IPTV VPN - Discussions Générales
-
@C3D Quel Vpn ? MOi j’ai un vpn connecté en ehernet qui marche sans pb
-
@Sanglier59
J’ai NordVPN mais le problème vient pas de là.
A oui j’ai oublié de préciser j’ai un Ethernet en USB -
@C3D oui sur miibox c’est vrai. Je’pense que ça vient de ça
-
@Sanglier59
Tu as un Ethernet de base ? -
Bonjour à tous, je suis désolé de déterrer le sujet (dernier message de plus de 8 mois :S )
Je suis tout nouveau dans le monde de l’iptv, et je me pose la question du VPN… Est ce que la plupart d’entre vous en dispose d’un ? Sachant qu’aujourd’hui mon Abo à l’air de bien fonctionner… Certains disent qu’il en faut et d’autre et notamment le fournisseur de mon abo qui me dit qu’il y en a pas besoin… -
@petro01 Tout dépends du fournisseur et du FAI.
Coté fournisseur, certains acceptent le VPN et d’autres non.
Si le serveur accepte le VPN et que tu as un FAI avec un mauvais peering chez toi, je te conseille un VPN, mais comme tu dis que ça à l’air de bien tourner…Après orange/sosh voir bouygue pour l’IPTV, c’est bien mais si tu es chez free ou sfr, ça ne veut pas dire non plus que ça fonctionnera mal, tout dépends aussi de ta zone géographique…
Alors faut t-il impérativement un VPN ? A titre perso non.
-
@Batteloid
Merci pour ton retour, alors je suis en Fibre chez Red… Je touche du bois cela à toujours fonctionner…
L’idée de prendre un VPN c’est plutôt en mode de peur de prendre un courrier ou un mail de l’Arcom…
Mais si je suis ton raisonnement en gros si cela fonctionne à ce jour, je ne vais pas me prendre la tête avec un VPN.
Par contre alors je suis désolé mais vu que je débute dans le domaine j’ai quelques questions en tête, le vpn améliore le débit ? Je parle de par exemple un film en 4K la dernière fois en pleine journée RAS, mais le soir j’avais quelques bug… Donc je me suis dit est ce que cela peut être amélioré … Si jamais je décide de sauter le pas, il y a des choix de pays a choisir lorsqu’on lance son vpn, comment savoir lequel choisir ? -
Avoir un vpn ca te divise le débit par 10 ( je suis chez Orange) . En plus il faut trouver le bon vpn ( j’en ai essayé3) et quand tu l’as trouvé le pays qui va bien avec ton premium . Seul le renard accepte les vpn sans broncher mais certains te diront que c’est pas un prémium!!! . Pour la mousseline et playmobil c’est la galère
-
-
@Goldorak a dit dans IPTV VPN - Discussions Générales :
Avoir un vpn ca te divise le débit par 10 ( je suis chez Orange) . En plus il faut trouver le bon vpn ( j’en ai essayé3)
Lesquels de VPN as tu testé ? et pourquoi en avoir tester 3 ? débits ? prix ?
-
J’ai essayé NordVpn , PIA , et protonvpn . Meme baisse de débit pour les 3 ( en ethernet) . Protonvpn a l’air d’etre le mieux mais tres peu configurable sur smarttv (on ne sait pas quel protocole on utilise et pourtant il a protocole qui a priori est le meailleur pou l’iptv : stealth) . Nordvpn a l’obsculfaction mais ca ne amrche pas pour les premium . Il y a aussi lantern qui marche avec certain premium mais meme baisse de debit
-
@Goldorak merci pour les infos.
-
Ce topic date un peu mais perso chez Free avec mon N**s+ (enfin vendu sous ce nom, après…) et Windscribe, perte de débit de 10% environ (suis en ADSL…) .
Je préfère le mettre, suis méfiant comme garçon -
Bonjour , pouvez vous me dire d’après votre expérience entre Sosh et Bouygues , on fibre lequel est plus stable le soir ? Ce n’est pas autorisé d’utiliser un vpn avec ott alors je suis chez redsfr est les soirs des matchs ça devient impossible de regarder //peering// merci
-
@njh Réseau orange > sosh
-
@njh ça peut venir aussi de la qualité de service de ton fournisseur iptv il n y a que 4 ou 5 bon serveurs les autres c est vraiment de la daube.Apres le peering c est une réalité je suis chez Free et je ne suis pas si embêté que ça les soir de league des champions.
-
@njh Que ce soit pour de l’IPTV ou du streaming, si je me fie à ce que je vois sur différents fofos, SFR c’est vraiment le pire. Orange/Sosh et Free, les meilleurs.
-
-
Bah je dois y échapper alors, suis chez Free (en ADSL en plus), 2 IPTV, les 2 Ok. En SD, mais oK.
-
Bonjour tout le monde, je suis chez kg en abonnement, sur l’application Kg V3 sur un fire stick en wifi et sur surfshark en vpn. Je suis chez FREE en fibre. J’ai bien paramétré sur l’application Kg V3 mon vpn et j’ai même installé surfshark sur le fire stick. Le problème (et c’est peut être le cas pour plein de monde) c’est que lorsque je lance le vpn mon abonnement Kg n’est plus accepté ou très rarement. Je n’ai pas d’adresse vpn fixe. Je pense que c’est K****g qui bloque mais même en discutant avec eux, il ne me donne pas de solution. Je voudrais voir avec vous s’il me manque une clé dans mon paramétrage (à l’origine le pb vient surtout que les soirs de ldc, lag sur du fhd et bizarrement plus de pb pour des matchs moins connus). Merci pour les conseils.