt le téléchargement fini. -
@warezb47
A partir de l’adresse IP qu’ils pompent dans l’onglet clients par ex pour bittorrent il y a tout le FAI l’ip l’adresse meme de la niche de ton chien …
Une demande officielle au FAI au nom d’HADOPI et on entend avec un effet echo d’église : AAAAMMMENNN de la part de celui-ci.
Donc l’adresse mail de contact est obligatoire pour un FAI chez eux ou pas moi je suis bien chez Hotmail et mon FAI est FREE et je n’ai pas d’adresse mail FREE. Il fournit aussi ton nom et tes coordonnées de facturation … c’est aussi simple que cela.
Mais là étant le second avertissement il ne sert à rien de contester sauf si c’es tune procédure qui est entamée - Je pense que c’est le dernier avant le coup de baton.
Donc un VPN ou comme dit @violence tu te prends une seedbox ou dédié à 5-10 € par mois et roulez jeunesse. Tant qu’ils ne voient plus ton IP dans la toile P2P … -
@pacidodomingo j’ai une seedbox avec VPN et c’est parfait comme ça depuis longtemps, et puis la vitesse que propose les seedbox sont généralement top et surtout économie d’électricité car l’ordi peut rester éteint et sa upload quand même et niveau sécurité oui c’est mieux
-
Alors tout va pour le mieux dans le meilleure des mondes ton premier recommandé est ton dernier avertissement donc … pas besoin de te prendre le choux pour …
ils ne verront plus ton ip dans le maillage donc … comme dit plus haut au bout de 6 mois tu disparaitras des radars… -
en même temps j’en ai pris deux, donc la 2 eme sur un de mes encodes …
même pas peur lol
-
Re !
Merci à vous tous pour vos réponses !
Ok, je prends note pour la seedbox, si vous en avez à me conseiller du coup, je suis à l’écoute…
Et oui, effectivement je laisse toujours des fichiers par ci par là sur BitTorrent pour le partage justement et des fois parce que j’oublie de les supprimer… J’y serai donc vigilent à l’avenir !
Cependant, j’ai reçu un recommandé de leur part pour le coup et ayant téléchargé etc depuis, cela m’inquiète un peu. Je risque gros ? J’ai vu sur internet que c’était rare qu’il sévissaient réellement, cela dit, j’ai pas non plus envie de jouer avec le feu !
Et donc dans 6 mois, j’entends plus parler d’eux et ils m’oublient du coup ?
-
L’idéal, pour ma part, c’est un serveur dédié car tu y fais ce que tu veux.
Tu as indiqué dans ton profil que tu est un ancien tech info. L’installation d’une Debian devrais aller non ?Pour ma part, j’ai une dedibox chez Scaleway, avec une offre Start-2-M-SATA
Contrairement à ce qu’on dit, je ne suis pas emmerdé depuis 9 ans que je suis chez eux, pas besoin d’une seed à l’étranger pour ma part.
A chaque fois que je suis parti chez des seedbox mutualisées à l’étranger, j’ai eu des emmerdes.
Je sécurise correctement mon serveur, je rapatrie en SSH sécurisé les fichiers.
J’y ai installé QuickboxLite, j’ai dockerisé Radarr, Sonarr, Jackett et je suis pénard.
Tu peux même y installé ton propre serveur VPN.Après chacun voit midi à sa porte, moi c’est mon dada et j’aime bien m’occuper du dédié, d’autres n’aimeront pas
A toi de voir.
-
-
@violence a dit dans Lettre d'Hadopi :
L’idéal, pour ma part, c’est un serveur dédié car tu y fais ce que tu veux.
Tu as indiqué dans ton profil que tu est un ancien tech info. L’installation d’une Debian devrais aller non ?
Oui effectivement, je suis un ancien tech info. Cela dit, j’avoue que c’est pas la partie que je préfère le réseau…Un serveur ça revient cher non ? J’avoue ne jamais avoir penser à monter un serveur. Et ça implique pour le coup de le laisser tourner H24 n’est-ce pas ? De plus vivant en appart, c’est pas la solution la plus simple
@pacidodomingo
J’ai Cyber Ghost en tant que VPN mais je le trouve pas très ouf niveau débit de connexion -
ça dépend du budget que tu veux y mettre et si tu as les compétences min pour le gérer sinon tu loue une seedbox prête à usage direct
-
@le_cee
c’est le défaut d’un VPN quel qu’il soit meme si CyberGhost est classé 3 ème des meilleures VPN
(ExpressVPN - NordVPN - CyberghostVPN)Tous ici en tous cas la majorité peuvent comme pour ce sujet d’HADOPI te conseiller un dédié ou une seedbox prête à l’emploi
(Tiens la question que tu peux te poser : combien de To consacres-tu au p2p chez toi puisque tu veux garder longtemps en partage - A partir de là tu regardes ce qui se loue)
-
Je pense que dans un premier temps, la seedbox dédié est peut être le meilleur choix.
Du coup je suis ouvert à toute proposition à ce sujet.
-
tu veux dire une seedbox prête à l’emploi ?
-
Euh oui, une seedbox prête à l’emploi, autant pour moi !
-
@le_cee
donc réponds à ce message par le budget et le nombre de To souhaités (et ça sera mon dernier commentaire je suis plus dédié que seedbox donc je ne voudrais pas mal te conseiller) et la communauté se fera un plaisir de te donner les sources possibles -
Bon courage man -
Le serveur n’est pas chez toi !!!
Tu le loue chez un hébergeur dans un datacenterPour ma part, ça me coute 25 euros/mois vite rentabilisé donc…
Le prix de la tranquilitéA ce prix j’ai cela et ça em suffit amplement:
- Processeur: 1× Intel C2750 (Avoton) CPU - 8C/8T - 2.4 GHz
- Stockage: 1 × 1 To SATA
- Mémoire: 16 Go DDR3
- Réseau public: Illimité
- Bande passante: 250 Mbps
et ça me suffit amplement
@pacidodomingo a dit dans Lettre d'Hadopi :
@le_cee
Installe un VPN déjà si tu veux toujours continuer à partager - Ensuite puisque tech info @Violence vient de t’indiquer la direction à prendre (script d’install auto en plus donc … )Oh non pas que du script auto non !!!
Ce n’est pas suffisant, QuickboxLite c’est juste pour me simplifier la vie pour l’installation de Rutorrent/Rtorrent mais je sais exactement ce qu’il fait et je pourrais faire sans
Je pourrais ajouter:
- Sécurisation SSH par paire de clé & passphrase - no root login - pas de password
- Sécurisation de la machine via config du pare feu iptables/DDOS via crowsecd
- Installation Docker
- Installation radarr, sonarr, jackett en Docker et reverse proxy nginx
- Serveur VPN
Et là c’est déjà pas mal
-
@violence
houlaa houlaa c’est cher man 25 pour 2 To ?? je reconnais que le nginx n’est pas compatible chez certain mais quand meme !!!je suis à 15€ pour 4 To mais incompatible pour le nginx donc le script auto d’install rutorrent est suffisant pour moi sinon …