Configuration d'un VPN sur le réseau pour ma PS5
-
Peut-être regarder du côté de l’auto-négociation du switch de la Bbox (que je ne connais pas).
J’ai eu des soucis de débit sur ma Freebox mini4k vers ma nvidia shield que j’ai résolus en forçant le port considéré en full-duplex 1 gbit/s dans le menu Switch de la box. A refaire aprés un redemarrage car tout revient en auto sur freebox.
Je ne sais pas s’il y a cette possibilité sur la box Bouygue. -
@Metastases971 Bonjour, Je ne sais quel genre article tu as lu, mais a mon humble avis, le seul cas ou un routeur gaming pourrais accélérer ta connexion c’est dans le cas ou tu remplaces ta box par ton routeur gaming (i.e la fibre Bouygues arrivant directement sur ton routeur gaming, si, si y’en a qui le font).
En dehors de ce cas de figure je pense pas qu’ajouter ton routeur gaming entre ta box et ta PS5 puisse améliorer ta latence.
Pour le débit, t’es presque au taquet pour le port de la PS5 avec tes 900 Mbit/s (quasi 1 Gbit/s) c’est nickel donc (Pour faire mieux il faudrait avoir des ports 2,5 Gbit/s ou 10 Gbit/s sur la PS5 et ta box). -
Bonjour
Oui j’arrive a me connecter avec mes amis maintenant. donc mon souci est résolu et pour la latence, tous doit être normal vu que la connexion est bonne.
Je clôture donc ce sujet
Merci beaucoup a tous pour votre participation et aide
à bientôt sur d’autre sujet
Meta971
-