[Topic Unique] Les Séries que vous avez aimées et adorées
-
BAD BLOOD - 3 Saisons
-
Ce message a été supprimé !
-
@pacidodomingo a dit dans [Topic Unique] Les Séries que vous avez aimées et adorées :
Bon les Vieux BOBO des années 80 pendant que ça graille à 20h sur FR3 !! un p’tit coup de Remember !!?
CA C’EST PALACE
Une Série qui restera à jamais CULTE pour moi à l’origine de plusieurs styles et qui a enfanté de tellement d’artistes…
Episode n°1
jubilatoire, une perle trop peu diffusée
-
Je vous présente 2 Séries qui m’ont marqués à vie : l’une m’a poussé à découvrir le Cinéma Japonais et la langue Japonaise et depuis je suis addict surtout du cinéma Nippon des années 40 à 70 mais je ne rechigne pas sur les années 2000 +,
et l’autre à attiser ma curiosité et à assister fin 80 à la Fac à des conf sur la richesse et la violence de l’histoire Africaine d’avant la venue du “Blanc”.SHOGUN de James Clavells - Mini-Série
En 1600, le navire hollandais de commerce L’Érasme s’échoue sur les côtes japonaises à la suite d’une tempête maritime très violente. Il est capturé ainsi que son équipage par un seigneur local, son pilote maritime anglais John Blackthorne découvre un pays dont il ignore tout et dans lequel les missionnaires Jésuites portugais ont acquis avec le temps un pouvoir considérable et tentent de garder l’exclusivité de leur accès au Japon pour des raisons politique, commerciales et religieuses. Il apprend dans la douleur les coutumes et mœurs locales surprenantes pour un anglais.
Intrigué par cet étranger au discours différent des jésuites portugais (qui lui révèle des informations méconnues de lui concernant le reste du monde), le général en chef des armées de l’Est, le seigneur Toranaga, se prend d’intérêt puis d’affection pour John Blackthorne, devenu nominativement “Anjin-San” pour les Japonais (« Honorable Pilote »).
Le seigneur le protège mais surtout le garde captif subtilement, le récompensant pour ses contributions utiles lors de leurs échanges verbaux privé, d’abord dans les domaines de la géographie, la politique européenne, les religions, nombres technologies méconnues au Japon et surtout pour lui avoir révélé l’existence du Traité de Tordesillas .
Ce traité est inconcevable et inacceptable pour lui un seigneur japonais de haut rang, car il stipule unilatéralement du point de vue européen que le Japon et sa population appartiennent intégralement et légalement aux Portugal donc à son roi selon les lois valides en Europe au nom du Pape et de la foi chrétienne catholique.
Anjin-san/sama connaîtra une ascension sociale au mérite fulgurante et deviendra Samouraï puis Hatamoto (et plus encore tel un favori du seigneur, limite un ami) traité d’abord comme une curiosité, puis un précieux conseiller technique du seigneur, puis presque un ami à la suite d’un échange culturel sur le thème de la danse.
Mais vu son importance en qualité de conseiller entre autres, le seigneur gardera Anjin-san (devenu Anjin–sama) captif le reste de sa vie durant dans une cage dorée faite de terres et de revenus octroyés ainsi que d’autres faveurs faisant de lui un personnage riche et important localement. Les autres membres de l’équipage connaissent des destins assez divers…
La seconde
SHAKA ZULU de Ed Harper - Mini-SérieShaka Zulu est un feuilleton télévisé sud-africain réalisé par William C. Faure et écrit par Joshua Sinclair et diffusé du 24 octobre 1986 au 19 décembre 1986 sur South African Broadcasting Corporation (SABC). Il est fondé sur l’histoire de Shaka, roi de la nation zoulou de 1816 à 1828 et sur les écrits de négociateurs ayant traité avec lui.
-
J’ai tenté pour la première fois une série K-DRAMA sur NF (tirée au hasard y en a tellement !! ) et franchement je suis rentré dedans … Je me suis retrouvé tout con mais j’ai vraiment aimé simple, jeu clair (alors les placements de produits je vous dits pas les gars c’est pas le savon de Marseille ou la boisson de LIDL et ils y vont à fond même !! )
A vous de voir …
L’Hôtel del Luna, qui autrefois était appelé “Guest House of the Moon”, se trouve à Myeong-dong, au coeur de la ville de Séoul. Cet hôtel n’est pas comme les autres : ses clients sont des fantômes et on ne voit pas son bâtiment comme il est pendant la journée. Les humains ne peuvent tomber sur l’hôtel que dans des moments particuliers, par exemple lors d’une éclipse lunaire.1
Jang Man-wol (Lee Ji-eun) est le PDG de l’hôtel. À cause d’un grand crime qu’elle a commis il y a un millénaire, elle a été condamnée à rester à l’hôtel au service des morts. Suite à une manipulation de Mago (Yi-suk Seo), elle rencontre le père de Koo Chan-sung (Yeo Jin-goo) et passe un marché pour que son fils travaille pour elle après ses 20 ans en échange de sa vie et de sa fortune. Ayant reçu de l’argent l’homme emmène son fils à l’étranger où il grandit comme un perfectionniste sang-froid, mais en même temps comme la personne avec le cœur tendre. Koo Chan-sung revient en Corée du Sud après la mort de son père pour être directeur adjoint d’une corporation hôtelière multinationale, il rencontre Jang Man-wol et il finit par respecter l’accord en devenant directeur de l’Hôtel del Luna.
