IPTV GÉNÉRALISTE - Discussions Générales
-
Hello,
Malgrès les essais et recherche, je ne trouve pas d’application à la hauteur de Tivimate sur WIN & MAC OS… J’ai pour idée de développer en java une app du (Tivimate like) qui pourra être déployer sur les 2 stores.
Pensez-vous que nous sommes beaucoup à utiliser l’iptv sur ordi ? et combien mettrais vous pour avoir une APP sur votre ordi du calibre de Tivimate ?
Bien à vous !
-
Bonjour à tous,
je n’arrive plu a me connecter au site de K***.
avez vous une solution ? j’ai déja changé mon dns -
-
-
@izno Merci pour le retour, c’est pour savoir si d’autres personnes ont ce problème, ma connexion est bien ok. Je ne passe pas par un revendeur mais via le “site officiel” qui parfois change d’adresse, mais cette fois pas de news.
-
Bonjour,
Vous aussi avez un Pb avec le roi fr ? Aucune chaîne ne fonctionne chez moi depuis hier soir…J’ai fait le test avec vpn pareil
-
@charlap41 C’est indiqué sur le site du roi : Maintenance des serveurs depuis hier soir mais la VOD reste OK
-
@chessdub a dit dans IPTV GÉNÉRALISTE - Discussions Générales :
@charlap41 C’est indiqué sur le site du roi : Maintenance des serveurs depuis hier soir mais la VOD reste OK
Merci pour l’info
-
-
Bonjour à tous,
Je vous fais part de mon expérience/problème:
Version courte: Savez vous si un serveur ( le k**g fr dans ce cas) peut bloquer/ralentir le flux vers un utilisateur à certains horaires ? Pensez-vous qu’il y aurait une solution ?
Cela m’arrive juste depuis que mon revendeur (+de 2 ans) a totalement disparu, peut-être un lien entre les deux ?Merci à vous pour vos réponses et de faire vivre une communauté (réelle) sur l’IPTV,
Bonne semaine à tous. -
@johnblutoir a dit dans IPTV GÉNÉRALISTE - Discussions Générales :
Je vous fais part de mon expérience/problème:
Version courte: Savez vous si un serveur ( le k**g fr dans ce cas) peut bloquer/ralentir le flux vers un utilisateur à certains horaires ? Pensez-vous qu’il y aurait une solution ?Ça s’appelle le mauvais peering
Seules solutions :
Le vpn ou changer de FAI. -
@psyckofox Merci de ta réponse.
C’est-à-dire mauvais peering, pourrais-tu m’expliquer un peu plus en détail ? Aurais-je fait quelque chose pour induire cela (ou ça vient du serveur) ?
Effectivement j’ai pas tout détaillé mais j’ai essayé avec un VPN ça refonctionnait correctement… -
Quand un fai est saturé dans un secteur, il bride à certaines heures (la plupart des cas de 18h30 à 23h00) pour pouvoir répartir tout ça chez certains nouveaux clients ou autre cas obscur.
Donc pour pouvoir ne pas être embêter, au lieu de passer par “le tuyau ou tout est saturé”, tu bypasses par celui de ton vpn (tu changes de route pour éviter le bouchon pour faire plus simple).Voici ce qu’est plus vulgairement, un mauvais peering .
Et te voilà plus embêter quand tu materas de l’iptv ou que tes gosses ou toi joueraient en ligne -
@psyckofox Merci c’est bien clair comme ça.
Je suis à l’étranger et avec le décalage horaire en effet ça correspond à la plage horaire 18-23h dont tu parles, ici où je suis… Je n’avais pas forcément considéré que le pb venait de mon FAI car les tests de vitesse de download étaient OK (300-400Mb/s avec fibre). Mais surtout car tous les autres services type Netlifx, Youtube, Amazon prime aux mêmes horaires fonctionnent sans broncher et sans coupures en 4K, le problème était uniquement sur IPTV. Ça te semble quand même cohérent ? Est-ce que le problème de mauvais peering peut affecter uniquement certaines connexions ?
P-e que mon FAI bride certaines connexions vers des serveurs lointains pour en favoriser d’autres plus utilisés ?
-
Le mauvais peering peut ne toucher que l’iptv (sans toucher Netflix, Youtube, le jeu en ligne etc) comme il peut toucher tous les systèmes de streaming (IPTV, Netflix, youtube etc).
Certains ne se seront jamais touché par le mauvais peering, d’autres y goûteront alors qu’ils n’étaient jamais touché par le mauvais peering (ll peut être temporaire jusqu’à disparaître, comme il peut rester des années).Donc les seuls solutions à ce “mal”, le vpn ou changer de FAI (le mauvais peering peut ne pas avoir ,la plupart du temps, avoir de conséquence avec le débit montant et descendant).
-
@psyckofox C’est rageant tout ça quand même, la faute à pas de chance quoi.
Si je comprend bien même sur un autre serveur le problème sera ou ne sera pas là de la même manière ?
Le VPN ça m’embête juste car j’utilisais ma smart TV et c’était bien pratique mais pas moyen d’y mettre un VPN évidemment. Faut trouver le matos adapté. Mais je pense que pour la tranquilité c’est le plus simple. Après faut-il encore trouver un serveur qui les acceptentPar pure curiosité, j’ai essayé en utilisant seulement le DNS de cloudfare, mais les coupures persistaient, pourquoi cela ? Alors qu’avec le VPN ça marchait.
-
Changer de dns n’y changera rien (le changement de dns fonctionne juste quand tu es contraint à le faire dû à un blocage du fai pour que tu ne puisses pas voir ton abo IPTV).
Donc seul le vpn peut y remédier à tous ça en espérant que ton fournisseur IPTV puisse l’accepter (chez le roi fr, aucun problème sur le coup contrairement à certains abos premiums)
-
@psyckofox Merci beaucoup pour ton temps. C’est très clair maintenant.
PS: Oz quelle série quand même
-
Aucun problème , ce fut un plaisir (et je te rejoins bien sûr sur Oz )
-
Bonsoir à tous,
Je suis chez le roi depuis 1 an, et j’ai pu leur demander de passer 2 canaux de streams en simultané.Malheureusement, j’aurai besoin de 4 voir de 5 canaux de streams en simultanés.
Sauriez vous si renard, U||…||te ,tes||…||tt ou encore p||…||-ott pourrait répondre à ce besoin ?
Merci d’avance,