Les liens illégaux ou les demandes d'invitation sont interdits.
Solved Conseil choix CMS site vitrine
-
Bonjour à vous, j’ai un hébergement OVH pour mon site professionnel et compte installer un CMS. En installation auto sur OVH on a WP, Drupal, Joomla et Prestashop.
D’après les forums OVH, les modules s’installent “salement” et on se retrouve avec des CMS tout pourris…Donc je vais l’installer manuellement, mais comme je ne veux qu’un site vitrine tout simple je me (vous) demande s’il n’y a pas un CMS basique sans configurations compliquées que je pourrait tester et que vous connaîtriez ? Merci pour vos retours les zamis -
Salut @Kourhage
Ghost est vraiment très bien
Drupal est pas mauvais non plus juste pour de la vitrine mais pas mon premier choix
Tout ceux que tu cite ne sont pas nul pour autant
Après, si c’est juste de la vitrine sans service particulier, pourquoi pas juste un template HTML5/CSS3 qui te plairait à modifier, comme cela, pas de CMS
-
Salut @Kourhage
Ghost est vraiment très bien
Drupal est pas mauvais non plus juste pour de la vitrine mais pas mon premier choix
Tout ceux que tu cite ne sont pas nul pour autant
Après, si c’est juste de la vitrine sans service particulier, pourquoi pas juste un template HTML5/CSS3 qui te plairait à modifier, comme cela, pas de CMS
-
Salut @violence Tu as bien raison, juste un template devrait me suffire, je n’ai aucun service particulier à installer, je vais aller chercher des infos là dessus, merci Violence
-
-
@violence ton appel du pied m’oblige à le tester donc, merci pour le lien
-
En plus il existe une image docker officielle de Ghost donc c’est top ^^
Et sinon pour ta recherche ce genre de mots clé t’apporte des résultats assez bon :
business responsive template HTML5/CSS3 free
L’interêt est que selon ton secteur d’activité, tu trouves des templates déjà bien adaptés (IT, boulangerie, salle de sport, etc…) puis tu peux les modifier à volonté avec un peu de connaissance HTML5/CSS3
Tant qu’il est responsive ça va car beaucoup de monde utilise son smartphone maintenant.
Rien ne t’empêche aussi de trouver des template premium sans payer un rond mais je n’ai rien dit !
-
Salut,
J’utilise WP et Ghost pour mon blog. WP est une usine à gaz, surtout pour un site vitrine (donc statique). +1 Pour Ghost, que tu peux installer comme suit :
docker run -d \ --name=blogghost \ --restart always \ -e url=https://upandclear.org \ -p 772:2368 \ -v /home/aerya/docker/blog/ghost:/var/lib/ghost/content \ --label=com.centurylinklabs.watchtower.enable=true \ ghost:latest
-
Quelques centaines de templates GRATUITES et légales se trouvent ICI
-
-
Violence
-
-
@siegfried Merci du partage