[Topic Unique] Electronic Underground Music
-
-
-
Petit Remix de Vitalic - Poney Up by Little mike (Birdy Nam Nam)
Seulement avec le vynil 33 tours passé en 45 + scratch = truc de fou
Les habitués des teufs dans les années 2000 connaissent déjà, le vinyl passait constamment en 45 toursL’original:
-
Mem pamal
Année: 1999
Origine: Fr - St Etienne
Genre: Précurseur de la Mélodie mélancolique à 160bpm
Album: Fantomatik 01
Petit remix de White Rabbit de Jefferson Airplane
BIO :
Depuis plus de vingt ans, Mem Pamal fait bouger l’Europe.
S’installant sur une planche, sur une porte posé sur 2 bidons
de taule, sur un capot de voiture, branchant tour a tour ses
machines devant le publique en attente.Artiste « légende » de la Freeparty, Mem Pamal à vécu l’arrivé
des Spiral Tribe ainsi que plusieurs autres artistes,
également fondateurs de ce mouvement.
MEM PAMAL à fait son école en Technival jusqu’à atterrir sur
de gros festival Electro, Précurseur de la Mélodie mélancolique à 160bpm,
sa musique à emporté plusieurs générations de gens, qui fais de lui
un artiste incontournable de la culture free party underground. ,
Il à ensuite colonisé l’Europe des freeparty jusqu’aux fêtes plus
commerciale.Environ 60 vinyles à sont actif, des dizaines d’Albums Cd, 3 Dvd,
k7, une production large toujours sur machine analogique.
Des parutions dans la presse régulièrement, des interviews et
surtout des « fans » qui le suivent depuis 20ans !
Plusieurs sortie de vinyles en cours pour cette fin d’année 2017.[[gallery]]
-
@violence je connais et j’aime bien Vitalic ainsi que Birdy Nam Nam et je kiff aussi les 2 Many DJ’s
Et en parlant de oldschool,peut-être as-tu connu Black out de Zolex dans le années 90,a l’époque une tuerie en discothèque !
-
Sympa ce topic !
Je ne vais pas m’étendre sur ce que je pense de l’EDM ou des pétasses poseuses du dessus
Un peu passé l’âge de la techno sombre et agressive qui fait serrer les dents en tapant des pieds (pour caricaturer).
Je préfère les sons moins “rentre dedans”.Par exemple l’acid mélancolique de Tin Man et du trio formé avec Cassegrain.
Cassegrain & Tin Man LIVE at Concrete, Paris
En impro presque totale :
RA Sessions: Tin Man - Nonneo | Resident Advisor
Et pour finir mes préférés :
Tin Man - Viscocity Acid
Recondite - Petrichor (Tin Man Remix)
Cassegrain & Tin Man - Sand Maze [KILLEKILL 015]
Et enfin celle-ci, parfaite en closing track d’un set :
Cassegrain & Tin Man - Window Window
-
Hello, pour participer, ma petite contribution vu qu’elle n’a pas encore été cité…
Rebekah… C’est Underground, c’est Dark/creep, et 100% pro-active devant ses… “boutons”
Pour moi un grand set… de plus en plus sombre jusqu’au final -
@doudoudidon a dit dans [Topic Unique] Electronic Underground Music :
Hello, pour participer, ma petite contribution vu qu’elle n’a pas encore été cité…
Rebekah…Elle tabasse !
La façon dont elle construit ses mix (sélection, transitions…) ainsi que son énergie imposent le respect.
