Je commence la Vape .... et vous ?
-
j’ai bien imbibé la résistance à l’extérieur et j’ai attendu 10 minutes après avoir rempli …
je ne me suis pas lancé comme ça, je me suis renseigné un peu quand même.
la je m’en sort en prenant des micros tafs avec la prise d’air ouverte au max
-
@mister158 essaie de réduire un peu l’air flow, tu pourra prendre des tafs moyennes.
-
C’est ce que je disais en début de topic, ça ne sert à rien de se lancer dans l’achat de matos si l’on ne sait pas si c’est celui qui nous convient…
En plus tu parle de ohm, mais c’est plutôt du sub-ohm tu veux dire tes résistances (0.2 et 0.4 ohm ?)
Si ça te fait tousser, faut passer à beaucoup plus haut, pour de l’indirect comme quand tu fumes la clope (tu aspires la vapeur dans la bouche et l’avale après), le sub-ohm c’est pour la vape direct (tu l’aspires direct sans la garder dans la bouche).
Mais la vape indirect est ce que je te recommanderai le plus, et en général ça sera plutôt des résistances avec des valeurs plus élevées (entre 1.4 et 2 ohm généralement).
Moi par exemple, j’utilise un clearomiseur mini melo 3 de Eleaf avec des résistances Aspire triton BVC en 1.8 ohm pour de la vape indirect, ma femme elle utilise le Zenith de Innokin avec les résistances Z coil de Innokin en 1.6 ohm pour de la vape indirect aussi.
C’est beaucoup moins agressif que le sub-ohm que personnellement je n’aime pas du tout, ça m’irrite la gorge et me fait tousser
-
@ghostkilla je ne l’aurais pas dit mieux, d’ou mon insistance pour les “pods” pour commencer, tu remplis, tu vapes, et c’est nativement fait pour l’indirect, comme une clope.
c’est cela un pod: (c’est qu’un exemple, il y en a plein)
mais comme dit par GhostKilla, ça existe aussi en ato avec les valeurs citées. -
Bah perso les “pods” ça existait pas quand j’ai commencé la vape
-
@ghostkilla oui j’ai commencer il y a peu, 3 ans, et le pod m’a bien plu, même si je vape aussi en ato, un veco tank de chez vaporesso.
-
Après je préfère une box avec des accu pour pouvoir changer les accus, ma box à 4 ans et fonctionne encore très bien, par contre une batterie intégrée c’est loin de tenir aussi longtemps ^^
-
@ghostkilla 2 ans pour moi la batterie a tenu (justfog c 601), tu as raison pour les accus, mais c’est surtout pour l’embout vraiment adapté à l’indirect qui m’a séduit.
-
En tout cas ça lui aurait probablement mieux convenu que le matos qu’il a acheté, car à priori son clearo est sub-ohm only, il est bon pour acheter autre chose…
-
@GhostKilla oui le Zeus Sub Ohm est que pour la vape directe, et pour @Mister158 j’ai commencé a 6mg de nico et je ne l’ai pas supporté sa me piquait la gorge comme si j’avais une angine. Beaucoup ne tolère pas le 6 et depuis que je suis passé a 3 c’est nickel
-
Ma vision du sub-ohm, plus utile pour remplir une pièce de vapeur, que pour arrêter de fumer, en tout cas dans un 1er temps. (mais c’est que mon avis) que je crois néanmoins partagé par certains.
-
@michmich oui le Sub Ohm a la base sert a être plus rassasié de nico et vapeur en moins de temps qu’un pod ou ato mtl
-
@warezb47 c’est vrai mais Mister se plaignait que ça pique, et les liquides aux sels de nicotines généralement utilisés dans les pods sont plus doux, même si à 10 ou 20 mg.
Un exemple le sweet tobacco de ILove salt, qui est vendu en 25 et même (c’est indécent) en 50 mg.
-
@michmich a moins que je me trompe mais les liquides aux sels de nico sont plutôt axé MTL que DL de mémoire donc oui effectivement la gêne peut venir de là si il utilise sa
-
@michmich j’ai plutôt l’impression du contraire pour l’airflow
-
@michmich pour l’airflow plus il va le fermé et plus la vape serra serré et pas forcément agréable hormis les saveurs qui vont remonter. Le mieux serait qu’il passe en 3mg de nico
(https://www.breakingvap.fr/sel-de-nicotine-explications-et-utilisation/)
-
@warezb47 promis ma prochaine prépa je la fait en 3 mg
-
-
@warezb47 absolument les sels c’est qu’en vape indirecte sur pod, je les conseillais parce que c’est ce qui se rapproche le plus de la cigarette.
-
@Mister158
Avec tous ces avis et conseils, tu ne peux plus dire j’ai pas le courage ou je suis faible le soutien pour t’aider à la aller dans la bonne voie de l’arret est réel et palpable