Restaurations d'Objets Insolites ou Anciens
-
Dans un style un peu différent j’ai récemment visionné les 100 épisodes vidéos de la restauration d’un yacht en bois de 15 mètres, le “Tally Ho” construit en 1909.
L’aventure a commencée en 2017 quand Léo Sampson Goolden un jeune anglais ayant travaillé dans un chantier de charpenterie marine a racheté le Tally Ho à une association pour 1$ et qu’il a créé
pour partager son projet et obtenir un peu de soutient.Une véritable communauté s’est formée autour de cette restauration, des dizaines de passionnés du monde entier viennent lui donner un coup de main (un français entre autre) ou lui envoie du matériel, et finalement la collecte de dons finance entièrement le projet.
La minutie, la débrouillardise et la pédagogie dont fait preuve Léo contribuent certainement à la réussite de cette entreprise.
Dans ces vidéos beaucoup de menuiserie évidemment, mais également coulage au sable de pièces en bronze, fabrication de plus de 4000 rivets en cuivre, coulage d’une quille en plomb, tout cela sous le regard curieux d’une femelle Ara dénommée Poncho, de poules et de chiens.
Ne comprenant pas l’anglais j’ai du m’en remettre à la traduction automatique de YouTube et j’ai certainement loupé pas mal de truc, en particulier les explications un peu plus technique sur tout ce qui tourne autour de la navigation à voiles que je ne connais pas du tout. Mais ces vidéos m’ont passionnées, je les ai regardées comme on regarde une série, et j’attends avec impatience la saison 2 puisque la restauration n’est pas terminée.
-
Non faut pas mettre ça mdr, voilà maintenant je suis dedans et y’a une centaine d’épisode, je te remercie pas
-
- Restauration pour le plaisir de choses inutiles … mais d’époque
Restoration d’un Ancien Eplucheur de Pommes inutilement Compliqué (1890)
- Restauration d’un patrimoine National US
Restauration d’une Caisse Enregistreuse Nationale de 1914 rouillée - Avec enseigne supérieure éclairée d’origine, St. Paul Saloonkeeper
-
Restauration d’un coupe-fromage en Fonte (1890)
-
Restauration d’une trancheuse à salami.
C’est le chien qui est super content -
@pat ahh oui sympa +
-
Tout chaud sorti du four vient de tomber sur YTB
Restauration d’une Antique Machine à vapeur verticale (1890) - Part 1 -
Restauration d’une Rectifieuse de Soupapes
-
Restauration d’une Scie à Métaux Electrique
-
Restauration d’une Balance Ancienne et Rouillée - Restauration Vintage Remarquable
-
Restauration d’un Ancien Sabre de la Marine Espagnole
-
Restauration d’une Montre Militaire Radioactive WW2 - De la Wehrmacht Allemande - Helma AS1130
-
Restauration et Réparation d’une Antique Boussole de Navire - modèle 1
Restauration d’une Antique Boussole de Navire - modèle 2
-
Restauration/Réparation Complète d’un ancien Moteur Diesel S1100 | Samdi D20 rouillé
-
C’est pas de l’huile de synthèse qu’il lui fout dans la gueule…
Increvable ces moteurs! -
@ze-lol
Moi ce genre de restos me rendent marteau !! il utilise surtout certaines techniques dites System D bonnes à savoir si on se retrouve coincé à Bout-de-Brousse -
@pacidodomingo a dit dans Restaurations d'Objets Insolites ou Anciens :
@ze-lol
Moi ce genre de restos me rendent marteau !! il utilise surtout certaines techniques dites System D bonnes à savoir si on se retrouve coincé à Bout-de-BrousseJe trouve aussi qu’il y a de l’art dans ces restaurations.
ça n’a évidemment pas d’intérêt économique “chez nous”: un moteur de 1000cc diesel ne coute plus rien et surtout ne consomme plus grand chose comparé à la vieillerie restaurée…
Ceci dit la beauté et l’ingéniosité des mecs est bluffante.
De l’intelligence dans les mains! -
Restauration d’une Ancienne Machine à Coudre trouvée dans la boue | Cadeau Saint Valentin pour sa femme
-
je trouve qu’il y a de l’art là dedans …
il faut déjà arriver à juger le potentiel d’un objet et la restauration ensuite … ben c’est bö, franchement ça me troue le cul !
-
@mister158
surtout quand il fait semblant le heurter par le plus grand des hasards en faisant du tourisme sur un chantier avec un caméraman très très consciencieux !!!