C’est une grande adepte du CrossFit en primepour les femmes talentueuses comme elle : Paula Temple, Ellen Allien, Sandrien, Nina Kraviz, Helena Hauff, Dasha Rush, Aurora Halal…
Edit : Ajout d’une prod’ de Rebekah qui la caractérise pas mal :
Rebekah - Unfound Truths
-
Salut Nios; crossFit…? Tu me l’apprends mais ça ne m’étonne guère, elle est baraquée des épaules ca se voit !! :)))
Sinon tu as bien résumé cette artiste, je te rejoins à 100% : une vraie personnalité, une couleur musicale
qui la rend indentifiable des les premières salves de mix et quelle énergie… Perso je l’adore ^^
Un petit faible également pour Ellen Alien, une pionnière au flow toujours au top (j’ai bien aimé ses sessions “Confinement” en mode chill sur son balcon avec son pote danceur grem’s, il y a des sets vraiment bons :))Unfound Truths by Rebekah c’est quelque chose oui… Allez je balance encore son mythique Code Black et tout sera dit <3<3<3 :)))
-
@doudoudidon a dit dans [Topic Unique] Electronic Underground Music :
Salut Nios; crossFit…? Tu me l’apprends mais ça ne m’étonne guère, elle est baraquée des épaules ca se voit !! :)))
Salut doudoudidon,
Preuve en image :
Elle est très disciplinée et soucieuse de sa santé : beaucoup de sport, plus du tout d’alcool ni de drogues, un régime alimentaire essentiellement basé sur les plantes (protéines laitières comme seule source de protéines animales).
Elle a fait énormément de CrossFit mais a dû ralentir à cause d’un problème à la hanche. Je ne sais pas si elle a repris aujourd’hui mais même avec la blessure elle continuait d’aller à la salle s’entretenir de façon plus classique.
Elle dit dans la vidéo que le sport ainsi que la musique l’aident à “combattre ses démons”.
Il faut savoir qu’elle s’est faite agresser sexuellement dans sa jeunesse.-Violée à l’âge de 18 ans par une connaissance qui l’avait approché sous prétexte de lui apprendre à mixer des disques.
-À l’âge de 21 ans, lorsqu’elle a commencé à faire des tournées internationales en tant que DJ, elle pense avoir été agressée sexuellement en Europe de l’Est par un promoteur qui s’est introduit dans sa chambre d’hôtel alors qu’elle était évanouie.
Quelques années plus tard, dans un autre pays d’Europe, il a essayé de la contraindre à avoir des relations sexuelles. Elle l’a refusé et n’a plus jamais été engagée dans aucun des deux pays…@doudoudidon a dit dans [Topic Unique] Electronic Underground Music :
Un petit faible également pour Ellen Alien, une pionnière au flow toujours au top (j’ai bien aimé ses sessions “Confinement” en mode chill sur son balcon avec son pote danceur grem’s, il y a des sets vraiment bons :))
J’adore Ellen Allien !
Déjà eu l’occasion de la voir mixer plusieurs fois et c’était toujours un vrai plaisir.
Elle a une énergie hyper communicative, ne fait qu’un avec son public, prend le temps de le remercier etc.
Très classe et puis 30 ans de platines derrière elle… -
-
-
Hello, en passant un peu de BreakCore ? Allez on a pas peur… Venetian Snares, et son fameux Szerencsétlen :))
En plus ce visuel de Tom&Jerry est génial ^^ -
-
@doudoudidon houla un peu trop speed pour moi,c’est spécial,mais c’est un peu genre drum n bass ?
-
Non non, @Nick2 pas de la Drum and bass… C’est encore autre chose . C’est très déstructuré…
Le maître en la matière étant Aphex Twin mais les autres artistes mentionnés sont très bon aussi.
J’aime beaucoup Amon Tobin…
-
des grands classic
-
Bandikoot
Année: 2021
Origine: Fr
Genre: Dub
Album: Odd Stories (ODG PROD)
Preuve en est que la scene dub française ets toujours aussi bonne
Petite nouveauté parue à la fin du printemps : Bandikoot (in Dub pour les intimes), a dévoilé le successeur de « Raw material » avec un format un peu plus long
Avec une pochette armée d’un uka uka, le doute ne peut plus être permis pour le dubmaker strasbourgeois qui l’a, à peine, camouflé dans des fougères bien vertes. Sur cette nouvelle dub session, Bandikoot glisse sur 8 pistes en prenant son temps toutefois : il n’y aura pas de relique au bout du compte avec un chrono de 47 minutes au total. Par contre, c’est un beau gemme dans la discographie du plaisir qui vient s’ajouter à la collection des trophées.
