[Topic Unique] Actualités cinéma & séries
-
@dujambon j’ai maté Free Guy hier, sa se laisse regarder effectivement niveau placement de produits il est pas mal mais bon tout est comme ça maintenant. Malgré quelques longueurs sa divertit comme il faut et Ryan Renolds toujours égal a lui même il fait du Ryan Renolds, j’ai l’impression quand je vois un film avec lui que sont doubleur VF est resté bloqué a Deadpool c’est horrible…
-
Bon ba je sors de la projo de Dune. je ne vais pas trop m’étendre car on en a pas mal discuté ici et sur la toile mais je valide avec un gros OUI !!!
J’y ai tout trouvé bon: le design, le son (gros travail), la musique, les acteurs, la mise en scène (les habitués de Villeneuve ne seront pas dépaysés), l’histoire bin sur mais ayant lu les bouquins je la connais déjà.
Je ne me suis pas ennuyé pour un sous malgré la durée et j’attend les 2 ou 3 suites avec impatience si elles sont du même acabit.
Très fidèle à Herbert dans l’ensemble même si il y a quelques manquements comme l’empereur par exemple mais ça viendra…
Je jugerais l’œuvre dans sa globalité en espérant que la suite n’arrivera pas dans 10 ans ! (Sauf si je trouve de l’épice pour courber le temps )
-
Pour une personne n’ayant jamais lu Dune ou vu celui de 82, ça passe crème ou on est aux fraises ?
-
Oui pas de soucis @Psyckofox
plus de choses seront expliquées dans le second opus…C’est même pas plus mal au final car tu n’aura pas le bouquin en tête ni la bouse de Lynch
Bon perso je préfère lire l’oeuvre de base mais là ça va être un peu chaud à moins que tu sois un gros lecteur
Mais les bouquins valent grave le coup ainsi que ceux du fils de Herbert!
-
Oki doki bien bien, ¡Muchas Gracias! pour ce complément d’info
-
@psyckofox a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
Oki doki bien bien, ¡Muchas Gracias! pour ce complément d’info
Édit oula rectification de ma part, le Dune de Lynch n’est pas de 82 mais de 84
-
-
(…)
-
@fel1x1a a dit dans [Topic Unique] Actualités cinéma & séries :
(…)
SYNOPSIS
Déchirée par la mort brutale de son mari, Beth se retrouve seule dans la maison au bord du lac qu’il avait construite pour elle. Elle s’efforce de faire face, mais d’inexplicables cauchemars font leur apparition. Dans de troublantes visions, une présence insaisissable semble l’appeler…
Contre l’avis de ses amis, Beth commence à fouiller dans les affaires de son mari, en quête de réponses. Elle va découvrir des secrets aussi étranges qu’inquiétants, et un mystère qu’elle va, malgré les risques, tenter d’élucider…
-
Premier trailer pour “House of The Dragon”, le préquel de Game of Thrones
Gods. Kings. Fire. Blood". La recette est toujours la même à Westeros !
200 ans avant la rébellion de Robert Baratheon et la chute du Trône de Fer, une dynastie régnait sur Westeros ! Celle des Targaryen. Et House of the Dragon racontera leur histoire, ou comment ils ont imposé leur domination sur les 7 Royaumes, après la chute de leur cité d’origine : Valyria, sur le Continent d’Essos.
La première bande-annonce mise en ligne ce mardi par HBO Max souligne déjà : “Les rêves ne nous ont pas faits rois. Ce sont les dragons !” Oui, les dragons seront bien au centre du spin-off de Game of Thrones !
Filmée en Angleterre en ce moment, House of The Dragon sortira en 2022 sur la plateforme de streaming HBO Max aux Etats-Unis (on ne sait pas qui le diffusera en France encore) à une date exacte que ne révèle pas la vidéo.
Ce préquel nous emmènera en tout cas dans le passé de Westeros, sur les traces du Prince Daemon Targaryen (incarné par Matt Smith) et de sa nièce la Princesse Rhaenyra Targaryen (Emma D’Arcy), que l’on aperçoit dans le teaser. Olivia Cooke jouera Alicent Hightower, Steve Toussaint sera Lord Corlys Velaryon et surtout Rhys Ifans incarnera Otto Hightower, la Main du Roi.
House of the Dragon est adaptée directement par l’auteur des livres, George R.R. Martin, tandis que le réalisateur historique de GOT, Miguel Sapochnik sera showrunner, avec Ryan J. Condal.
SOURCE: Première.fr
-
@violence Oh mince,un préquel de Game of thrones ? Wahou je ne m’y attendais pas et on dirait que maintenant chaque série qui marche ils font systématiquement un spin-off,préquel et pré préquel et préquel du spin-off… donc je ne sais pas quoi en penser mais ayant aimé la série,je vais forcément suivre les premiers épisodes.
-
-
L’histoire aussi touchante qu’universelle d’une famille tout à fait américaine qui se bat pour son avenir. Antonio LeBlanc, d’origine américano-coréenne, a été adopté et a passé sa vie dans un petit village du Bayou de Louisiane. Aujourd’hui marié à la femme de sa vie, Katy, ils élèvent ensemble Jessie, la fille de cette dernière, issue d’un premier lit. Alors qu’il travaille dur pour offrir ce qu’il y a de meilleur à sa famille, il va devoir affronter les fantômes de son passé en apprenant qu’il risque d’être expulsé du seul pays qu’il ait jamais considéré comme le sien.
Les États-Unis sont en tête en ce qui concerne le nombre et le pourcentage de résidents qu’ils expulsent ou incarcèrent, laissant la Chine, bien plus peuplée, loin derrière…
Je ne vais pas m’étendre davantage là dessus, si ce n’est pour dire que ça ressemble plutôt à un scénario
sur un sujet d’actualité dans la mesure où il tourne autour de l’expulsion comme moyen ultime et supposé de combattre et de contrer la criminalité …La bande annonce me plait déjà assez bien, à voir donc…
-
Le dernier Duel
Après des ratés et films mineurs (Carte, Robin des bois, Exodus,) Ridley Scott prouve qu’à 80 ans, il en a encore dans le froc.
Le film s’inspire d’une histoire vraie (ou plutôt du récit qu’en a fait l’universitaire Eric Jager dans un bouquin “prêt-à-adapter”), celle du dernier duel judiciaire, encadré par la loi, ayant eu lieu en France ; c’était en décembre 1386, et le chevalier Jean de Carrouges affrontant à mort un écuyer, Jacques Le Gris, le premier accusant le dernier d’avoir violé sa femme Marguerite. Si Jean gagne, Jacques est coupable, et si Jacques gagne, Marguerite sera brûlée vive. C’est le “jugement de Dieu”.
Il faudra évidemment attendre la toute fin du film pour assister à ce “dernier duel”, tandis que le film adopte une structure en trois chapitres épousant chacun le point de vue d’un des trois protagonistes de l’affaire. Et c’est là que le film devient passionnant.
Ce procédé n’est pas un simple gimmick imitant le Rashomon de Kurosawa, pour relativiser la vérité en changeant de points de vue. On commence par l’histoire de Jean -parfaitement incarné par un Matt Damon vieilli et blessé- un guerrier honorable, ombrageux, désargenté, et dépassé par les intrigues des courtisans, qui fait un mariage intéressé pour étendre son domaine et sauver l’honneur de sa famille.
Mais après l’histoire de Jacques, et enfin celle de Marguerite, cette image si belle se déconstruit, se décompose devant nos yeux. Jean apparaît comme un homme aussi violent que Jacques. Les chevaliers comme Jean sont ici des professionnels de la guerre, qui combattent non pour des notions abstraites comme la liberté ou l’honneur mais pour le fric et la survie. Les quelques scènes de bataille, d’une brutalité incroyable nous plongent dans la boue et le sang, mettant l’accent sur des mouvements et des manœuvres aussi dignes de Braveheart (membres coupés ad nauseam) que de Game of Thrones (coups en traîtres et stratagèmes bien crades) : cette image où Damon empale un ennemi sur le pommeau de son épée montre bien qu’on n’est pas à la cour du roi Arthur, dans un Moyen-âge idéalisé. Il n’y a rien à reprocher à la technique surpuissante du film (autre trait classique) et à la puissance de cinéma de la reconstitution de la France de la fin du 14ème siècle.
Non, l’heure n’est plus à l’héroïsme, aux grands discours belliqueux de Gladiator, ou K**gdom of Heaven, ces grands films romantiques dont Le Dernier duel serait l’exact reflet -normal, puisque le romantique et le classique s’opposent. Mettez-les dans le même film, et ils se battent à mort. “Il n’y a que l’argent, ou l’absence d’argent”, écrit Don Winslow dans La Puissance du chien, son roman fabuleux sur les cartels que Scott a failli adapter, “il n’y a que le pouvoir, ou l’absence de pouvoir”. “Seul compte le pouvoir des hommes”, dit la belle-mère de Marguerite dans une scène terrifiante où elle avoue avoir été elle aussi violée et affirme qu’il faut faire avec, que les choses sont ainsi et qu’on ne peut rien y changer.
Marguerite (Jodie Comer, géniale) devient ainsi l’héroïne du film, son centre, le seul enjeu qui vaille. Le Dernier duel a beau être classique, c’est un film au présent, dont l’explosion de violence finale n’exorcise rien, ne guérit rien, ne réjouit même pas. Seul reste le pouvoir des hommes. Et un film définitivement immense, qui semble contenir toute la violence du monde.
SOURCE: Première
-
Old
De Night Shyamalan
Avec :
Gael García Bernal
Vicky Krieps
Rufus SewellTrailer :
Synopsis :
Une famille en vacances découvre que la plage isolée où ils se trouvent les force mystérieusement à vieillir très rapidement, réduisant leur vie entière à une seule journée
Bon ce que j’en pense… je peux pas le dire vu que je n’ai pas encore vu le film
-
Je me suis endormi devant malheureusement au bout d’1h. J’étais trop naze.
Le concept est vraiment intéressant mais un peu long à se mettre en place.
Fait que je le termine avant de juger
-
Bon moi j’ai été voir un film au cinéma !!! ça m’arrive une fois tous les deux ans lol
mais on va changer ça !
j’ai vu le dernier James Bond et franchement, ça claque mais je suis choqué !!!
je dois me faire vieux
-
Il y a 2 films que j’attends avec impatience:
-
“Le dernier duel” (déja cité au dessus par violence) Nouveau film de Ridley Scott,tourné en partie en France (Dordogne),j’aime beaucoup ce genre de films historiques,médiévaux… https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=233330.html
-
“Eiffel” avec Romain Duris dans le rôle de Gustave Eiffel qui construisit la tour qui portera son nom,pour l’exposition universelle de 1889 a Paris… https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=254015.html
-
-
Bon j’ai maté Old (tout en me disant que je n’y verrai rien d’extraordinaire dans ce film), et ben j’ai eu…raison merde.
C’est mou, c’est vide, chiant, des persos tête à claque, et la fin fini au cutter et à la va vite.
Le plus mauvais film de Night Shyamalan pour ma part (il en a fait des moyens mais celui là, il est au top). -
@psyckofox a ce point la ? j’avais envie de le voir aussi mais les critiques ne sont pas fameuses,il parait que c’est long et lent…
apparemment c’est plus du Chiantmalan que du Shyamalan ?