-
La dernière série vue que j’ai bien aimé est “Them” ,une série que j’ai trouvé assez singulière car dans un genre horrifique,elle aborde le sujet du racisme.
En 1953,l’histoire d’une famille afro-américaine fuyant les lois racistes de Caroline du nord pour s’installer dans une banlieue cossue de Los Angeles où ils sont froidement accueillis par des voisins malveillants,dans une maison où se déroulent des phénomènes paranormaux et maléfiques.La saison 1 complète étant disponible,je vous invite a la découvrir…
-
Titans (saison 03) qui commence enfin !!!
La troisième saison de Titans devrait voir son action majoritairement concentrée sur Gotham City, avec les ajouts de Tim Drake, Barbara Gordon, et Scarecrow au casting. La quasi totalité du casting des deux premières saisons sera également au rendez-vous. Néanmoins reste qu’à voir si les modalités de diffusion en France changeront également depuis le rachat de la série par HBO Max.
-
@pacidodomingo au sujet de Bad Blood je n’ai vu que la saison 1 pour l’instant mais la saison 3 apparemment se fait attendre depuis la sortie en 2017.
Certes le scenario inspiré de faits réels donne envie,mais j’ai été un peu décu par la réalisation un peu légère et même si il me reste la saison 2 a voir,j’ai une préférence pour la série du moment “Godfather of Harlem” dans laquelle on retrouve également l’acteur Paul Sorvino…
Mais ça reste une série sympa du genre mafia. -
Harry Bosch
Très bon policier.
Titus Welliver avait plutôt des seconds rôles avant cette série.
J’aime bien sa façon de jouer, un peu désabusé, taciturne. -
@nick2
oui la saison 1 est un peu nian nian mais ça monte en puissance en fait. On a trop l’habitude la Mafia qui conquière que la Mafia qui gère soit disant ce qu’elle a … -
-
En fait tu viens de dire exactement la meme chose avec un exemple parfait … donc on peut dire un ersatz des Soprano … mais ça monte en puissance …
-
@violence
Clair. Les Sopranos ça fait partie des séries mythiques… -
@nick2 a dit dans [Topic Unique] Les Séries que vous avez aimé et adoré :
The Wire est assurément une de mes séries préférées mortelle de la mort qui tue et Boardwalk Empire aussi super série !
D’ailleurs dans les teams scène il y a STRINGERBELL,PROPJOE,FREAMON,AVON,BODIE qui sont des personnages de The Wire,donc certainement des fans de la série ?
J’allais poster quand je me suis ravisé.
Comment serait-il possible que personne n’ai parlé de “The Wire” ?La meilleure série de tous les temps pour certain.
He ben si Nick2 l’a fait!..
Et c’est @Psyckofox qui en a parlé en premier… Premier post en plus…
Bref, je sors… -
@pacidodomingo au sujet de Bad Blood je n’ai vu que la saison 1 pour l’instant mais la saison 3 apparemment se fait attendre depuis la sortie en 2017.
Certes le scenario inspiré de faits réels donne envie,mais j’ai été un peu décu par la réalisation un peu légère et même si il me reste la saison 2 a voir,j’ai une préférence pour la série du moment “Godfather of Harlem” dans laquelle on retrouve également l’acteur Paul Sorvino…
Mais ça reste une série sympa du genre mafia.Je suis en train de télécharger la saison 1 et 2 pour voir.
J’ai un doute, mais bon… qui ne tente rien ne découvre rien… -
Allez. 4 série à ne pas louper…
Better Call Saul
Lie to me
Halt and catch fire
Et… Mr Robot
-
-
@ze-lol Bad Blood n’est pas si mal,tu te feras ton avis mais comme je disais,je lui préfère Godfather of Harlem par exemple et aussi la saison 3,qui devrait être la dernière,se fait vraiment attendre…
Pour The Wire,on en avait déja parlé dans l’ancien warez et c’est clair que c’est une des meilleures séries,largement du niveau d’un Break**g Bad et justement j’ai bien aimé aussi Better call Saul.
Edit … Breaking est censuré ? poutant j’ai pas dis fucking
-
@ze-lol Bad Blood n’est pas si mal,tu te feras ton avis mais comme je disais,je lui préfère Godfather of Harlem par exemple et aussi la saison 3,qui devrait être la dernière,se fait vraiment attendre…
Pour The Wire,on en avait déja parlé dans l’ancien warez et c’est clair que c’est une des meilleures séries,largement du niveau d’un Break**g Bad et justement j’ai bien aimé aussi Better call Saul.
Edit … Break**g est censuré ? poutant j’ai pas dis fuck**g
It’s good to be the king!
-
Les acteurs sont bons dans BB. Mais ça manque un peu de rythme je trouve …
Je vais attaquer GOH pour voir…