Sur ce « Odd stories », c’est un voyage au gré des contrées du dub qui se prépare. On sent bien l’influence des plus grands sur le titre d’ouverture, le très puissant Purple light, qui nous amène dans un dub digital-oriental sculpté à coups de skanks et de grosses doses steppa. Avec un point de rupture au beau milieu du morceau, amorcé par le saxo de Romain Pivard (Mux), Bandikoot casse des caisses et s’envole pour les îles Wumpa.
Sur Beyond dunes, Bandikoot se mêle à l’exploration de Kaly Live Dub (sur des airs de « Fragments » notamment) entamé il y a plus de 10 ans maintenant, mais la magie opère toujours. Le climat tropical est capricieux : une chaleur étouffante laisse place à un déluge puissant, fait de bass music et d’un dub supersonique, pulvérisant les run de Sonic le hérisson.
Pourtant, Léo Martin ne compte pas rester en place : du fait de ses capacités anthropomorphiques, l’animal fonce sans se retourner ! Pyrogue est sinueux, il va faire un coucou à un autre monsieur Martin (Brain Damage) avant de se lancer dans un jeu frénétique, entre sonorités de l’Asie et machines volcaniques.
Entre les bananes et les fruits Wumpa, il n’y a qu’un pas : Bandikoot change de franchise le temps d’une poignée de minutes avec Monkey’s hidding. Avec un renfort de taille dans ses rangs, Shiva de Brainless, les deux compères se taillent un sacré bout de gras, un bout qui reste en bouche pendant longtemps. Le genre de morceau à mettre KO Néo-Cortex en moins de 5 minutes assurément : le passage en mode dark dub se fait sans transition, le flow ravageur de Shiva rappelle l’ambiance ravageuse que savait créer Fumuj, du temps de leur « Drop a three ».
Bandikoot semble bien avoir compris que le concept peut se décliner en d’autres variantes toutes aussi percutantes : Tubes roo met les bouchées doubles et, à la sauce d’un team racing, et il se place dans le sillage d’un dub profond, sombre, agrémenté de bruitages en tous genres qui viennent déclencher un sacré boost dans la machine. C’est donc pleine bourre que Bandikoot s’envole, porté par un dub/electro qui devient hybride sur High Voltage ! L’artisan du son triture et débloque des nouveaux niveaux, les cristaux s’accumulent mais une âme maléfique n’est jamais bien loin. Dans un finish de haute volée, façon High Tone 3.0, Bandikoot fait de la place autour de lui.
La fin du disque restera dans cette veine digitalisée, prête à exploser : d’abord, K’hoot, tombe le masque : le son a muté, il est presque drum’n’bass, et c’est avec un costume furtif qu’il avance dans le noir. Le cortex n’a plus aucun sens, il n’y a rien de superficiel chez Bandikoot, tout s’entremêle dans une finesse sans faille. Accompagné d’un didgeridoo surprise, la transe s’invite à la partie pour débouler sur un blues encore plus étonnant en toile de fond de Rogue island. On continue la recette dans les vieilles marmites, et c’est un trio ethno-dub/blues qui s’occupe de boucler la boucle en compagnie de Fat Jeff. Une rencontre avec Papu Papu impromptue qui en appelle d’autres !
Avec son « Odd stories », Bandikoot réalise un album plus que prometteur. Il annonce la couleur et il démontre une fois encore que les nouveaux fleurons de la scène dub française sont bien présents. Un nouveau projet est déjà dans les tuyaux, avec AMA, et il va sortir très bientôt. Enfin, car il est toujours important de rappeler les bons plans, l’album est en téléchargement libre et gratuit sur ODG Prod
SOURCE: lemusicodrome
-
très bon ce mix… https://soundcloud.com/yves-de-luis/01-kitsune-tabloid-mixed-by
-