C’est quoi ce petit train électrique qui va circuler sur les voies ferrées oubliées ?
-
ça c’est une put1 d’initiative !!!
-
Batteries? Donc pollution!
Ils disent réfléchir à l’avenir, mais (merdeuu!!), c’est à l’hydrogène qu’il faut le faire rouler ce train. -
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Mister158 le dernière édition par
@Mister158 a dit dans C’est quoi ce petit train électrique qui va circuler sur les voies ferrées oubliées ? :
ça c’est une put1 d’initiative !!!
Je trouve aussi que l’idée est bonne. J’espère qu’elle aboutira.
-
Elle est bien mignonne la draisine “Draisy”.
Mais qui va financer la remise en état des km de voies abandonnées ? Réseau Ferré de France (RFF) ? Avec quel péage de redevance appliqué comme pour les autres trajets TGV/Intercités qui pèsent bonbon sur le coût du billet ? -
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Aurel le dernière édition par
@Aurel a dit dans C’est quoi ce petit train électrique qui va circuler sur les voies ferrées oubliées ? :
Elle est bien mignonne la draisine “Draisy”.
Mais qui va financer la remise en état des km de voies abandonnées ? Réseau Ferré de France (RFF) ? Avec quel péage de redevance appliqué comme pour les autres trajets TGV/Intercités qui pèsent bonbon sur le coût du billet ?Dans un premier temps ils pourraient la mettre en service sur les lignes faiblement exploitées, puis si l’idée fonctionne et dégage des bénéfices, les utiliser pour remettre en service les 5700 km de voies inutilisées.
Tous les jours je fais 60 km AR en voiture pour aller au travail, j’ai une gare ferrovière à moins de 20 min à vélo, puis 10 min, toujours à vélo pour aller de la gare d’arrivée à mon travail, même si cela me prendrait plus de temps, je serais intéressé par une Draisine. Economiquement j’y gagnerais et ça me ferait une activité physique régulière, à condition de pouvoir monter dedans avec un biclou. -
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Ern Dorr le dernière édition par Raccoon
@Ern-Dorr a dit dans C’est quoi ce petit train électrique qui va circuler sur les voies ferrées oubliées ? :
@Raccoon Apparemment dans la démo ils disent que c’est modulaire, donc tu pourras certainement caser ton vélo.
En effet, ça m’apprendra à ne pas regarder les vidéos des sujets que je poste.
-
-
Bon d’accord ce n’est pas le bon topic mais je n’ai pas pu m’en empêcher !