Passer sur windows 11 ça vaut le coup ?
-
@Mister158 a dit dans Passer sur windows 11 ça vaut le coup ? :
@Ashura non pas les grosses maj avec Arium
Comment ça ? Jusque là pas eu de problèmes, après ça fait un moment que j’ai pas remis un arium, j’me servait de leur kit
-
je te parle des franchissement, genre 21h à 22h ou 23h
-
@Ashura pas spécialement de problème avec les mises à jour.
Il reste juste le problème de la barre des tâches et du menu démarrer, facilement contournable, et des applications limitées au compte microsoft (dont on peut se passer).
Sinon, vu l’abandon de windows 10, c’est peut-être une bonne raison de partir sur du 11 ou attendre windows 12 l’année prochaine (avec son cortège de nouveaux bugs)
Voir aussi Tiny11: https://www.phonandroid.com/windows-11-vous-pouvez-desormais-supprimer-les-bloatwares-de-toutes-les-versions-de-los-voici-comment.html
-
@duJambon a dit dans Passer sur windows 11 ça vaut le coup ? :
Il reste juste le problème de la barre des tâches et du menu démarrer, facilement contournable, et des applications limitées au compte microsoft
C’est a dire ? Il faut les remplacer par open shell un truc du genre ?
Et les applis limités à Microsoft ça veut dire qu’il faut un compte obligatoire ? Quelle genre d’applications ?
-
rien du tout, la barre de tache est au milieu mais tu peux la remettre à gauche.
le menu démarrer est différent mais une fois trié les icones qui t’intéresse c’est parfait.
et les applis peuvent maintenant être installée sans passer par le store.arrête de te mettre la rate en court bouillon, vas y tu ne regretteras pas ;);)
-
Raccoon Admin Seeder I.T Guy Windowsien Apple User Gamer GNU-Linux User Teama répondu à Ashura le dernière édition par
@Ashura a dit dans Passer sur windows 11 ça vaut le coup ? :
Il reste juste le problème de la barre des tâches et du menu démarrer, facilement contournable, et des applications limitées au compte microsoft
C’est a dire ? Il faut les remplacer par open shell un truc du genre ?
Même pas, le “problème” évoqué par duBoudin est que sous Windows 11 le menu Démarrer et la Barre des tâches sont centrés au lieu d’être à gauche. Nativement il est possible de changer la disposition par défaut.
@Ashura a dit dans Passer sur windows 11 ça vaut le coup ? :
Et les applis limités à Microsoft ça veut dire qu’il faut un compte obligatoire ? Quelle genre d’applications ?
Pas de compte obligatoire, il existe plusieurs astuces pour ça. Il est même possible de télécharger des appli du M$ Store sans compte.
-
Bon si c’est que ça on va se lancer, plus qu’à attendre la config
-
Oui il n’y a aucune contre indication. Du moins, pour l’instant sauf si ils commencent à mettre de la pub partout comme dans le menu de changement de session vue dans la dernière preview du canal insider
Aux grands absents figurent les deux boutons “Se déconnecter” et “Changer d’utilisateur“. Pour les atteindre, il faut désormais ouvrir un sous-menu, caché derrière un petit bouton à trois points.
-
@Violence a dit dans Passer sur windows 11 ça vaut le coup ? :
Aux grands absents figurent les deux boutons “Se déconnecter” et “Changer d’utilisateur“. Pour les atteindre, il faut désormais ouvrir un sous-menu, caché derrière un petit bouton à trois points
Ha les salopiots
-
@Ashura Moi, j’utilise encore open shell, même si le menu peut-être rammené à gauche par un simple réglage de windows 11, j’aime voir ce qui tourne, bien séparé de ce qui peut-être lancé. Sans parler du menu de merde de windows 11.
Et oui, il y a des applis windows dans le store qu’on ne peut pas installer sans avoir de compte, essentiellement des applis windows, mais d’autres aussi (rien forcément d’indispensable, mais qui sait).
-
-
les pubs dans le menu démarrer sont désactivables dans les paramètre de celui-ci
-
@Mister158 elles seront sûrement virer par arium
-
Oui on parle des pubs dans le menu démarrer qui sont dans la derniere KB et c’est tout à fait désactivable pour l’instant en effet.
D’ailleurs, il doit sûrement y avoir une clé de registre pour ça pour automatiser et scripter ça.
Par contre, pour le menu de changement d’utilisateur susmentionné, on verra.
-
@Ashura Oui quand Arium sortira une mise à jour. Pour l’instant y’a des mois de retards sur windows.
J’ai testé Arium qqes temps, j’aimais bien, en particulier leur tweaker. Mais impossible de passer à la version supérieure de windaube. En plus quand ils ont le temps de sortir une nouvelle version c’est à installer from scratch !!
-
@Mister158 j’ai vérifier c’est la dernière version qui est sur ygg
-
effectivement la 11.2 est sortie en 23h2
mais … si tu regardes sur makelal ici : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=73656
il y a ça d’écrit :
*POINTS NEGATIFS ;
- C’est une version non officielle et il faut donc avoir confiance en celui qui prépare le .iso
- On peut trouver d’autres versions avec la même référence conçues par d’autres personnes et possiblement avec des malwares
- Une présentation sur le site peut etre clean, mais le .iso peut ne pas l’être
- Il faudra attendre pour voir si il y a des liens de téléchargement plus rapides
Bref comme tous les Windows modifiés, il vaut mieux s’en servir pour tester, car le doute subsiste (sauf pour la version de la team AAZ)*
hors si tu vas sur le site de AAZ ici : https://www.team-aaz.com/forum/viewtopic.php?t=39129
tu t’aperçois qu’ils sont toujours en 22h2 avec la 11.1 .
Après c’est toi et seulement toi qui juge le risque
-
@Mister158
Merci pour les infos
apparement si elle y est https://www.team-aaz.com/forum/viewtopic.php?t=42355&sid=c5eef5f2bd939c05b8d5b21f3fc2e6f5Par contre on le trouve l’iso arium, ça fait un bout de temps j’me souviens plus ou il faut aller les récupérer ?
-
@Ashura prends n’importe laquelle mais vérifie le MD5 fourni par la team
ps elle n’a même pas une semaine lol
sortie 23h2 windaube, septembre … juste 7 mois de décalage !
-
@Mister158 y’avait pas site dédié un mec qui faisait que ça a l’époque ?