[Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés
-
@ichbinrodolphe a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
Film comique sympa, passé en dessous des radars,
@michmich a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
@ichbinrodolphe celui là mon radar l’avait détecté, et j’avais passé un bon moment.
Oui en effet… loin d’être passé sous les radars. Le film est connu avec des acteurs connus.
-
Opération Corned Beef (1991)
On joue comme dans **La chèvre * ou l’Emmerdeur sur le duo entre un costaud et un rêveur, que le costaud a envie d’éclater, mais qu’il ne peut pas toucher pour des raisons développées dans le film !
Ici Jean Reno est en agent du SDEC ( DGSE maintenant) qui monte un coup tordu pour obtenir une information sur une vente d’armes illégale, en sabotant un couple bien tranquille (Clavier et Valérie Lemercier), film comique et d’action
les jeunes générations trouvent le film grossophobe sexiste, mais il a fait bien rire à l’époque, avec les mêmes acteurs que les Visiteurs
-
@ichbinrodolphe Je me demande même si il n’a pas été la genèse des visiteurs.
Les jeunes générations peuvent en penser ce qu’elles veulent (pour ceux qui pensent encore ) ça reste une excellente comédie.
-
The Square (2017)
Palme d’or à Cannes en 2017
c’est l’histoire d’une peformance artistique dans un musée d’art moderne en Suéde, the Square ( le cadre) un espace de liberté
Le film est très dérangeant, une réflexion sur la société et l’art moderne
Par dérangeant, ce n’est pas comme la scène de viol dans irréversible, c’est différent …
Donc pour cinéphile averti !
-
12 Angry men (1957) 12 Hommes en colre
( il y a eu des remake que je n’ai pas encore vu)
Un Chez d’ouvre absolu issu d’une pièce de théatre et présenté dans toutes les écoles e management
Un huis clos dans un jury US d’assise pour juger un jeune homme accusé d’avoir tué son père
[Aux US , ce n’est pas le code Napoléon où un jury est composé des 3 magistrats qui dirigent le début et de 9 personnes issues de la société civile, une majorité doit se mettre d’accord.
Aux US c’est 12 personnes de la société civile , et ile doivent TOUS être d’accord sur la décision]
Le jury est composé de 12 personnalités différentes
Peter Fonda qui estime qu’on peut peut être réfléchir une heure avant de condamner à mort un type
Le connard leader qui pense tout savoir mieux que tout le monde
Le branleur qui veut que tout se finisse vite pour aller voir son match de base ball
le timide
l’obséde des détailstrès intense , à voir absoluement
-
probablement un des meilleurs films que j’ai vu sur le sujet. il est passionnant
-
La Traque réalisé par Serge Leroy
Avec :
Mimsy Farmer
Jean-Luc Bideau
Michael Lonsdale
Michel ConstantinSynopsis :
Une jeune anglaise est agressée par un groupe de chasseurs dans la campagne normande. Elle parvient à s’enfuir mais les notables décident de la traquer dans les marais.
Avis :
J’avais maté ce film par accident à l’abri des regards quand j’avais à peine 10 piges (mazette), alors qu’il fallait avoir le coeur bien accroché ^^.
-
On dirait le même scénario que
Sans toit ni loi ( 1985)
Film Rohmérien sur la disparition d’une routarde lord de son errance dans la France Profonde
-
@Psyckofox quelle horreur ce film, que j’ai vu aussi assez jeune, j’aurais apprécié un “deux” genre sa petite soeur se venge façon “La mariée était en noir”
Je te conseille Chabrol qui dépeint également les “notables” au vitriol.
-
@michmich a dit dans [Topic Unique] Les films que vous avez aimés et adorés :
quelle horreur ce film
Ha je te le fais pas dire ^^
Tous ce qu’il y’a de plus bas dans l’esprit de personnes dérangées et qui méritent, sans concession, qu’on les coupe ou les arrache (ou les 2 lol). -
Anatomie d’une chute (2023)
Attention : bande annonce = spoil !!!
Film dérangeant , ultra primé ! peut mettre très mal à l’aise
On est au large de Grenoble une journaliste vient interroger une écrivaine anglaise qui y vit avec son mari et son fils.
Cee qui se passe ensuite se verra dans le film
J’ai n’ai pas regretté de le voir !
-
Civil War (2024)
Film étonnant : on suit des photographes de guerre qui suivent une guerre civile aux USA entre la confédération de l’Ouest ( Califoenie et Texas) contre le pouvoir US
Film étonnant et dur ! pas du tout manichéen, on ne comprend absolument pas le pourquoi de la rébellion, mais ce n’est pas très important en fait, c’est surtout un film sur la barbarie et sur la photographie
-
La crise (1992)
La femme de Vicent Lindon se barre, il perd ensuite son travail. il cherche une oreille attentive qui compatira à ses problèmes, mais tout le monde s’en fout, sauf un looser parasite joué par Patrick Timsit
Drôle et jubilatoire
-
@ichbinrodolphe Quelle merveille que ce film.
-
Je suis vulgaire, tant mieux !
-
The Firm (1993) La firme
un jeune diplomé est embauché dans un prestigieux cabinet d’avocat et de conseils.
Il découvrira après coup qu’il met le doigt dans un engrenage infernal, son cabinet gère les affaire de la mafia, on ne s’en sort pas si facilement
grand suspens, musiaue lancinante, du grand Tom Cruise
-
Fanfan (1993)
Film d’Alexandre Jardin d’après son roman avec la sublime Sophie Marceau et Vincent Perez
Sophie Marceau est apprentie “nez” pour travailler dans la parfumerie, et Vincent Perez veut la séduire, mais Vincent est très spécial, il veut que la période de séduction dure une éternité
Du coup Sophie Marceau se demande où il veut en venir et se lasse
Excellente comédie romantique
-
The Green Mile (1999) La ligne verte
impossible de ne pas être ému par ce chef d’oeuvre
La vie des gardes du couloir de la mort est touchée par l’un de leurs détenus: a homme noir accusé de meurtre et de viol d’enfants, doté d’un pouvoir mystérieux.
Incompéhensible que ce film n’ait pas eu l’oscar , il est meilleur qu’american beauty
-
Color of the night ( 1994) la couleur de la nuit
Un Psychiatre (Bruce Willis) doit quitter New York pour reprendre le boulot d’un collègue à Los Angelès
Là il rencontre une très jolie jeune femme ( Jane March )
Film étonnant
pour les fans de Jane March on l’ a vue dans l’amant ensute elle s’est mariée avec un riche producteur
-
Forrest Gump (1994)
Film incroyable : un idiot traverse le XXième siécle sans vraiment tout comprendre
beau drôle émouvant instructif, je n’ai pas les mots …