[Aide] Pourquoi je vois des seeds, mais je ne télécharge pas
-
Pour moi le problème est coté seeder. C’est le fait de ne pas différencier les requêtes émanent d’un peer via DHT d’un peer annoncé par le tracker, pour ne répondre qu’à ceux du tracker. Donc soit rtorrent fait cela, soit il ne désactive pas le DHT sur les torrents privés (ce qui me paraîtrai assez grave en 2026).
Ce n’est pas comme ça que le protocole fonctionne.
Les requêtes de connexion n’ “émanent” de personne. Un client essaye de se connecter à toi, point. Ton client n’a aucun moyen de savoir comment le peer a eu connaissance de ton existence. Si le torrent est privé et que le peer t’est inconnu, tu ne peux qu’assumer que c’est le tracker qui lui a donné ton adresse.
Tu vas me dire que tu n’as qu’à comparer aux peers que le tracker t’as envoyés mais ça ne marche pas pour deux raisons:
- Les clients ne se connectent au tracker que toutes les 30 minutes. Tu ne sais donc rien de tous les nouveaux peers auxquels le tracker a donné ton adresse depuis la dernière fois que tu lui as parlé (statistiquement, il y a 15 minutes).
- La
BEP0003stipule que le tracker doit renvoyer “une liste de peers”, pas la liste complète. Ton client envoie dans sa requête au tracker combien il en voudrait (lenumwant) mais le tracker est libre d’ignorer ce nombre.
En conséquence:
- Ton client n’a connaissance que d’une partie des peers “légitimes”.
- Beaucoup de trackers privés sont justement configurés pour envoyer une liste de peers très limitée. Notamment, cela diminue le risque de triche par connexion initiale unique + suppression du tracker dans le client.
@7cf148fd Tout juste. Mon idée était impossible. Cela me rend d’autant plus perplexe, parce que du coup j’ignore comment certains clients envoient bien les
ut_metadatade torrents privés et pas les autres. J’ai essayé de mettre le nez dans le code de rakshasa, mais le C++ m’a épuisé…
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter